cyrille24 1 Posted April 14, 2010 Author Report Share Posted April 14, 2010 nouvelle photo avec les accu fraichement reçu Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 14, 2010 Author Report Share Posted April 14, 2010 Comment tu fais tenir tes accus ? Parce que faudra bien y penser un jour... bon ,j'ai trouvé comment les tenir sur les photos on voit un peu de orange ,c'est mon support d'accu, j'ai le capot de l'onduleur du boulot qui m'a fait de l'oeil !! un coup de scie et voila un beau support en L fixé au patin ,les accus sont tenu avec une bande de velcro en bas et sur le coté ,plus deux sangle par accu çà devrait les tenir A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
Trivium 0 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 Si sa peut te rassurer mes lipos sont maintenus par le dos, avec une bande de scratch et une sangle. Bien sérré, sa ne bouge pas . L'arrière des lipos sont très proche du moteur, avec son dégagement de chaleur et la rotation de la bobine ce n'est peut-être pas top pour elles? Si tu les retournes tu n'auras pas besoin de rallonge pour les connecter à l'ESC et tu aura un peu d'espaces entre elles et le moteur. Maintenant faut voir le CDG etc, l'ésthétisme mais bon la je crois que ce n'est pas ce qui est recherché. Vivement le premier vol en vidéo Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 Salut, Euh, ben maintenant que tu as tout remonter, j'hésite a te le dire, mais t'aurai du le mettre Serieux ça augmente énormément la rigidité du chassis, surtout sur le chassis en plastique et en plus en électrique et en plus vu que tu va tourner comme un barbare ... Sinon pour les accus, fais un zoom que je te pique ton idée de fixation pour le mien A+ Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 14, 2010 Author Report Share Posted April 14, 2010 bon ,thomas ,je t'ai ecouté j'ai commandé la piece chez HOBBY RC 24 en plus vu qu'il faut que je redémonte le chassis pour changer le pignion ,j'en profiterais pour la monter pour le support d'accu ,c'est un simple L plié sur la longeur en alu (bon comme j'ai eu la fleme de le faire ,jai piqué le capot de l'onduleur ),qui est fixé sur les deux patins ,c'est sur un L moulé en carbone serait plus classe ,hin oliv si tu nous entend !!! mais perso ,avec moi faut que ce soit ,simple ,rapide et efficace!! surment un restant de mes années de tout terrain et piste moto A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 Re, ,c'est sur un L moulé en carbone serait plus classe ,hin oliv si tu nous entend !!! Bien dit cyrille, et moi je rajouterai X2 pour le L en carbone, hein Olivier Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 Mais vous pensez que j'ai que ça à faire au boulot ????? Bon là je bosse sur une plaque carbone de surf, mais c'est pour un pote (il fait de l'hélico et du surf, personne n'est parfait). Quelle dimension il vous faut ? Je veux un plan, avec des cotes en mm. Et un whisky-coca aussi, pour se mettre dans l'ambiance. Si vous êtes sages, pourrait y avoir des cadeaux en carbone à Périgueux. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
LaVieilleSarcelle 2 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 C'est plutôt foie gras et noix dans le Périgord...Et je ne parle pas de liquide!!!!! Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 Ben wouai, moi j'apporte le carbone... Bon, ça croque un peu sous la dent, c'est vrai !!! Par contre, je me fait pas de bile pour le 25/04 à Périgueux, y aura à boire et à manger, et à boire (ah je l'ai déjà dit ?) Encore 11 jours à attendre...pff... A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 14, 2010 Author Report Share Posted April 14, 2010 alors bin ,c'est un L de 50*40 sur 320 de long ,tout çà en mm ,bin sur pour l'epaiseur du carbone ,c'est toi qui vois ,c'est toi le specialiste, ho grand maitre des composites je savais bien que prévoir les bouteilles de sky et de coca serait indispensable pour remplacer le kirsh A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 Salut, j'ai tout reçu, sauf le moteur en rupture de stock Olivier, en plus du carbone, t'aurai pas un 500Kv qui traine ??... A+ Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 Et si je te disais: NON ! Tu serais pas un peu dans le caca ? J'en ai un, tout beau, tout neuf ! Je te le porte à Périgueux ? A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 re, ben je me disait que tu pourrai me le porter cette semaine pour que ça vole à périgueux... (c'est toi qui me disait que t'était pas loin du boulot) Ok pour périgueux A+ Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 Demain 13h30 à ton appart ? Je t'invite au Mc Do, j'aurais pas bouffé. Quote Link to post Share on other sites
tittrex 8 Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 Que ferais la Team du Sud Ouest sans son gourou bon beh olive si tu veux me dessiner un chassis pour le sceadu, jsuis preneur aussi moi aussi j'ai le droit au nuclear zuttttt Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 J'ai un Sceadu en gardiennage à la maison, comme par hasard ..... Je jette un coup d'œil pour usiner un bâti moteur. Putain, c'est pas comme ça que mon réacteur va avancer Quote Link to post Share on other sites
tittrex 8 Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 oh beh alors euh tiens moi au jus de la faisabilité moi qui pensez dire une connerie... jvais peut être l'avoir mon sceadu nuclear oh merci grand maître gourou de ses brebis égaré de la team du sud ouest Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 16, 2010 Author Report Share Posted April 16, 2010 bonjour bon ,les premiers statio sont prévu pour cette aprèm, avec le mauvais pignion !! là çà sera juste pour roder la meca ,les accu tranquille A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
Trivium 0 Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Une vidéo, une vidéo ! Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 16, 2010 Author Report Share Posted April 16, 2010 pour la video ,faudra attendre car tout seul ,va pas etre possible puis pour voir des statio !! A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
Trivium 0 Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Que de mauvaise volonté, l'appareil photo dans la main droite, la radio tenu en équilibre grace à la sangle, le petit doigt pour l'A/C/long et le pouce pour le lat/gaz . Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted April 18, 2010 Report Share Posted April 18, 2010 Salut, Cyrille, des nouvelles de ton Freya ??? Combien as-tu en hauteur entre la colonnette du patin et la platine radio ? Sinon de mon coté, ça avance un peu : et ce matin, remontage de l'électronique : J'ai donc remplacer les DS8301 (6kg) aux cycliques par de DS8915(12kg), pour l'AC, le 8700G par un 8900G (toujours avec le G7000) et pour le pas je garde le DS8425. Pour le moteur, un scorpion 500KV avec un Castle 110HV Et enfin le poids, j'ai pas encore tout mais je pense scincèrement dns les 5,1 - 5,2 kg en 10s et 5,4 en 12s. PS pour Speedpred : J'ai fait des test hier sur l'eagle3 pour le SZh et le gyro, et ça marchai pas trop mal, mais pas encore parfait. A+ Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 18, 2010 Author Report Share Posted April 18, 2010 Bonjour thomas qu'appeles tu colonnette de patin ? si c'est les entretoises en alu ,moi je l'ai est viré @+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted April 18, 2010 Report Share Posted April 18, 2010 Re, oui, l'entretoise, car pour les packs de 5s, ça passe, mais je pense pas pour le 6, faudra que je trouve une solution. Sinon, ça donne quoi, t'as pu faire un statio, ou le pinion va pas du tout ? Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 18, 2010 Author Report Share Posted April 18, 2010 alors retour des deux premiers vols bon ,pour le premier ,juste quatre a cinq minute de statio ,histoire de voir si je n'avais pas oublié quelques vis pour le deuxieme ,mise en place de la bulle du thermique ( et oui je n'avais pas fini de couper celle du nucléar) ,et la on commence a regler la machine pour les statio çà marche pas mal ,mais faut que test la regulation de regime du castle j'ai juste fais un bref passage en idllup , mais j'ai un souci de vibration de la derive je pense que les pales hirobo ne sont pas super équilibré j'ai pas insisté aussi ,du faite que les accus navais pas encore de velcro donc çà aurai fait désordre de perdre les accus des le deuxieme vol A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
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