Jump to content

FREYA nucléar


Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Bon, sur ce coup là, je suis un peu jaloux, j'aime bien le Freya, mais ça vaudra jamais mon Predator :twisted:

Tout à fait d'accord, on ne compare pas un âne (Prédators ...) avec un cheval de course (Freya) ...

Ben ben moi j'attends encore mon kit et mon contro.

Au fait, c'est quoi ta démultiplication ???

ça fait pas des masse 400kv si tu garde la couronne principale

Aller cyrille

continu comme ça , t'es sur la bonne voie pour bouffer du Caliber et du Trex :mrgreen:

Link to post
Share on other sites

bonsoir

alors pour thomas ;

j'ai un rapport de 7.9/1 d'origine sur le freya evo

,comme je ne voulait pas changer de rapport ,(économie,économie),j'ai calculé que avec 12S et un 400Kv ,je devrais etre dans les 2000/2100 tours au rotor

A+ cyrille

Link to post
Share on other sites

Re,

Ok cyrille, je suppose que tu as un pinion 12 dents avec un couronne 95 dents.

Pour ma part, j'ai opté pour une couronne 97 dents (la 95 d'origine a les dents usées, préfère la changer), un pinion moteur de 10 dents et un 500KV, mais en fait sur les tours, ça se rejoins.

Ca me tarde de le voir au sympo !

Bon, ben on se fera un drag race pour voir quelle config marche la mieux 8O

A+

Link to post
Share on other sites

re,

pitin thomas tu me fais remarquer que je me suis gouré sur le pignon !!!

j'ai mis un 10T alors qu'il me fallait un 12T !!!

Eh beh franchement cyrille, qu'est-ce que tu ferai sans moi :twisted:

C'est pas la peine de faire une course, je vais gagner "two fingers in ze noze".

c'est ça Olivier, il est tard, l'heure d'aller rever un peu ... bonne nuit :mrgreen::mrgreen:

A+

Link to post
Share on other sites

Salut les toons,

J'AI UNE QUESTION CON ! (qui a dit, ça change pas ?)

Comment tu fais tenir tes accus ?

Parce que faudra bien y penser un jour...

A+

Olive

PS Wikipedia:

Le Toon est un genre de personnage surréaliste et comique, souvent hystérique et étant capable de défier les lois de la physique et/ou de la logique.

Ben c'est la définition de la Team du Sud Ouest :lol::lol:

Link to post
Share on other sites

alors pour thomas:

non pas encore car ,je ne l'ai pas dans la boite d'origine de l'évo

pour oliv ;

bin ,je sais pas encore ,peux etre avec deux elastiques :mrgreen::mrgreen:

non ,serieux ,je pense faire un plancher a l'interieur du chassis pour y mettre les deux accu avec du velcro et deux sangles par accus

c'est bon ,j'ai les accus

A+ cyrille

Link to post
Share on other sites

Salut,

Moi je suis interréssé, j'ai aussi un Freya avec fuselage Blackshark que je n'utilise plus.

C'est quoi comme modification pour le passer en électrique?

D'après les photos tu n'a rien coupé dans le fuselage en plastique?

Merci, salutation et je me réjouit de ton premier essai.

Link to post
Share on other sites

En fait la version electrique Ready To Fly est plus légère que la version Thermique RTF.

Le problème, c'est que l'énergie consommée ne pèse rien en électrique, alors que l'énergie consommée en thermique c'est la masse du carburant qui part en fumée.

Pour le Predator:

Thermique à vide 4,750 kg

Thermique avec le carburant 5,350 kg

Electrique en 10S 4,9 kg

Electrique en 12S un peu plus de 5kg.

A+

Olive

Link to post
Share on other sites

salut.

faut surtout regarder la masse au moment de l'autorotation, le thermique sera plus légé.

va falloir trouver la bonne paire de pale qui ne consomme pas et qui a une bonne restitution, c'ets peut etre la le choix le plus difficile en électrique.

@++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.