cyrille24 1 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 bonsoir voici les premières photos de ma futur bête de concours un freya evo converti en electrique moteur scorpion4035-400kv controleur castle creation pheonix 85A hv le tout alimenté en 12S A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 ALLEZ CYRILLE !!!!!!!!!!!!!!!! Quand même, tu le montres .... Enfin, bon, celui qui sait se servir de photoshop en fait autant. On n'y croit pas une seconde, c'est du flamby ta mécanique ! A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
LaVieilleSarcelle 2 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 ET IL N'EST MÊME PAS FBL!................. OK je sorts!!! Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 Ah non, ça c'est normal, c'est pour le F3C, pas de FBL. Bon, sur ce coup là, je suis un peu jaloux, j'aime bien le Freya, mais ça vaudra jamais mon Predator Je t'asticote en espérant faire la course à Périgueux !! A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
gfcgf 0 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 salut. et niveau poids, ça donne quoi? @+ Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 Salut, Bon, sur ce coup là, je suis un peu jaloux, j'aime bien le Freya, mais ça vaudra jamais mon Predator Tout à fait d'accord, on ne compare pas un âne (Prédators ...) avec un cheval de course (Freya) ... Ben ben moi j'attends encore mon kit et mon contro. Au fait, c'est quoi ta démultiplication ??? ça fait pas des masse 400kv si tu garde la couronne principale Aller cyrille continu comme ça , t'es sur la bonne voie pour bouffer du Caliber et du Trex Quote Link to post Share on other sites
LaVieilleSarcelle 2 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 Ah non, ça c'est normal, c'est pour le F3C, pas de FBL. Bien sur c'etait juste de la provoc...... Quote Link to post Share on other sites
tittrex 8 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 Bon boulot Cyrille.... continue à bien avancer comme ça et j'espère que ça va voler pour périgueux ? et peut-être me laissera tu les manches de cette machine bon courage pour la suite Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 13, 2010 Author Report Share Posted April 13, 2010 bonsoir alors pour thomas ; j'ai un rapport de 7.9/1 d'origine sur le freya evo ,comme je ne voulait pas changer de rapport ,(économie,économie),j'ai calculé que avec 12S et un 400Kv ,je devrais etre dans les 2000/2100 tours au rotor A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 Re, Ok cyrille, je suppose que tu as un pinion 12 dents avec un couronne 95 dents. Pour ma part, j'ai opté pour une couronne 97 dents (la 95 d'origine a les dents usées, préfère la changer), un pinion moteur de 10 dents et un 500KV, mais en fait sur les tours, ça se rejoins. Ca me tarde de le voir au sympo ! Bon, ben on se fera un drag race pour voir quelle config marche la mieux 8O A+ Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 13, 2010 Author Report Share Posted April 13, 2010 pitin thomas tu me fais remarquer que je me suis gouré sur le pignon !!! j'ai mis un 10T alors qu'il me fallait un 12T !!! quand je dit que j'ai le cerveau qui bug !!! A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 Ben les p'tits loups, C'est pas la peine de faire une course, je vais gagner "two fingers in ze noze". Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 re, pitin thomas tu me fais remarquer que je me suis gouré sur le pignon !!! j'ai mis un 10T alors qu'il me fallait un 12T !!! Eh beh franchement cyrille, qu'est-ce que tu ferai sans moi C'est pas la peine de faire une course, je vais gagner "two fingers in ze noze". c'est ça Olivier, il est tard, l'heure d'aller rever un peu ... bonne nuit A+ Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 13, 2010 Report Share Posted April 13, 2010 Je travaille tard, j'usine le support réacteur pour le Falcon... 8) Mais là dodo, j'chui naze ! A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 14, 2010 Author Report Share Posted April 14, 2010 bonjour c'est bon ,le pignon est commandé ,c'est con les accus arrivent ce matin ,je ne pourais pas voir ce que çà donne enfin ,si en statio ,çà permettra de roder la meca tranquille A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 Salut, question Cyrille, t'as mis le 3ème roulement sur l'arbre principal ? A+ Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 Salut les toons, J'AI UNE QUESTION CON ! (qui a dit, ça change pas ?) Comment tu fais tenir tes accus ? Parce que faudra bien y penser un jour... A+ Olive PS Wikipedia: Le Toon est un genre de personnage surréaliste et comique, souvent hystérique et étant capable de défier les lois de la physique et/ou de la logique. Ben c'est la définition de la Team du Sud Ouest Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 14, 2010 Author Report Share Posted April 14, 2010 alors pour thomas: non pas encore car ,je ne l'ai pas dans la boite d'origine de l'évo pour oliv ; bin ,je sais pas encore ,peux etre avec deux elastiques non ,serieux ,je pense faire un plancher a l'interieur du chassis pour y mettre les deux accu avec du velcro et deux sangles par accus c'est bon ,j'ai les accus A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
Lapin 0 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 Salut, Moi je suis interréssé, j'ai aussi un Freya avec fuselage Blackshark que je n'utilise plus. C'est quoi comme modification pour le passer en électrique? D'après les photos tu n'a rien coupé dans le fuselage en plastique? Merci, salutation et je me réjouit de ton premier essai. Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 14, 2010 Author Report Share Posted April 14, 2010 j'ai juste fait une plaque en alu qui ce fixe sur le canal de refroidisement pour fixer le moteur aprés ,j'ai fais un bout d'axe qui reprend le pignion en haut dans les roulements de l'axe de demarrage c'est tout A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
gfcgf 0 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 salut. et niveau poids, tu le sort a combien? @++ Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted April 14, 2010 Author Report Share Posted April 14, 2010 j'ai pas encore pesé car ,je n'avait pas les accus ,mais en théorie çà sort plus léger que la version nitro A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
gfcgf 0 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 salut. en therorie, parce que les accus c'est assez lourd. si tu pouvais le peser en ordre de vol, ça serais sympa parce que deja les trex 700 qui sont plus legé que les freya sont plus lourds en elec qu'en thermique. merci Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 En fait la version electrique Ready To Fly est plus légère que la version Thermique RTF. Le problème, c'est que l'énergie consommée ne pèse rien en électrique, alors que l'énergie consommée en thermique c'est la masse du carburant qui part en fumée. Pour le Predator: Thermique à vide 4,750 kg Thermique avec le carburant 5,350 kg Electrique en 10S 4,9 kg Electrique en 12S un peu plus de 5kg. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
gfcgf 0 Posted April 14, 2010 Report Share Posted April 14, 2010 salut. faut surtout regarder la masse au moment de l'autorotation, le thermique sera plus légé. va falloir trouver la bonne paire de pale qui ne consomme pas et qui a une bonne restitution, c'ets peut etre la le choix le plus difficile en électrique. @++ Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts