Aller au contenu

Rubrique "Boutiques" du forum


Messages recommandés

Invité kmaurice1

Slt,

c'est vrai que les infos ou points de vue de chacun sur des boutiques manquent alors que cela pourrait etre tres interressant, et surtout cela changerait surement le comportement de certains vendeurs.

Perso je n'ai aucune dent contre personne.

Moi aussi je suis pour l'idée d'un système d'evaluation (comme sur eBay) ou l'on peut mettre une note négative, neutre ou positive pour des boutiques.

Seulement pour moi ya deux trucs qui vont pas le faire:

1. Y'en a qui vont casser en publique et donc on en revient au meme problème (ou alors il faut vérifier chaque commentaire avant parution), soit supprimer les commentaires et juste laisser une note, ou encore limiter le nombre de mots pour eviter les poemes de 30 lignes pour rien, ou presque.

2. Ca fait de la pub gratuite pour les magasins evalués qui n'ont pas de pub sur FH. Ou alors on fait ce système uniquement pour les magasins qui ont une pub régulière. (Si on voit la pub d'un magasin juste une fois dans l'année pour que ce petit malin puisse etre evaluer tout le reste du temps......)

A voir, mais ca progresse dans les bonnes idées.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

Merci pour vos réponses et commentaires à tous. J'aurais toutefois aimé un peu plus de participation de la part des administrateurs de FH. Je trouve en effet dommage qu'aucun d'eux n'ait fait de proposition de "remplacement" pour ce forum disparu.

Comme deux d'entres vous l'on très justement souligné, l'idée de restaurer le forum boutique est à bannir, vu que les problèmes recommenceraient. Les propositions de plusieurs d'entres vous paraissent toutefois faisables. Alors pourquoi les administrateurs ne bougent pas ? Je lis des sondages à la noix en permanence sur le site... "Quel régu utilisez vous ?", "Quelle radio ?", "Quel simu ?"... Et pourquoi pas "Rencontre à Bourges, que préférez vous le midi : Merguez ou Chippo ?"...

Ne pourrait-on pas utiliser ce système comme un genre de référendum ? "Etes vous d'accord pour la création d'un annuaire des boutiques (OUI/NON)" Avec en dessous, la rubrique se présenterait sous cette forme...blablabla... Si vous avez des idées n'hésitez pas à les inscrire dans ce sondage.

"On a décidé de fermer le forum Boutiques"...Parce que ceci, parce que cela... Bon ok on semble à peu près tous d'accord là dessus et l'heure n'est plus à la contestation de cette décision, mais on pourrait peut-être passer à autre chose et avancer non ? L'idée même qu'un membre puisse noter la qualité des produits, les prix et les services d'une boutique sous la forme d'étoiles, de points ou de je ne sais quoi représente déjà un risque de dérapage... Mais une rubrique toute bête avec le nom de la boutique, son lien (si elle possède un site Internet), la ville et le pays de localisation...Ca serait déjà génial et beaucoup plus équitable pour les différents commerçants listés. N'ayant pas la possibilité d'y rattacher une appréciation perso genre "ici prix cassés", du coup, à chaque fois qu'une nouvelle boutique que l'on ne connaît pas y ferait son apparition, les curieux comme les intéressés visiteraient au moins une fois leurs pages ou feront un saut chez le commerçant. Une liste si simple paraît peut-être ridicule mais le fait de découvrir une nouvelle boutique et d'en partager l'existance avec les membres de FH, moi je trouve l'idée sympa.

Comme je l'ai dis plus haut ça faisait un petit moment que j'avais laissé l'hélico de côté et en me balladant sur le net j'ai découvert un magasin que je ne connaissais pas mais peut-être que vous oui : http://www.keimod.com/shop/ (je n'y ai jamais rien commandé. Pour les prix et les services... Ben allez y faire un tour et faites vous votre propre idée), je suis sûr qu'il y a des tas de boutiques auxquelles je serai intéressé de commander si seulement je les connaissais. Celle que je viens de citer est en Asie, d'accord, mais dernièrement j'ai commandé des pâles SAB ici : http://www.elyshop.com/. Côté prix sur la plupart des produits ils ne sont pas mieux placés que leurs concurrents, mais je suis certain que les utilisateurs de pâles SAB y trouveront leur bonheur. Et celui-là il est en Italie ! Le coup de donner le lien ou l'adresse d'une boutique dans des posts éparpillés, c'est bien pour ceux qui les lisent sur le moment, mais pour les nouveaux arrivants ou les absents c'est totalement inutile... Demain, un nouveau membre s'inscrit, disons qu'il utilise le moteur de recherche du site FH pour trouver des adresses de boutiques... Pensez-vous qu'il va instinctivement faire une recherche sur le mot "keimod" ? ou "Ely" ? Moi je crois plutôt qu'il va taper "boutique" ou "magasin". J'ai fait le test avec une recherche sur "magasin" réponse : 0 !!! Et sur "boutique" c'est même pas la peine tellement c'est le bronx. Pour dénicher une seule adresse, il faut se taper une floppée de posts à lire. Alors qu'un annuaire même très simpliste...

Les administrateurs, vous ne croyez vraiment pas que l'idée pourrait-être un peu approfondie ?

HT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu de post de Mike.... Portant c'est contre lui que les mécontents de tournent quand ça merde!!!!!

Ce site vous plait (à moi oui), il vous apporte ce dont vous avez besoins? Mais dans ce bas monde, rien n'est gratos, et malheureusement la pub fait vivre pas al de chose, et y compris FH. J'ai l'impression que pas mal d'annonceur ont disparu de FH... Sauf erreur, y'en reste juste 3! Si ils partent aussi, je sais pas comment l'hebergement du site sera payé, mais bon c'est pas votre problème on est d'accord, sauf que si plus d'hébergement, plus de FH!

Alors à tous les ronchons revendiqueurs de liberté (qu'ils seraient les premiers à abolire si ça les arrangait), j'ai un suggestion à vous faire : créez un petit site internet avec le fameux annuaire, je serai le premier à m'y rendre, et je serai surement pas le seul. Et au moins ça mettra pas en périle FH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vu de post de Mike.... Portant c'est contre lui que les mécontents de tournent quand ça merde!!!!!

Ce site vous plait (à moi oui), il vous apporte ce dont vous avez besoins? Mais dans ce bas monde, rien n'est gratos, et malheureusement la pub fait vivre pas al de chose, et y compris FH. J'ai l'impression que pas mal d'annonceur ont disparu de FH... Sauf erreur, y'en reste juste 3! Si ils partent aussi, je sais pas comment l'hebergement du site sera payé, mais bon c'est pas votre problème on est d'accord, sauf que si plus d'hébergement, plus de FH!

Alors à tous les ronchons revendiqueurs de liberté (qu'ils seraient les premiers à abolire si ça les arrangait), j'ai un suggestion à vous faire : créez un petit site internet avec le fameux annuaire, je serai le premier à m'y rendre, et je serai surement pas le seul. Et au moins ça mettra pas en périle FH

Salut

Moi la pub me gave :D

Tu cherches un info sur une boutique, tu vas dans l'annuaire !!!

J'administre plusieurs forum sans pub et je connais le prix des hebergements.

Avec les donations et un petit rappel réguliers, je pense que le forum pourrait tourner sans pub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

D'autant plus que la pub rapporte 3 francs 6 sous, pas de quoi faire vivre un site (sauf a faire 5 millions de pages par jour...)

A+

Euh ???

Si j'ai bien tout compris, il reste 3 annonceurs à 15 euros par mois, soit 540 euros par an, si avec ça tu ne peut pas te payer un hébergement digne de ce nom, change d'hébergeur :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mougs,

Je ne vois pas en quoi la pub et un annuaire seraient incompatibles, s'il ne consiste qu'à répertorier les boutiques. Pas d'encart publicitaire, avec annonce des prestations ou encore des marques proposés par la boutique. La boutique qui veut faire apparaître un peu plus que son simple nom, choisi une pub payante et voila. Enfin de toute façon, laissons les administrateur discuter de cela entre eux et attendons leur décision ou leurs propositions.

HT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mougs,

Je ne vois pas en quoi la pub et un annuaire seraient incompatibles, s'il ne consiste qu'à répertorier les boutiques. Pas d'encart publicitaire, avec annonce des prestations ou encore des marques proposés par la boutique. La boutique qui veut faire apparaître un peu plus que son simple nom, choisi une pub payante et voila. Enfin de toute façon, laissons les administrateur discuter de cela entre eux et attendons leur décision ou leurs propositions.

HT

Je pense que les membres ont aussi leurs mots à dire non ?

Moi, ce que j'avais proposé, c'est un annuaire en lecture seule, avec nom et coordonnées de la boutique, les marques que cette boutique distribue et éventuellement son site web, tout ça classé par région et département.

Et quelques personnes pour s'occuper de la saisie des informations et le maintien à jour de l'annuaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tout à été dit il y a quelque temps sur le sujet(voir anciens posts) il est innutile est malvenu de remettre ça sur le tapis.

Je l'ai déja dit , la liberté d'expression n'existe pas sur internet, c'est une triste réalité et il faut faire avec.

à prendre ou à laisser.

j'encourage les personnes insatisfaites de ce constat à créer eux même leur forum où il y sera possible de s'exprimer pleinement.. ;-)

en attendant vous pouvez toujours voir comme ca se passe ailleurs : http://www.automodelisme.com/modules.ph ... ic&t=20467

et lire ces infos : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms ... 715,00.htm

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, annonceur sur ce site depuis quelques mois, je suis affolé par la manière dont vous nous traitez!

Pour 99% d'entre vous , il n'y a de salut commercial qu'en Asie ou aux US!

Pourtant, quand vous cassez le samedi matin, comme vous êtes content de nous trouver avec des pièces en stock pour vous dépanner!

Croyez vous vraiment que la pub sur FH nous fait vivre ! ou est ce pour nous une manière de soutenir la formule et cette discipline que nous aimons ?

Heureusement, l'essentiel de nos clients nous apprécient et nous faisons en général tout pour les satisfaire!

Je ne sais pas si je renouvellerai mon contrat si cela ne peut m'ammener qu'une image négative de profiteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso je vais toujours voir les boutiques pas loin de chez moi quand j'ai besoin de quelque chose. Les gars sont tres sympa et on se voit sur les terrains.

Le seul probleme c'est le prix du matos, là un kit complet en general j'ai pas les moyens donc commande en ligne. Pourtant y a des boutiques en belgique qui tirent leurs épingle du jeu. Quel est le pb en france? Les importateurs? Donnez nous votre avis svp, vous etes dans la place.

Pour le reste, les accesoires, 50% du temps, on me répond pas dispo je commande si vous voulez. Bah non ca je peut le faire pour moins cher sur internet, plus rapide et moins cher. Ou est la prise de risque dans le busines?

Les pieces détachées je n'en parle même pas, si c'est pas un trex ou un raptor... Même si le gars est super sympa est essaie de remplacer la piece par une autre pour te dépanner, faut reconnaitre que c'est pas ca.

Alors bon quand on est passionné et qu'on est pas riche effectivement on rale un peu.

Bon vols

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement on est plus cher que dans les autres pays, mais que voulez vous , en France on a des charges au dela du possible! Il faut bien qu'elles soient payées quelques part ! Cela fait aussi qu'on a la meilleur couverture sociale !

De plus, souvent des pièces sont moins cheres sur certains sites même européens que le prix qu'on les paye hors taxes chez certains importateurs! donc même en les vendant le prix payé on peut être déjà 20% plus cher ! c'est pour ça que je ne distribue pas certaines marques!

Reste qu'on a des stocks ! éffectivement plutôt pour les marques les plus répandues ! Pour ma part je stocke tout le "consommable" des marques que je distribue!

On est en général présent sur les terrains, on aide , on conseille, on organise des rencontres, on organise des cours etc!

Alors de grace arretez de taper sur les commerçants modélistes, d'ailleurs dans certaines régions, vous n'en avez plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

Un forum boutique part toujours en vrille à partir du moment ou on est anonyme avec un pseudo. Mike a raison de trancher net car c'est lui qui est responsable du site et de ses dérives et pas les utilisateurs.

Pour te répondre sur les prix.

En FR le prix d'achat par une boutique des pièces détachées chez son import. est à peu près équivalent au prix que toi tu achètes en Asie, donc forcement c'est plus cher.

Pour le moment on arrive pas à vivre avec 100€ par mois ici :wink:

++

L-LG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut,

Pour le moment on arrive pas à vivre avec 100€ par mois ici :wink:

++

L-LG

Il y a un truc qui me géne ici.

A Hong Kong, on ne vis pas non plus avec 100 euros par mois.

A Taiwan, on ne vis pas non plus avec 100 euros par mois.

Ce sont deux états trés chers et le niveau de vie n'est pas si éloigné que celui de l'europe.

Au Japon les piéces sont aussi moins chéres et pourtant le niveau de vie est supérieur.

Il faut donc arréter ce discours de politicien.

Je pense que la raison est autre part. Les marges en FRance et en Europe sont partagées entre importateur, distributeurs et magasin alors que dans ces pays, il achéte souvent directement au fabriquant ou il y a moins d'intermédiaire.

Cela se traduit alors par un prix détaillant inférieur et par une marge détaillant plus importante.

En tant qu'acheteur nous ne voyons pas cela car seul le prix final nous interesse.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a force de tous aller en Asie parceque c'est moins chère, on va tous être au chomage et le moins chère deviendra encore trop chère!!

J'ai une autre prposition, si vous voulez mettre de l'ambiance.... y'a qu'a créer une rubrique "droit de réponse"! Parceque je suis persuadé que parmis tout ceux qui disent qu'untel est un gros c.., y'en a pas mal qui ont pas les fesses propres!!!

Ce serait marrant :

- le client : Ouais, allez pas chez le commercant X, il est nul, il a jamais les pièces que je veux et il est chère

- le commercant X : il voulait des pieds de pales pour son hélico, mais il se rappelait plus si c'était un raptor ou un caliber. Après 30 mn de réflexion, il s'est rappellé que c'était un airskipper, mais que c'était trop chère, qu'il les avait vu à 12 dollars 30 en asie (je les vends 13 euros)

Bon j'arrete mes films, et je vais prendre ma pillule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y'en a des charges en France, c'est clair...

Mais bon, arretez un peu de taper sur les asiatiques. Au rythme ou ils se developpent, ils vont bientot venir faire bosser les francais :lol::lol: Les chinois ont deja commence a delocaliser... Ils ont un cadre plus souple qui les motivent et les rends plus entreprenants mais c'est avant tout une question de mentalite...

Bons vols quand meme :wink:

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, annonceur sur ce site depuis quelques mois, je suis affolé par la manière dont vous nous traitez!

Salut

De manière générale, une boutique qui offre de bons services et ne prends pas les clients pour des c...s n'a que des retours positif de la part de sa clientèle.

C'est d'ailleurs ces retours d'informations sur les forums qui peuvent lui ramener plus de clients.

Maintenant, quand tu fais de la pub sur un forum et que tes services sont déplorable, il ne faut pas s'étonner de se faire démonter par les membres que tu vises par ta pub, c'est pas plus compliquer que ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antoinev

Je n'ai pas fait de la politique mais de la caricature :wink:

Pour les exemples que tu cites (hong kong-Taiwan). ils ont un fonctionnement diff qui n'est pas applicable chez nous.

Ils peuvent distribuer dans le monde entier bcp plus facilement donc augmenter le débit et baisser les prix. Le matos est fabriqué chez eux avec certaienemnt bcp moins d'intermédiare et de bouche à nourir. Ici, si tu veux envoyer qq. chose à l'étrangers, c'est bcp plus long et compliqué sauf si la boutique se trouve a coté d'un centre postal (et encore) et le marché local n'est pas élevé.

Et biensur si en FR, on pouvait faire les memes tarifs que la bas avec en plus le rapport humain, les commercants seraient vraiment bete de pas le faire, mais voila c'est pas possible dans l'état actuel.

On dévie du theme du post d'origine :D

++

L-LG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Sans compter sur les importateurs officiels qui court-circuitent les boutiques pour s'emparer du marché, augmentant par la même occasion les prix puisque un intermédiaire de plus et allongeant les délais de livraison, puisqu'ils travaillent en flux tendus et ne prennent pas de risque avec la gestion d'un stock.

Mais c'est un autre débat en effet :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.