Aller au contenu

Rubrique "Boutiques" du forum


Messages recommandés

Salut,

La possibilité de voté c'est pas mal, mais celle de pouvoir y mettre un commentaire c'est risqué pour le webmaster....

Il est en effet très facille pour des concurants de s'incendier l'un l'autre, et ce n'est pas les cookies qui vont l'empecher :wink:

Par contre, reprendre automatiquement les TAG ce n'est pas une bonne idée, je trouvais la version 1 plus visible.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut

Les commentaires, c'est après validation. Tant que cela reste correct, on verra bien !!! Sinon je vire l'option :D

Il ne faut pas bien évidement que les commentaires servent pour régler ses comptes avec les boutiques, alors ils devront rester courtois et bien formulé.

la version 1 est toujours dispos, mais c'est vrai que ca ne sert à rien de travaillé avec les deux annuaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que nous ferons un lien dessus, si il est sérieu :wink:

Euh, peut on envisager la chose ? :D

Cela permettra d'avoir un peu plus de fréquentation et un peu plus de boutiques soumise par les visiteurs et membres.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà va se faire, mais il faudra que tu regroupe chine et japon en : Asie, car sinon il faudrait mettre hk, tw, singapour etc, car la majorité des magasins dits chinois sont surtout taiwanais et hong kongais

Oui, c'est une bonne idée, je vais le faire de suite :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bibendum,

Du coup profites en pour réduire les catégories à Asie, Europe, France, USA, Reste du Monde. Et voire créer une catégorie "Constructeurs" ou "Fabricants". Qu'en penses-tu ?

HT

Europe, bien vu :D

Mais alors la Belgique, l'Angleterre et autres vont être regproupé dans Europe ?

Constructeurs pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... La Belgique et l'Angleterre ben si ils ne les ont pas changé de place pendant la nuit, oui ces pays font toujours partie de l'Europe. Ceci en référence au découpage du globe et non au découpage politique. Pour moi la suisse se situe en Europe. Par exemple, même si elle ne fait pas partie de la communauté européenne.

En pratique :

Tu classes les boutiques française dans "France"

Celles des pays limitrophes à la France dans "Europe"

Celles des états américains dans "USA"

Celles de l'asie orientale dans "Asie"

Et toutes les autres dans "Reste du Monde"

Cela dit, c'est une idée, c'est pas obligatoire, ya peut-être mieux comme classement.

HT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... La Belgique et l'Angleterre ben si ils ne les ont pas changé de place pendant la nuit, oui ces pays font toujours partie de l'Europe. Ceci en référence au découpage du globe et non au découpage politique. Pour moi la suisse se situe en Europe. Par exemple, même si elle ne fait pas partie de la communauté européenne.

En pratique :

Tu classes les boutiques française dans "France"

Celles des pays limitrophes à la France dans "Europe"

Celles des états américains dans "USA"

Celles de l'asie orientale dans "Asie"

Et toutes les autres dans "Reste du Monde"

Cela dit, c'est une idée, c'est pas obligatoire, ya peut-être mieux comme classement.

HT

Salut,

Je ne vois pas l'interet de faire ainsi, c'est très bien comme c'est actuellement.

Ca va juste ajouter un clique supplémentaire (sélectiononer le continent, ensuite le pays,...), actuellement on sélectionne directement le pays, plus simple. Euh... la france c'est pas en europe... ou certain français l'on déjà oublié :lol::lol::lol:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL... Mais si la France est en Europe... Mais l'en sortir pour en faire une rubrique de plus me paraissait une bonne idée, dans le sens, où l'on est nous même français et qu'en toute logique avant de m'embêter à commander un truc en Europe ou dans le reste du Monde, je vérifie si je peux le trouver en France et à quel prix en priorité. Comme je l'ai écrit c'est juste une idée de classement. Je ne vois pas l'intérêt de créer un répertoire Italie avec une ou deux boutiques seulement et la même chose pour d'autres pays de l'Europe (moins la France (même si elle fait partie de celle-ci)). Autant regrouper tous les magasins Européens dans le même répertoire.

Enfin c'est quand même bibendum qui gère l'annuaire, c'est aussi à lui de décider. Je ne fais que lui soumettre des possibilités d'amélioration qui peuvent être bonnes comme mauvaises.

HT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est quand même bibendum qui gère l'annuaire, c'est aussi à lui de décider. Je ne fais que lui soumettre des possibilités d'amélioration qui peuvent être bonnes comme mauvaises.

HT

Je gère, oui, mais avec les recommandations de tout le monde :D

C'est quand même votre annuaire :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais désactiver les votes pour les boutiques pour le moment, leur gestion par cookies n'est pas du tout adapté.

En supprimant le cookie, on peut voter et augmenter le compteur autant de fois que l'on veut.

Je me disait aussi, c'est bizarre les votes sur certaines boutiques qui grimpent assez rapidement. Comme on ne peut pas savoir les vrais votes des faux, je préfère désactiver cette option.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai également désactivé les commentaires, pardon à ceux ayant perdu du temps à les formuler.

Ceux ci étant postés anonymement, je n'ai pas le temps ni même l'envie de faire la police pour les règlement de compte entre boutiques :D

Donc on en reviens aux idées principales, annuaire purement et simplement, comme ça, pas de prise de tête.

Si vous avez des marques qui n'apparaissent pas sur certaines boutiques, faites signe pour la mise à jour.

Lors du saisie, prenez un peu de temps pour indiquer les marques distribuées et les mots clefs, c'est la tout l'intérêt d'un annuaire avec une fonction recherche.

Merci

L'annuaire Hélico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gostheli je pense que HTheatre à raison dans le sens ou quand on recherche une boutique par situation géographique c'est bien de le but de ne pas avoir de soucis de délais trop long, de converssion de monnaie, de frais de douanes, de traduction etc...

Donc les conditions des transports Français sont bien différentes de celles d'Autriche par exemple à ce niveau la...

Donc la France mérite une catégorie à elle seule à mon gout :)

J'ai d'ailleur toujours classé mes favoris du dossier boutique en un dossier francais, puis européen puis asiatique :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut,

Bravo, ca a bien évoluer depuis la première ébauche que j'avais vu.

C'est sympa de répertorier les marques distribuées par chaque magasin, surtout pour les marques exotiques qu'on ne trouve pas souvent.

Par contre comment ca se fait que les commentaires ne sont pas activé ? C'est par volonté ou manque de temps pour l'instant?

A+

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bravo, ca a bien évoluer depuis la première ébauche que j'avais vu.

C'est sympa de répertorier les marques distribuées par chaque magasin, surtout pour les marques exotiques qu'on ne trouve pas souvent.

Par contre comment ca se fait que les commentaires ne sont pas activé ? C'est par volonté ou manque de temps pour l'instant?

A+

Anthony

Les commentaires ne sont pas activés, ou du moins ont été désactivés car j'ai commencé dés les premiers jours à recevoir des réclamations suite aux commentaires postés.

Comme l'identité de celui qui dépose un avis est anonyme, cela peut laisser planer le doute quand aux véracités de ceux ci.

Je pense que c'est plus raisonnable, quand on voit les dérives que cela peut engendrer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Merci, ça fait plaisir, on veut aider et même pas un mot de l'administrateur ou d'un de ses lieutenants.

Je vais finir par croire que les annonceurs payeurs ne voient pas d'un bon oeil ce type d'annuaire sur le site FH

J'aurai bien aimé que l'on me le dise, même en privé, j'aurai compris et je n'aurai pas insisté !!! icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.