Aller au contenu

Rubrique "Boutiques" du forum


Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salutations honorables forumiens

Si je peux me permettre une remarque.

L’annuaire, c’est bien, et cela évite de devoir chercher un peux partout les adresses des mags.

Mais le réel intérêt, aurai été d’avoir des commentaires et des retours d’expérience pour chaque magasin. Car connaitre l’adresse d’un mag, ça, on sait faire et de nombreux sites ont leurs listes de liens (comme le mien ;) ), mais savoir si l’on peut commander en toute tranquillité chez ce mag, ça, on n’as pas encore !

L'idéal serai que chaque client de tel ou tel mag, puisse noter les mags sur par exemple, leur accueil, prix, réponse aux mails ou tel, délais de livraisons, etc...

Une sorte de "guide Michelin" des mags ;)

PS: aucun rapport avec bibendum....., pour le guide ;):lol:

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela aurait été l'idéal, mais monsieur X qui pourri le magasin de monsieur Y car il vends les mêmes produits que lui moins cher, c'est facile à faire.

Bref, ce n'est pas évident du tout :?

+1

Et ensuite c'est le webmaster qui déguste... :roll:

Les utilisateurs ne pensent pas à cela.... trop souvent juste à leurs interets :cry:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, le coup de l'annuaire c'est parfait, et meme si on ne peut poster son avis. Pour la simple raison que cet annuaire ne référence pas automatiquement tous les sites mais uniquement ceux fournis par les membres. Il n'y aura donc dans cet annuaire que les sites qui ont satisfait les membres, celà fait office de notation. On ne trouvera dans cette annuaire que les mags qui nous conviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a aussi autre chose à prendre en considération dans la notation d'un magasin ou l'avis que l'on peut en donner. C'est que si l'on a fait affaire avec un magasin et que la transaction a mal tournée, il faut aussi se dire que cela n'est peut-être pas le cas pour tout le monde et que les problèmes que l'on pourrait souligner avec telle ou telle boutique soient purement et simplement des soucis exceptionnels et donc non généralisés.

A la lecture des adresses de l'annuaire de bibendum, j'ai relevé deux boutiques avec lesquelles j'ai eu des soucis (un avec chacune d'entre elle pour être préci, mais un plus particulièrement costaud avec l'une). Pourtant à la lecture des posts sur sur FH et les forums étrangers, on ne cesse de dire de bien de ces boutiques. J'ai donc rapidement compris que j'avais joué de malchance et c'est tout.

Inversement, je ne lisais que du mal d'une boutique française en ligne, qui semble aujourd'hui avoir disparue, hors personnellement je n'ai jamais rencontré aucun problème avec celle-ci.

Comme quoi, c'est tout à fait aléatoire parfois... Aussi ce qui peut avoir été une mauvaise expérience pour moi ne le sera pas forcément pour d'autres et inversement.

HT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibendum,

Pour ma part, le premier me convenait très bien. En fait, je trouve un peu plus longue la saisie d'un nouveau magasin, même si je reconnais que l'on peut aussi trouver plus d'informations sur chacun d'eux, comme les commentaires et le vote par exemple. Donc même si les 2 me plaisent, une petite préférence pour le premier en ce qui me concerne.

HT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme indiqué plus haut, le pb des votes, c'est que n'importe qui fait n'importe quoi. Ou alors, il faut un login pour pouvoir voter avec assez d'infos vérifiables pour que le webmaster puissent retrouver le votant et l'empecher de voter plusieurs fois facilement.

++

L-LG

Les votes et commentaires sont loggués avec l'adresse IP.

Les commentaires doivent être validé par l'admin, donc il y aura un filtre.

Normalement, pas de multiple vote sur la même boutique avec la même IP.

Faites quelques essais :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonon mais çà n'a rien a voir avec le fait qu'il pratique le modélisme ou pas. çà veut dire que tu voter un jour, et le lendemain revoter ( sauf si le site charge un petit cookie, mais ce dernier est censé avoir une date de péremption n'exedant pas une semaine ).

Je vais surveiller ça de près :D

Pour infos :

Compter les votes et clics par IP :

Renforce la méthode par cookies, mais nécessite des accès SQL supplémentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.