Aller au contenu

Sortie Hivernale des EC135 & EC145


Messages recommandés

Bonjour les Amis ,

 

Actuellement terrain impraticable ...........donc sortie en statique des Hélicos a Christophe ainsi que les miens ,dont le dernier née l'EC135 CMH....

en attendant des jours meilleurs.....je vous souhaite  de beau vols maquette !

Amicalement

Nanar20240121_143642.thumb.jpg.1f7a9732325cba629f3a543d4eb8dc23.jpg20240121_144140.thumb.jpg.cd1e1b374182a8cdc6f66bbffad96ed7.jpg20240121_145414.thumb.jpg.508633f4a848a9b8226fbbc5cc7cb90e.jpg20240121_144140.thumb.jpg.cd1e1b374182a8cdc6f66bbffad96ed7.jpg

Modifié par nanar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, helico33 a dit :

Bonsoir Gégé,

 

Eh ben, belle flotte!

Ils sont tous en état de vol?

Les EC 135 ont des fenestrons de quelle origine ?

Et sur les 145, pour l'AC c'est un renvoi mécanique ou un câble souple ?

Merci d'avance pour tes infos techniques qui sont toujours super-intéressantes.

 

Patrick

 

Désolé Patrick ,tu fais erreur  ! ce n'est pas ma flotte mais celle Nanar et son fils ,le Gégé est dans une toute autre discipline en ce moment ,plus d'hélicos au programme ,je pense qu'ils seront tout ouïs pour répondre à tes questions ,certes se sont de magnifiques machine comme d'habitude  ,perso j'attends les beaux jours pour reprendre l'activité en attendant c'est le Blues et la Country 

Bons vols à tous 

Gégé

WhatsApp Image 2023-12-08 à 15.13.12_d2af8a2e.jpg

WhatsApp Image 2024-01-15 à 13.46.08_9ed3f526.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ouais, effectivement le registre est tout autre..............Et au chaud! on te comprend Gégé!

Bon ben fais pas trop de bruit pour tes voisins.....Bien que d'après ce que j'ai vu de tes photos antérieures il n'y ait pas trop de risque!!!😉

Patrick

Bonsoir Nanar,

Désolé pour l'erreur d'inattention

Cette flotte de machines que je viens de re-regarder est vraiment superbe!
Est-ce que tu pourrais répondre aux questions que j'ai posé à Gégé en pensant que c'était lui l'auteur (ce qui m'avait quand même un peu intrigué car il nous a plutôt habitué à des hélicos avec des "treillis!)

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick,

 pas de soucis  ....c'est vrai le Gégé sait pas faire ! ! ! ! je plaisante ,mais il va être bon en musique sous peu ...........

alors concernant tes questions , oui toutes ces machines sont réglé et prêt a voler ....concernant les transmissions sur les deux EC145 ,l'un en Trex 700 ,et l'autre avec une mécanique Baumann (hercules1) sont en câbles,bien plus simple a mettre en œuvre et sans commune comparaison en terme de fiabilitée....

concernant les EC135, l'un en Turbine Jetc,l'autre en électique ,tout deux même fénéstron Vario 10P Carbone, fonctionne a merveille .....

voila ! je pense avoir répondu ,mais si tu as d'autres questions , pas de problèmes....

Amicalement

Nanar

 

20240117_180703.jpg

7139068351.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de savoir cela ,j'ai une Ovation que j'adore avec une sonorité bien caractérisée ,félicitations à cet homme ! Guitares Ovation : historique, artistes et process de fabrication (guitariste.com)

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Nanar pour ces informations.

Cela confirme que les câbles pour L'AC simplifie (et allège ?) l'arrière des hélicos sur lesquels on peut les monter.
Quant aux fenestrons on a entendu tellement de chose au sujet de leur mauvais fonctionnement qu'il est intéressant de savoir que ça fonctionne bien (mais comme dans beaucoup de domaines, on en entend parler quand ça va pas, et rarement quand ça fonctionne bien......).

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.