Aller au contenu

Réglage OS55 Hz ??


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

salut,

voilà ce que j'ai fait pour régler le moteur d'un copain:

je l'ai rodé à 2T au PP et 2T au PI avec du 15% (mais c'est un 15 qui a les réglage du 20% )

après quelques statio , la bougie a cramée (coupure moteur quand on enlève le chauffe bougie)

donc on a commencé à serrer les pointeaux comme pour un 91 ( 1 cran au PP pour 2 au PI)

par contre on est pas arrivé à 1T1/2 au PP et 1T au PI, j'ai remarqué que le PI était super sensible et actuellement il doit etre autour de 1T et 5 cran.

il faut faire gaffe car on passe d'un moteur froid (- de 70°) à un moteur chaud (+95°) avec quelques cran au PI

depuis le moteur tourne comme une horloge, j'ai serré un peu le CP comme sur l'OS50 mais je pense qu'il va faloir encore le serrer ( entre 15H30 et 16H)

temps de vole entre 11 et 12 minutes (régulé à 1950T environ)pas de 3D

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai été chercher un OS 55 pour remplacer mon align 50 chez Update RC et il m'a dit pour commencer d'ouvrir le PI de 1 tours et le PP a 1t3/4 , de faire 2 a 3 plein comme ca en stationnaire et apres commencer a resserrer de 2 a 3 crans le PP et comme cela jusqu'a ce que le moteur donne bien et apres si il le faut serrer le contre poiteau pour avoir des reprises franches , le PI on y fera des reglages fin mais pour les pilotes de 3D, ce qui n'est pas mon cas. :D

J'espere qu'il fonctionnera bien, :roll: car mon align 50, je n'ai rien a redire, bon moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, j'ai été chercher un OS 55 pour remplacer mon align 50 chez Update RC et il m'a dit pour commencer d'ouvrir le PI de 1 tours et le PP a 1t3/4 , .................J'espere qu'il fonctionnera bien, :roll: car mon align 50, je n'ai rien a redire, bon moteur.

salut,

je ne sais pas sur quel carburant tu vas tourner, mais démarer au PI à un tour pour le rodage, tu vas droit à la casse :?

perso en fin de rodage avec 1T au PI le moteur frisait les 110°C, c'est pour cela qu'il a fini à 1T et 5 cran.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami n'à pas réusi à faire tourner un OS55 au dessus de 0.5 tour au PI 8O

En rodage il à due mettre 2 tours au PP et 0.5 au PI , incroyable !!! sinon il n'accélérait meme pas et pisait du pot a mort

Moi sur mon 55 , j'ai commencé comme ils disent sur la notice , 2 tours aux deux pointeaux (c'est plus sage)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut a tous

J'ai quelques problèmes de réglages sur mon OS 55 , j'ai des ratés comme si il était trop gras sur les transitions de figures par exemple sur le snake quand je passe de dos a ventre .

Je tourne au 30% optifuel .

Merci d'avance pour vos conseils

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La viscosité de l'huile est differente d'un carburant à l'autre....

Il faudra ouvrir plus pour une huile "épaisse"

S'il fait froid la viscosité augmente (Nice ou Lille?)

Prendre directement les reglages de qq d'autre sans en savoir plus ....ne me semble pas très sérieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques problèmes

Hello,

Si ton PP est bien réglé (si en montée plein pitch il fume bien et accélère bien), tu fais une grande montée en renversement, et tu laisse redescendre ton hélico à la verticale le plus longtemps possible, pas à 0°.

- Si il pétarade et fume exagérément, tu fermes un peu le PI.

- Si il ne fume plus du tout ou bruit métalique, tu ouvres le PI.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pour le rodage, vous passez combien de pleins?

Hello,

Tu effectues 3-4 pleins réglé riche en volant sans forcer sur le moteur. Ensuite tu peux commencer à refermer gentillement. Tu devrais pouvoir obtenir le réglage final après 4-5 pleins supplémentaire. A ce moment, tu peux considérer que le rodage est terminé. A noter que le moteur va encore évolué quelque peu au fil des pleins suivant ce qui imposera quelques petites corrections.

Ne pas oublier qu'il est anormal sur un moteur rodé et qui fonctionne bien de devoir faire des demi-tour (voir plus) de pointeau d'un jour à l'autre (ou d'un vol à l'autre)!

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, j'ai attaquer le rodage ce soir, donc un premier plein car après il fesait trop nuit noire, c'est ça d'aller boire un verre au bar, on sait quand on rentre mais pas quand on sort :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

enfin bref ouvert 2 tours à chaque pointeau à la fin du plein le moteur est à peine chaud :P suite demain :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Encore une petite précision concerant mon premier post:
- on débute le rodage avec 2T au PP et 2T au PI.
- le rapport entre les deux pointeau est de ~2:1. Ce qui signifie que lorsque l'on ferme 2 crans au PI, on ferme 1 cran au PP.
- lorsque le moteur est rodé, le PP est toujours plus ouvert que le PI.

Dès lors, et c'est là que je voulais en venir, comment est-il possible que le PP se retrouve plus ouvert que le PI si l'on ferme 1T au PI lorsque l'on ferme 2T au PP?? En procédant de la sorte, on se retrouverais forcément avec le PI plus ouvert que le PP!

Il faut partir du principe que le rapport de 2:1 est valable uniquement à partir du moment que le moteur est rodé.

Pour le rodage, on peut procéder de la façon suivante:
- 2T au PP et 2T au PI (valable sur tous les OS à 3 pointeaux dans la majorité des cas)
- après 3-4 pleins, on ferme 1/2T au PP et 1/2T au PI (on se retrouve à 1.5T au PP et 1.5T au PI)
- après 2-3 pleins, on ferme 1/4T au PI (on se retrouve à 1.5T au PP et 1.25T au PI)
A partir de se moment (mais dès le début d'ailleurs), prêter une attention particulière au bruit du moteur, à sa température, ainsi qu'à la densité de fumée)
- après 2-3 pleins, on ferme 1/8T à 1/4 au PP et 1/8 à 1/4 au PI (on se retrouve à 1.15 à 1.25 au PP et 1 à 1.15 au PI)
Dès ce moment, on peut considérer que le rodage est terminé et que le rapport de 2:1 est applicable pour rechercher le réglage optimale.

Quelques astuces pour les réglages finaux:
- pour la vis de ralenti: moteur chaud, pincer la durite d'alimentation. Le moteur doit caler dans les 7-8sec. Si il cale instantanément, il est maigre. Si il cale après plus de 10sec. il est riche. Régler en conséquence.
- pour le PP: moteur chaud, faire une montée plein pas. Le panache de fumée doit être dense et continu. Si peu ou pas de fumée, il est maigre. Si panache de fumée très important et un moteur qui a de la peine à accélérer, il est riche. Régler en conséquence.
- pour le PI: moteur chaud, monté en renversement, puis laisser redescendre le modèle à la verticale pas à 0° le plus longtemps possible. Le panache de fuméée doit être dense et continu. Si peu ou pas de fumée, il est maigre. Si panache de fumée très important et un moteur qui "dieselise", il est riche. Régler en conséquence.

Voili, voilà...bon rodage

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.