Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je recharge mes lipos 3S  2200  et en m'intéressant à la charge sur l'écran du IMAX B6, je constate un truc qui m'interpelle.....

Lorsque je mets mes lipos en charge, le début de charge est à 11,29 volts pour la première .

A 15 minutes elle a pris 322 unités ( à 2.2 A) à 30 minutes elle a pris 579 unités  mais à 31 minutes elle passe de 592 unités à zéro unité, la tension passe immédiatement de 11,7 volts à 592 u à 11.9 volts et repart à zéro unité !!!!

Idem pour la deuxième lipo, idem pour la troisième ( à quelques unités près ).

Dans l'exemple de la première lipo, à 45 minutes l'écran affiche 432 unités, à 60 minutes l'écran affiche 769 unités et termine la charge à 776, 30 secondes après.

Je fais des statios pendant 6 minutes à chaque batterie . Les batteries ont 11 charges chacune à ce jour.

Les possesseurs de IMAX B6 ont ils constaté cette bizarrerie, y'a t'il une explication technique à cette remise à zéro  vers 590 unités ? Est ce que ca veut dire que je remets 592 u + 776 u soit 1368 unités.

Je précise qu'à 6 minutes de statio , je peux voler encore trente seconde avant d'avoir des signes de faiblesse de la lipo.

Si un moustachu passe par là........

Bons vols à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'écran du BE6 indique sur deux lignes le nombre d'éléments charges, l'intensité de charge, en dessous le mode de charge, le temps passé et enfin la capacité "injectée" dans la lipo en mA.

 

Comme tu l'a constaté, la charge va très vite au début puis dés que les éléments approchent 4,20V, la puissance de charge baisse et rapidement elle s'interrompt. 

 

Le fonctionnement de ton chargeur est bon. Je te conseille le mode Balance qui serte un peu plus lent, préserve les lipos.

 

C'est la capacité injectée qui compte. Sur des accus de bonne marque, ne dépasse pas les 66% de la valeur de ta lipo. A la décharge on garde toujours 20% de capacité dans la lipo et comme les capacités totales déclarées par les fabricants sont souvent surestimées, on compte 66% à la recharge.

 

 A+

 

Jc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci JcC pour tes explications, je suis rassuré au sujet du bon fonctionnement.

Dans la déduction que je fais ( 592 u + 776 u soit 1368 unités ) est ce que c'est correct en quantité rechargée ?

1368 unités ca ferait environ 62% de 2200 ,  mon raisonnement est bon ? 🤔

Encore merci

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il indique " Full " la capacité injectée disparait et tout repasse à zéro, sauf la durée de charge.

Faut que je regarde je crois que tu as raison, on doit pouvoir retrouver la capacité totale dans un sous menu ?!?

En fait pour être franc, avant d'y faire attention, je ne voyais pas que le nombre d'unités passait à zéro vers 590 unités, comme la charge s'arrêtait vers 780 - 790, je pensais que le chargeur n'affichait pas le " 1 " de mille et j'en déduisait que les 790 de fin de charge correspondait à 1790 et qu'il me restait 410 mA ( 2200 -1790 ) La prochaine recharge je regarde ca plus sérieusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir vidé une batterie, je l'ai remis en charge sur Lipo Balance ( 2 heures après sa décharge )

En mode Lipo charge, le chargeur arrive à 590 unités à 11.7 volts et passe à 0 unité en affichant 11.9 volts et reprend 790 unités pour terminer la charge.

En mode lipo balance, le chargeur arrive à 525 unités à 11,7 volts et passe à 0 unité en affichant 11.8 volts et reprend 785 unités pour terminer la charge.

En lipo balance les trois cellules sont équilibrées à 4.20 volts. J'ai essayé de chercher l'endroit où pourrait être enregistré la capacité totale injectée, mais rien !

Si j'essaye d'être logique dans le premier cas ( lipo charge ), je pourrais simplement faire le calcul : 590 u + 790 u = 1380 unités injectées.

Si je continue le raisonnement en lipo balance  525 u + 785 u = 1310 unités injectées.

Dans les deux cas, je vole environ 6 minutes.......

Un possesseur de IMAX B6 a t'il déja observé le passage à zéro unité en cours de charge ?

En espèrant avoir été clair.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part, je n'ai pas gardé très longtemps ce chargeur, il n'est pas de très bonne qualité, surtout au niveau de l'équilibrage entre cellule.

Je suis passer sur le ISDT T6 light qui n'est pas tellement cher (80€ à l'époque) qui est d'une très bonne qualité. Je charge avec du 6S sous 20A sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon

Je note la référence de ton chargeur, souvent à vouloir acheté bon marché on fait de mauvais choix.

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle machine qui vole en 6 S, vu le prix des lipos y'a intérêt à optimiser 😉

Merci pour le tuyau

Bons vols à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Je fais un petit UP en direction des possesseurs de IMAX B6.

Parmi vous, quelqu'un aurait il observé pendant la charge de ses lipos le phénomène que je vous décris ci-dessous ?

Je charge ma lipo 3S en surveillant attentivement: à 15 minutes elle a pris 322 unités ( à 2.2 A) à 30 minutes elle a pris 579 unités  mais à 31 minutes elle passe de 592 unités à zéro unité, la tension passe immédiatement de 11,7 volts à 592 u à 11.9 volts et repart à zéro unité !!!!

Avez vous constaté ce truc avec vos IMAX B6 ?

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres recherche sur le net, les seuls deux problemes trouvés sont :

_ alimentation pas assez costaud , minimum 5 amperes ,

_ mauvais contact dans une prise d'equilibrage,

 

A noter que ce chargeur a servi ou sert toujours a recharger des batteries de trotinettes  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Si tu ne cherches pas un chargeur façon "feu d'artifice" et qui dit papa maman, le Père Noël te trouvera quelque chose à moins de 100 euros et tu seras tranquille pour des années.

Bonne recherche et ne soit pas trop radin,"la qualité reste le prix s'oublie " comme disait ma grand mère.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, michel decis a dit :

Bonne recherche et ne soit pas trop radin

Salut !

Lui radin ? Hé bien il va même voler de l'eau bénite dans les églises au lieu d'aller l'acheter dans les grandes surfaces afin de se protéger des ondes maléfiques😈!    Même "cramé" un ESC ! Trop d'eau dessus 🙉

Didier.🙈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, J.Cash a dit :

Salut !

Lui radin ? Hé bien il va même voler de l'eau bénite dans les églises au lieu d'aller l'acheter dans les grandes surfaces afin de se protéger des ondes maléfiques😈! 

 

Ce type est un grand malade 😂😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.