Aller au contenu

Qui a déjà un Rigid ??


Messages recommandés

slt desolé je ne connais pas le jive, je suis sur powerjazz 120, sinon j'ai effectué mes 1er vols hier matin, mais Jan c'est planté sur le choix du pignon alors que je lui avait spécifié que j'avais un pyro 700-45 et il m'a quand meme donné un 13, resultat à 95% de gaz j'etais environ a 1500 trs, mais ca tourne deja pas mal c marrant avec 1500trs on peu aborder la 3D soft etc... c bien sympa ca change, Jan a repondu au mail envoyé hier il 'escuse et m'envoi un pignon de 16T gratuitement, donc c'est cool :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Avec un peu de retard je pense avoir trouver le problème, dans les settings du Jive120 j’ai mis le P+ alors que par défaut il est à P0 et smooth-

Hello Philippe

d'origine le Jive 120 est à :

Smooth 0

I 0

P 0

Le mien était à

Smooth +

I 0

P +

Pour voir je l'ai repassé au setting d'origine

--> Je te tiens au courant si ça à une influence sur la chauffe du moteur/controlleur

PS : pour repasser les paramètres à "0" ...pas le choix avec le progdisc, il faut recharger les paramètres par défauts...sinon on a accès que au "-" ou au "+"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, c’est exactement ce que j’avais fais, (load default)

Hier j'ai volé avec le nouveau setting (P=0) smooth toujours à -, ma fois je trouve que le rotor tourne moins vite ce qui m'avait permis de mettre 70% au gaz au lieu de 60%, mais avec les 4200 je ne dépasse pas les 3,3 mn de vol pour 30% restant, un jour j'avais fais 4 mn mais l'AQ était descendu à 17% très chaud et légèrement gonflé !!!!! (j’ai 11° en iddle1 et 13° en Iddle2)

D’après la Doc, Jean conseil de voler avec 24% de gaz mais en rajoutant plus de gain au gyro genre 120% pour ne pas bouffer trop de puissance puisqu’il vole avec des 3700, vrai ou pas vrai ??

Je ne sais pas trop ce que vous conseillé comme AQ, les 4200-35C Voltz font 600gr soit 1.2 kilos le couple, les 5100-45C font 780gr, soit 1.56 kilos d’AQ.

J’aimerais avoir 5 mn pas gagné ?????

Cdt Philippe

PS: il a un 14 dents mais je doit recevoir le 13 dents qui m'a l'air d'être l'ideal pour moi, pour essayer de garder les 4200 interessantes pour leur poids

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir je l'ai repassé au setting d'origine

--> Je te tiens au courant si ça à une influence sur la chauffe du moteur/controlleur

Bon, j'ai fais le test ce soir.....ça change rien

en ce moment, avec les beaux jours et les T° à + de 25°C, ça chauffe dure sous la bulle

je pense que ceux qui veulent faire de la 3D Hard avec le TDR devraient envisager de faire des ouvertures dans la canopy, à mon avis tout viens de là.

Mais pour faire du high speed, il vaut mieux une canopy bien profilée et sans ouverture :wink:

à quand le refroidissement liquide et le radiateur déporté hors de la canopy ? :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol eric pensais que ct deja le tient que marcel proposait :)

Sinon moi j'ai ouvert la bulle directement comme je l'ai vu au 3d masters sur lenstand de jan. Sur le dessus g pris un foret de 8mm percé et ensuite me suis servi de ce diametre pour faire une fente vers le bas et un autre triangle en dessous plus imposant, peut etre qu'eric a une photo a nous mettre des masters :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour moi le TDR était prévu pour 10 juillet et j'ai reçu le mail le 30 juillet. donc j'attends mon TDR ces jours çi!

Il faut dire que au départ il était prévu pour Mai, puis pour fin juin, puis entre le 10 juillet et le 1er aout.

Ce coup çi, c'est bon.

a+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je fais partie du "batch" de Juin... Jan m'a répondu qu'il y avait un peu de retard et m'a annoncé fin Juillet... aujourd'hui, toujours pas de nouvelles... je ne souhaite pas harceler Jan, mais apparemment nous sommes plusieurs à "attendre" depuis Juin.... à suivre.

Mise à jour 15/08/11 :

youpiiiiiii ! mail reçu ce jour de Jan... pour choix options et couleurs... donc livraison d'ici une semaine... cool. :mrgreen::mrgreen: :dance:

Al

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour !

Et bien voilà, c'est fait, mon TDR a volé ce matin.

Franchement génial !!!

Quelle pêche et pourtant je n'ai pour l'instant tourné qu'à 1700tr/min !!!

L'YGE est super facile à programmer avec la méthode à Marcel !!

Pour l'instant donc 2 accus vidés. Je n'ai volé que 5min sur chacun et il me restait 70% dedant (je découvre l'électrique).

Donc je vais pouvoir petit à petit augmenter le temps de vols et découvrir toute l'étendue du domaine de vol de la machine, et adapter en fonction de la consommation, le temps de vol !

En tout cas que du bonheur et après les vols : moteur et accus froids. Controleur tiède. Super !!!

/Users/olivierdemenech/Desktop/IMG_1781.jpg/Users/olivierdemenech/Desktop/IMG_1775.jpg/Users/olivierdemenech/Desktop/IMG_1777.jpg

A+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.