Aller au contenu

Qui a déjà un Rigid ??


Messages recommandés

Salut,

je voulais savoir qui a déjà un Rigid ou bien sur qui va en recevoir un prochainement pour savoir comment vous les avez ou comment vous compter les équiper.

Je recevrai le mien cet été, alors je commence à acheter doucement ce qui est dispo en espérant qui d'ici cet été le mini V-stabi soit validé pour le Rigid.

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut

En effet je pense que les prochaines livraisons ne vont plus tarder, je dois recevoir le mien courant avril, j'ai hate :D

Pour l'équipement, je n'ai encore rien décidé et je pense prendre mon temps et faire quelques tests de config.

Je viens de m'acheter un logo 6003D en FBL avec AC3X en 10s, ce qui va me permettre de tester le Jive 120 + HV, les moteurs scorpions, les Lipos "asiatiques", les servos Align

sur mon Three dee Mp, j'ai des 8717, un BLS251 et un AC3X

Pour le Rigid, je pense monter un Jive 120 + HV (pourquoi pas celui de mon Logo, qui lui repasserai en Jive 80 = HV)

Pour le moteur, j'hésite entre un Pyro 700 ou un scorpion 4035

Pour les servos, encore indécis : les nouveaux Toro de chez Outrage, des BLS451 (une valeur sûre) , je ne pense pas de 8717 car trop gourmand à mon goût, des Align si j'en suis satisfait sur le logo (??), des MKS en fonction des retours ou de mes tests

bon, je penche tout de même pour des BLS451 qui m'on été recommandé par Stefan Plochninger pour l'AC3X

pour l'AC idem, je penche quand même pour un BLS251 que je connais déjà (sur mon TD MPXL et mon T700)

pour les Lipos, j'attends de voir comment ça se passe avec des packs asiatiques "pas cher" sur mon Logo. de là je prendrai une décision. Mais les packs du Logo pourront être récupéré sur le Rigid en 12S dans un premier temps (car le logo est en 4s+6S =10S..donc avec 2 packs de logo, j'en fais un de Rigid)

Pour le module FBL ==> un AC3X ! 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour ceux que ne n'auraient pas la date de leur livraison, Jan donne sur son site les dates de livraisons en fonctions de votre date de réservation, donc plus de spéculations.

Le plus est plus élevé mais les modifs sont conséquentes.

http://www.henseleit-helicopters.de/Infos.html

*************************************************************

Reservierungen vom 01.03 bis 30.04. 2009 / Auslieferung ab Ende März

Reservierungen vom 01.05 bis 24.06. 2009 / Auslieferung ab Ende April

Reservierungen vom 25.06 bis 15.09. 2009 / Auslieferung ab Ende Mai

Reservierungen vom 16.09 bis 20.11. 2009 / Auslieferung ab Ende Juni

Reservierungen vom 21.11 bis jetzt / Auslieferung ab Juli

*************************************************************

Pour le ministabi, c'est sympa car plus besoin de récepteur mais simplement des satellites Spektrum, et comme y a pas trop de place ...

Pour le gars qui vole déjà avec le mini je sais, vu sur RC-heli, mais dans ce cas la garantie Mikado saute, c'est pour ça que Jan est en train d'y travailler, et comme il écrit (voir même lien) le mini sera d'ailleurs peut être vendu en combo avec le Rigid.

Pour les servos, je pensais aussi au BLS451 + 251 mais depuis l'apparition des servos outrage, j'hésite.

Pour le moteur j'ai depuis peu le Pyro 30-12 (Tks Max) et je ne sais pas pour le contrôleur.

Jan préconise le Jive 80 HV et je me demande si le 120 HV est utile ?? 120 Amp, ca fait quand même beaucoup !!!!

La grande question reste les Lipo, pour faire simple je penche pour des pack en 6S mais là je n'y connait plus rien.

Que pensez vous des Rhino ?

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des Rhino ?

Et bien c'est justement celle ci que je vais tester sur mon Logo600 : en 6S 4900mAh 25C

Pas cher...mais lourd....et peu de taux de charge/décharge

mais je pense que ça peut être très bien, faut juste savoir quel type de vol on veut faire.

Pour de la puissance extrême et des projections de fous (rapport/poids puissance) en 3D hard, il faudra aller voir ailleurs je pense

c'est à dire plus léger et plus de C...mais surement 5 fois plus cher !

Donc je teste sur mon Logo les packs 10S sous la forme 6S + 4S.....si ça me plait, ça me fera des 12S en 2 x 6S à mettre sur le Rigid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je confirme pour les rhino. je vole avec en 12S4900 25C sur le MP E XL et ca va tres bien et le jive 80 n'en viens pas a bout. (http://www.rcmovie.de/video/fbcdf2e7429 ... rum-heizen)

sur le logo j'ai 3 rhino 10S4900 20C qui ont 80 (!) cycles avec des pointes a 120A et ils marchent comme au premier jour.

par contre c'est les moins lourds en 5000.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Hi

Enfin, je viens de recevoir le mail de Jan, mon Rigid est prèt :!::!::!::!::!::!:

Je choisi le couleurs, je lâche 1000 boules et hop il arrive.

Bon pour compléter mon propre post, voici la config que j'aurai

BLS451 + BLS251

Micro Beast X

Pales Maniac 2 et Radix 105 à l'AC

Moteur Pyro 30-12

ESC ICE 80 HV ou 160 HV, encore en suspend

et pour les AQ, je verrais lorsqu'il sera en cours de montage

++

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

super nouvelle !

tu nous fera ton retour lors du montage pour savoir si tu confirmes mes impressions sur la qualité de cette machine

Pour la couleur de la canopy, j'ai choisi la jaune car c'est la couleur que je vois le mieux, mais comme pour mon MPXl-V91 j'aimerai bien aussi me faire une déco perso à l'aérographe , alors si vous avez vu des décos sympa de Rigid sur le net je veux bien que vous postiez les photos.

Pour info ma config :

MKS BLS au cyclique et à l'AC, le tout en 6v

Jive 120 + HV / Pyro 700-52

AC3X

Rhino 12s 4900mAh 25c

Edge 105 et Edge FBL 713

Comme d'habitude je prend mon temps pour le montage et j'en profite aussi pour faire quelques clichés, ça me permettra de faire un reportage dans post dès que j'ai un peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si j'en crois le dernier message de jan, mon TD devrait être prêt avant la fin juillet, on y est presque :lol: !

Ensuite je croise les doigts pour l'expédition vers l'île de la réunion car là c'est la loterie au niveau des délais :angry-tappingfoot: .

Pour la future config ce devrait être :

MKS BLS au cyclique et à l'AC, alimenté en 2 life direct

Jive 80 HV avec radiateur + ventilateur

moteur Pyro 700-52 ou scorpion 4035 ( suivant dispo du pyro)

AC3X ou beast X ( j'ai les deux en stock :P )

Rhino 12s 4900mAh 25c

Pales edge

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous, ça y est plus qu'une journée à attendre!

Hier j'ai trouvé un petit papier des douanes me réclamant 134 euros pour récupérer le TD Rigid :doh: .

Bon j'avais demandé à Jan de déclarer une valeur inférieure pour éviter que je paie deux fois la TVA, mais en bon Allemand il a respecté à la lettre le règlement : Ach so :-? !

Bon ça ne fait rien je ferai quand même le chèque avec plaisir ce soir en récupérant enfin le paquet : il a été posté le 2 septembre par Jan, un bon mois pour arriver ici, c'est le lot des îliens de la Réunion.

Zut, la semaine prochaine je suis en déplacement mais la semaine suivante, ce sont les vacances :dance:

Devinez ce que je vais bien faire ???

Bons vols !

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

salut

j'ai commande le mien en avril ...

petite question pour le ESC en kontronik est ce que le 80 suffit ou faut il mettre un 120 ?

et pour les servos en futaba pourquoi pas des 252 a la place des 451 ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le mien a été commandé en Février, ta petite merveille ne devrait pas tarder !

C'est mon avis mais comme dit l'autre : " je le partage" un HV 80 avec le radiateur ( je rajoute pour ma part un petit ventilo à cause des T° qui peuvent être importantes à la réunion ) suffit largement pour 90 % des utilisateurs, tu n'en viendra pas à bout et côté régulateur de tours, c'est vraiment un régal !

JLB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredoc

Salut, j'ai mis des Radix 105 mm

Aujourd'hui 2 petit vols avec de la petite translat

Pour info ESC à 82% soit 1790 trs/min en début de vol et 1700trs/min après 5 min 30.

Je vais affiner ça et passer en régulateur et aussi passer le Micro Beast en mode pro pour qu'il soit un peu plus vif

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.