Aller au contenu

Vstabi et Windows 7 ou Vista


Messages recommandés

Salut,

visiblement pas mal d'entre nous galère avec ces deux systèmes d'exploitation car les Pilotes Mikado ne sont pas signés numériquement.

c'est pourquoi j'ai ouvert ce post. :wink:

Voici la procédure à suivre très simple et moins complexe que celle proposée par Mikado.

1 - Tout d'abord il faut télécharger le logiciel Vstabi qui contient les drivers .

2- Désactiver temporairement la signature des pilotes dans windows:

a - Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) :

" bcdedit /set nointegritychecks ON "

il apparait juste au dessus la même ligne: faire un clic droit dessus et "executer en tant qu'administrateur"

b- Redémarrer le PC et installez le logiciel Vstabi puis connecter le Vstabi au PC.

c- le Vstabi se connecte parfaitement

3- il faut Réactiver la signature des Pilotes

a- Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous):

" bcdedit /set nointegritychecks OFF "

il apparait juste au dessus la même ligne: faire un clic droit dessus et "executer en tant qu'administrateur"

b- Redémarrer le PC ,

Voila le Vstabi est correctement installé :D

Bon vols

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

Bon c'est bien gentil tout tout ca ! c'est vrai que le Vbar est un superbe systeme, certe plus technique à régler que le 3G mais bon rien d'insurmontable. La preuve on y est arrivé :wink:

Mais ce serait bien aussi d'informer les futurs acheteur de ce systeme, de bien verifier la compatibilité de leur systeme d'exploitation de leur pc portable, car meme "les pro du Vstabi" n'ont pas trouve une solution efficace pour le faire fonctionner avec WINDOWS 7.

Je sais j'insiste, je suis lourd, je suis un gros c.. mais j'ai un systeme d'une efficacite redoutable ( et j'en suis convaincu)que je ne peuX pas regler sur le terrain, ce qui est indispensable les premiers vol ne serait ce que pour regler que l' AC? Tout ca parceque Mr Mikado ne veut pas faire le necessaire parceque ca coute trop chere!...

Avouez qu'il y a de quoi avoir les boules non?

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QQ'un de mon club devrait aussi en avoir un sur son 700... Lui aurait bien conseillé un Vstabi mais après tout s'il veut faire des économies, ca me permettra de tester :D

Thierry, bien content que vous aillez enfin pu passer sur ce Vbar !! :D J'y songeais l'autre jour en me demandant où ca en était :)

Il faut absolument que j'installe ca chez moi sur un PC en 7 car je ne sais plus comment j'y suis arrivé (super facilement) sur mon portable :D (Lui aussi en 7 depuis même les première béta il y a un an).

Donc j'avais installé lorsque j'avais les béta, puis les RC puis la finale. J'ai installé plusieurs fois donc ... Mais me souvient plus comment... Je vais tacher de faire ca et donner suite au post qui traite du sujet sur la jrt.

(Pis je te rassure le portable, on le prends les 3-4 premières session et puis on l'oublie vite :) )

Et ... Cyr représentant mikado, loooool :) Je ne l'ai encore jamais vu en teeshirt bleu pourtant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

merci pour les réglages de base Cyril :wink:

Par contre comment ils ont fait les gars de chez toi ? comme tu t'en doute ca m'interresse!

@ Oil: c'est certainement parceque c'etait une version "Beta" de seven . Donc moins verrouillée....

@ Hugo (Nox): tu as reussi toi en définitive à l'installer sur ton seven? Parceque apparemment si j'ai bien compris philivar n'a pas réussi lui aussi, ou tu es toujours obligé d'utiliser celui de ton paternel?

Les choses etant je compte sur toit pour me faire savoir quand la version special Seven sera en ligne! Ca me rassure. Ca prouve que le probleme est bien reel et que je suis pas encore fou . Enfin presque!... :D

Ca me casse les coui... ce truc vous pouvez même pas imaginer!...

Avoir un truc au top et de ne pas pouvoir l'exploiter!

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samba : Salut, pour les soucis avec Windows 7, renseignez vous sur les machines virtuelles ...

On doit pouvoir émuler un Windows XP avec un Windows 7 et ainsi utiliser n'importe quelle application prévue pour Windows XP et pas forcément Windows 7.

Bon je n'ai pas de Windows 7 mais il me semble avoir lu que le Windows 7 Pro serait capable de faire ça en natif.

Un exemple trouvé vite fait sur le net : http://www.sevenforums.com/tutorials/82 ... setup.html

( En anglais désolé ... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, ca me les casse aussi de pas être foutu de pouvoir vous aider là tous .. Mais sincèrement je me souviens lors de ma dernière intall de Windows 7 FINALE (Normale et tout ce qu'il y a de plus classique) qu'au début j'avais que dalle et que bien pressé d'aller volé j'ai résolu mon souci en 30s !

Faut que je me souvienne de ce que j'ai fais ! C'est pour celà que chez moi il me reste un PC en Seven sur lequel je n'ai pas intallé le Vbar. Je vais tacher de voir ca ce soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

d'avoir cherché pour un pote qui avait ce vstabi sur son windows7, il y a un point important pour que ca marche.:

en reprenant le post de djedje apres le point 2c

dans le gestionnaire de peripheriques le vstabi apparait avec un point d'interrogation: donc pas initialisé convenablement.

il faut:

    dans le gestionnaire de peripheriques
    clic droit sur le vstabi avec le point d'interrogation
    "mettre a jour le pilote logiciel"
    "rechercher un pilote sur mon ordinateur"
    très important à ce stade: "choisir parmi une liste de pilotes de péripheriques...."
    "disque fourni"
    "parcourir"
    'sélectionner le répertoire ou se trouve le driver ca doit ressembler à peu de chose pret à ca.: c:\program files\vstabi\drivers_usb"
    -il averti que le pilote n'est pas certifié: passé outre.
    le point d'interrogation n'est plus sur le vstabi dans le gestionnaire de periph.

et ensuite reprendre au point 3 de djeje

voilou.

n hésitez pas à dire si ca marche pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

car meme "les pro du Vstabi" n'ont pas trouve une solution efficace pour le faire fonctionner avec WINDOWS 7.

Je sais j'insiste, je suis lourd, je suis un gros c.. mais j'ai un systeme d'une efficacite redoutable ( et j'en suis convaincu)que je ne peuX pas regler sur le terrain, ce qui est indispensable les premiers vol ne serait ce que pour regler que l' AC? Tout ca parceque Mr Mikado ne veut pas faire le necessaire parceque ca coute trop chere!...

Avouez qu'il y a de quoi avoir les boules non?

Thierry.

salut thierry,

je viens de le faire pour philivar y a 2 jours, pas sans mal, mais j'ai trouvé la solution.

et je suis pas un pro du vstabi..je sais meme pas se que c'est . :lol:

viewtopic.php?f=166&t=35270&start=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

non malgré toutes les astuces de tout le monde impossible d'arriver à y faire fonctionner, j'ai essayer le truck de Mike, mais quand je lui spécifie le dossier du pilote, il me dit que celui-ci est à jour et le problème reste entier...j'abandonne je dois en être au 75 rebootage de l'ordi, il va pas tarder à exploser... :mrgreen:

La signature des pilotes est en cours, faut juste patienter encore un peu....

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pitin Erwan pourquoi tu parles mal comme ca ! qu'est ce que tu as contre les OS?!....

Bon ca va je sors :arrow::arrow::arrow:

Bon Hugo ca me rassure parceque sur mon PC rien n'y fait aussi!... :(

Je vais prendre mon mal en patience et essayer de contenir ma colére en attendant le nouveau soft.

Par contre je peux te garantir que j'en connais un qui a les oreilles qui sifflent depuis un mois!....

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

non malgré toutes les astuces de tout le monde impossible d'arriver à y faire fonctionner, j'ai essayer le truck de Mike, mais quand je lui spécifie le dossier du pilote, il me dit que celui-ci est à jour et le problème reste entier...j'abandonne je dois en être au 75 rebootage de l'ordi, il va pas tarder à exploser... :mrgreen:

La signature des pilotes est en cours, faut juste patienter encore un peu....

NoX

attention il faut utiliser l'option "disque fourni" et non pas "rechercher les pilotes à cet emplacement"

c'est pas pareil ...!

et avant, il faut bien désactiver la vérification de la signature du pilote !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pitin Erwan pourquoi tu parles mal comme ca ! qu'est ce que tu as contre les OS?!....

Bon ca va je sors :arrow::arrow::arrow:

Bon Hugo ca me rassure parceque sur mon PC rien n'y fait aussi!... :(

Je vais prendre mon mal en patience et essayer de contenir ma colére en attendant le nouveau soft.

Par contre je peux te garantir que j'en connais un qui a les oreilles qui sifflent depuis un mois!....

Thierry.

Il parait que le chocolat est un anti dépresseur ... fonce Thierry ! :mrgreen:

post-439-1380088712,3064_thumb.jpg.jpg]

Plus sérieusement, est ce que quelqu'un a déjà essayé d'utiliser le vbar dans un environmment virtuel ?

Si vraiment çà ne fonctionne pas sur ton 7 Thierry, il est peut être possible d'installer dans une machine virtuelle un windows XP juste pour la configuration du Vstabi ... ok c'est une solution plutôt extrême mais si çà permet de débloquer la situation :idea:

Solution de virtualisation gratuite : http://www.vmware.com/fr/products/esxi/

Reste ensuite à installer un windows de ton choix dessus et faire le test.

Séb

Ps : je pense qu'un tri s'impose dans ce post car le 3g d'align ne semble plus être au cœur des débats :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

personnellement je n'ai pas cet option, je n'ai le choix qu'entre :

-Rechercher un pilote sur internet

-Rechercher un pilote sur mon ordinateur manuellement

A partir de la j'ai juste la possibilite de selectionner le chemin d'accés du pilote ou de choisir parmis une liste de pilote disponible sur l'ordinateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mike,

personnellement je n'ai pas cet option, je n'ai le choix qu'entre :

-Rechercher un pilote sur internet

-Rechercher un pilote sur mon ordinateur manuellement

.

regarde plus haut dans mon précèdent post :wink:

"rechercher un pilote sur mon ordinateur"

très important à ce stade: "choisir parmi une liste de pilotes de péripheriques...."

"disque fourni"

"parcourir"

'sélectionner le répertoire ou se trouve le driver ca doit ressembler à peu de chose pret à ca.: c:\program files\vstabi\drivers_usb"

-il averti que le pilote n'est pas certifié: passé outre.

le point d'interrogation n'est plus sur le vstabi dans le gestionnaire de periph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.