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hurricane 550, avez-vous quelques conseils


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Salut Trivium,

j'ai visionné ta vidéo et ça m'a donné envi d'acheter une mécanique comme la tienne souhaitant poursuivre en électrique mais avec une taille plus imposante que mon trex actuel.

Mais je me posais une question par rapport au Lipo 6S qui sont en fait en 2*3S1P monté série.

Comment fait tu pour les charger et les équilibrer et avec quel chargeur !!!

Possède tu la version de base ? et ou l'as tu acheté ?

Merci pour tes infos et bravo pour les débuts de 3D.

A+ bon vol

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Salut Trivium, j'ai visionné ta vidéo

Salut, je possède la version de base, châssis plastique, acheté chez RCmachine, un vendeur sur eBay.

Et j'en suis très content, j'ai marchandé avec le vendeur pour n'acheter que le châssis nue et les li-pos (que j'ai finalement changé).

J'ai ensuite pris l'électronique chez Flying Hobby et les batteries chez Revolution-Shop.

Actuellement, j'ai un chargeur 601BC, donc, je charge les li-pos une par une, avec la prise équilibreur.

C'est une perte de temps donc j'ai investis dans la gamme juste au dessus, un e-station BC6, qui me permettra de charger les 2 li-pos en même temps, le chargeur ne vois qu'une 6S.

La seule chose à faire, c'est d'acheter un câble équilibreur en Y et le tour est joué ! Je te tiens au courant dès que je recevrai le chargeur icon_wink.gif

Je viens de visionner ceci :

http://www.gaui.com.tw/images/movie/kylehurricane.wmv

A voir absolument ! icon_eek.gif

Suite des événements! J'ai volé sa y est!

Merci pour les photos, c'est la première fois que je vois le châssis carbone en dehors des images vendeurs.

Sinon, pour ton anti-couple, c'est bizard qu'il bat de la queue avec 20% de gain.

Comment est réglé ta courbe de gaz/pitch?

Pour commencer à bien maîtriser la machine en stationnaire, j'avais des courbes du genre :

gaz : 0-75-75-75-100

pas : 50-60-65-75-100

Salut, par hasard .?.??

X-clone à raison !

Après avoir regardé tes photos, voici ma découverte icon_razz.gif

anticouple.jpg

Ohhh, c'est pas bien de ne pas suivre la notice icon_twisted.gif

(PS : faire clique droit puis "enregistrer la cible sous" pour avoir un zoom car le site la recadre tout seul)

@+ et bon vol !

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Et les gars désolé hein ;)

J'ai eu cet apreil photo/camescope/MP3 avec des points S'MILES!

Je vais pas m'en priver...mais en effet les photos sont horribles!!!

Je vais essayer de changer l'éclairage, je sais que sur cet apareil, sa change tout!icon_wink.gif

Pour l'AC, j'ai fait des test avec des courbe linéaire de 0 à 100 pour les gaz et le pas...donc forcement :P

Aujourd'hui il pleut, on verra demain avec la courbe de trivium.

Mais sa tourne déjà trés fort!!

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Trivium,

juste pour continuer à valider le fait que c'est cette machine que je souhaite acheter, j'ai lu sur les précédents posts qu'il y avait une couronne ou un pignon qui avait l'air assez fragile !!!

As-tu fais des modifs ou est ce le même malgré ton Z30 qui est plus puissant ? ou alors il suffit de bien régler l'entre dents.

Cette hurricane à l'air d'être vraiment bien .... juste pour info il y a une boutique sur Pau qui va faire rentrer plein de pieces, il aurait l'exclusivité de distribution pour cette machine sur la France (info restant à vérifier).

C'est dans sa boutique que j'ai bavé 63.gif sur la version standard.

Sinon je souhaite mettre peut être dans ma future config des accus de type A123 et ce malgré leur poids énnoncé par un pilote (500grs), mais peut être que tes accus en 2*3S1P en 5000 mA sont peût être aussi lourds. Qu'en penses tu plus léger ou non ?

Merci de tes réponses dans l'attente d'avoir cette machine en vrai 4.gif !!!

A+ et merci

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.. juste pour continuer à valider le fait que c'est cette machine que je souhaite . . . . . .

Bonsoir,

Effectivement, j'ai eu peur comme toi lors de l'achat à cause des gens qui bouffaient leurs couronnes, j'en ai même acheté en avance ! Pour ma part, sans apporter aucune modifications, je n'ai eu ni pinions, ni courronnes abîmer. Il n'y à même pas de dépot noir sur les pinions en laitons. (même en Idle UP 100% de gaz)

Il suffis juste de bien régler l'écartement, en utilisant la méthode de la feuille de papier.

Pour les accus, j'utilise comme tu la précisé 2 pains de 5000, au poid de 340g par batterie ! donc 680g en vol pour les batteries..

J'avoue être attiré par un pack A123, mais je ne sais ni le prix, ni le temps de vol de ceux-ci. Tu vas utiliser des éléments de combiens de capacité et à quelle prix?

@++

Edit : Voici Des photos (pas de super qualité) pour vous montrer le début de mon hurri Tuning icon_razz.gif !

>>Photo anticouple<<

>>Photo Hurri sans bulle<<

Ps : Ne vous inquietez pas, la nuit, il ne dort pas sur un lit ! icon_biggrin.gif

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Bonsoir,

voici les infos que je dispose actuellement sur ce type d'accus, tu pourra vérifier par toi même en allant sur ce lien qui commercialise ces accus (les seuls apriori)

http://www.gerb-air.fr/achat/produit_details.php?id=650

en fait un accus à une tension de 3,3V soit un peu moins qu'un lipo (3,7)

l'accus pèse 70g et il existe une seule capacité apparemment 2300 mA c'est peut être là que le bas blaisse !!!

je vais contacter le magasin en question demain matin pour voir si tout bon et puis il faudrait que Snoupi, qui apriori utilise ce type d'accus pour son Hurricane nous fasse un retour d'expérience et nous en dise un peu plus sur sa config.

mais en 8S il aurait fait un vol de 6min par contre il se recharge en 15 à 20 min donc l'un dans l'autre.

sinon qu'est ce qu'il faut absolument changer si il y a qq chose à changer sur la version std de l'hurricane ?

A+

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Bonsoir,

voici les infos que je dispose actuellement sur ce type d'accus, tu pourra vérifier par toi même en allant sur ce lien qui commercialise ces accus (les seuls apriori)

A+

La capacité me semble faible vus le poids que ce pack représente, pourquoi ne pas utiliser une bonne li-po traditionnelle? icon_biggrin.gif De plus, je pense qu'il faut une chargeur spécialement chère pour charger du 8S, enfin je ne m'y connais pas du tout en A123

sinon qu'est ce qu'il faut absolument changer si il y a qq chose à changer sur la version std de l'hurricane ?

A+

Et bien, tout dépend de ce que tu veux en faire, pour un début de 3D et des translations lentes tu n'a rien à changer du tout, maintenant, si tu veux une petite boule de nerf tu achète le châssis nue, un Z-30, un contrôleur 75A et le BEC qui va bien, avec bien évidemment les servos/gyro/récepteur qui te conviennent.

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Pour le pinion de 13T je ne sais , en revanche avec le 14 d'origine je vol 15min45s en statio et 12min en idle Up. (avec toujours de la réserve au cas ou)

Tu peux acheter des 5000 et 4000 en chez RévolutionShop, je te conseil les 4000, elles se chargent à beaucoup plus (entre 4900 et 5600 si je tire dessus icon_twisted.gif) avec un chargeur normal genre 401BC ou E-station si tu veux charger les 2 en même temps.

@+ et bon vol ;)

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Cet helico est fait pour les A123.

Mais bon comme il y a toujours des gens qu'il pense qu'il faut voler pendant 20 minutes d'affiler, dans ce cas il leur faut des lipos de 5000, mais si vous êtes beaucoup dans votre club, et bien 8 minutes c'est bien, pour vous et pour les autres.

Le temps de vol et les config des mes A123 ont déjà été mis dans ce message.

Juste pour info, les A123 sont bien moins cher, et surtout très très solide.

Actuellement, mon hurricane est en pièces suite à un crash (coupure moteur en vol dos sur une boucle - peut être 8S de trop pour le moteur GAUI - ou soudure laché), mais bon une chute verticale de 75 metre sur le nez, et mes lipos A123 sont encore là en parfait état de marche. Juste un accus avec un bosse. Mais si cela était des lipos, il serait à la poubelle, car il n'aurait pas supporté l'impact.

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Salut SNOUPI,

Effectivement des séquence de 8 min c'est suffisente te ça évite quand on est pas un super crack (comme moi) de se fatiguer et de faire des erreurs dont l'issue est irrémédiable ....

je souhaite donc m'orienter vers ce type d'accus, mais est ce que 7 éléments ne suffisent pas 23,1 V (7*3,3) pour 22,2 V (6*3,7) nécessaire pour l'Hurricane.

Ou as tu acheté les accus, chez GERB AIR ou y a t'il une autre boutique ?

J'ai identifié un chargeur qui notifiait la charge LiFe est ce genre de charge à choisir pour les A123 ?

Et est-ce exact qu'ils peuvent subir une charge de 4C soit environ 9A

Enfin, tu les charges sous quelle Capacité et est t'il possible de faire plusieurs charge dans la journée sans les endommager

Merci et a bientôt pour parler l'Hurricane

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Tu n'as pas vus la photos ci-dessus? Tu as mis ton anti-couple à l'envers icon_wink.gif

Trivium, l'anticouple peu etre dans le sens que l'on veus suivant comment tournent les pales, horraire ou anti-horraie.

Si tu regarde les photos du Hurricane un peu partout sur le net, c'est plus souvent comme moi icon_wink.gif

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Trivium, l'anticouple peu etre dans le sens que l'on veus suivant comment tournent les pales, horraire ou anti-horraie.

Si tu regarde les photos du Hurricane un peu partout sur le net, c'est plus souvent comme moi icon_wink.gif

Je ne comprend pas comment tu peux les mettres dans l'autre sens, sachant qu'il y à une roue-libre au niveau du moteur.

De plus, je n'ai fait que de suivre la notice.

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Si je met dans l'autre sens, je n'ai pas de roue libre, et sa force ;)

Donc....

Et j'ai suivi ma notice...anticouple coté droite. icon_rolleyes.gif

Sinon, NOUVEAU PROBLEME ELECTRONIQUE:

Impossible de faire démarrer le moteur, il essaie en faisant 'chic-chic-chic' , et en le touchant je sens qu'il essaie d'avancer legerement...mais c'est juste en passant les deux premiers cran des gaz...ensuite plus rien...il tourne pas.

Donc la je pense pas que sa soit à cause des soudure du moteur?

J'ai re-re-vérifiéer les connexion sur les prise radio

J'ai re-re-configuré le controleur avec une courbe de gaz 0-25-50-75-100

please help? icon_biggrin.gif

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Si je met dans l'autre sens, je n'ai pas de roue libre, et sa force ;)

Donc....

Et j'ai suivi ma notice...anticouple coté droite. icon_rolleyes.gif

icon_mad.gif Je ne te parle pas du côté droite ou gauche! Je te parle du sens de tes pales d'anticouples, elles sont fixées à l'envers, elles devraient tourner dans l'autre sens.

Sinon, NOUVEAU PROBLEME ELECTRONIQUE:

Impossible de faire démarrer le moteur, il essaie en faisant 'chic-chic-chic' , et en le touchant je sens qu'il essaie d'avancer legerement...mais c'est juste en passant les deux premiers cran des gaz...ensuite plus rien...il tourne pas.

Tu n'as pas de coupure moteur sur ta radio avec un interrupteur?

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Ah ok trivium!

Je suis fatigué, je rentre à l'instant ;)

J'ai pourtant mis le bord d'ataque dans le sens dans lequel sa tournait....

Bref, se qui m'inquiete plus c'est le controlleur et c'est EXACTEMENT le meme probleme que j'avais eu avec mon ptit TREX ICI (sauf que la il démarre jamais :P)

Et bien sur, pas d'inter moteur sur off ;)

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Ah ok trivium!

Je suis fatigué, je rentre à l'instant ;)

J'ai pourtant mis le bord d'ataque dans le sens dans lequel sa tournait....

Vérifie que tu n'as pas fait un demi-tour de trop avec la courroie, sa ne s'entend/voie pas forcément.

Et bien sur, pas d'inter moteur sur off ;)

Bref, se qui m'inquiete plus c'est le controlleur et c'est EXACTEMENT le meme probleme que j'avais eu avec mon ptit TREX ICI (sauf que la il démarre jamais :P)

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Cet helico est fait pour les A123.

Mais bon comme il y a toujours des gens qu'il pense qu'il faut voler pendant 20 minutes d'affiler, dans ce cas il leur faut des lipos de 5000, mais si vous êtes beaucoup dans votre club, et bien 8 minutes c'est bien, pour vous et pour les autres.

Le temps de vol et les config des mes A123 ont déjà été mis dans ce message.

Juste pour info, les A123 sont bien moins cher, et surtout très très solide.

Salut,

Dans un premier temps je vais me défendre, chacuns à son style de vol, les moyens de transports à utiliser, et horaires de travail. Je ne peux me permettre d'aller dans un terrain à 50min de chez moi tout les jours, et je suis bien content de faire mes 15mins journaliers.

Maintenant, je vais dans ton sens, je suis tout à fait d'accord que pour voler en club, un ou deux packs d'A123 seraient bien pratique, sauf qu'il faut maîtriser cette technologie, ce qui n'est pas encore mon cas, d'ailleurs, si tu as des détails ou explications sur le montage d'un accu, je serai le 1er à écouter.

Je sais que tu maitrise bien plus que moi, cela ne fait qu'un mois que je pratique sérieusement l'hélico (juste expérience Lama et dragonfly qui ne tenais même pas le stationnaire) et je commence seulement à le mettre sur le dos.

Tes conseils me sont les bienvenus.

Trivium

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merci Trivium pour ta réponse!

C'est étrange, tu as bien vérifiés tessoudures et autres connecteurs? Par exemple le rouge que tu avais coupéqui aurait un peu bougé?

Connecteur moteur et sur recepteur (le rouge notament) vérifié et re-revérifier....

icon_sad.gif

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Salut Trivium,

j'ai eu aujourd'hui le boss de la boutique qui ditribue les accus A123, il me confirme que ce type d'accus tiennent environ 1000 cycles de charges en gardant leur capacité

Il se charge bien sous 4C sans avoir à les équilibrer ce qui est fort appréciable si on dispose d'un chargeur à forte Ampérage de charge (9A).

Et la techno de ces accus son LiPo-FE apriori il y a quelques charges assez bon marché qui prennent en charge ces accus.

Sinon, il en faudrait bien 8 en série ce qui nous ferais V pour un poids 560grs

Dans le cas ou j'opte pour cette techno il faut encore que je vérifie que le contrôleur d'origine ne soit sous dimensionné par rapport à la tension admissible issue des accus (snoopy parle précédement d'une coupure de son ESC qui mis son Hurricane au tas ...)

Voilà je souhaitais te faire un bref retour des infos que j'ai pu obtenir !!

Sinon en ce qui concerne ton différent via Post interposé je ne dirais qu'un seul mot, soyez indulgent sur se forum en tenant compte des situations et niveaux de chacun !!!!

Ah oui juste as tu pris des servos particulier ou des servos standards pour ton Hurricane.

bonne soirée Helimax

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