Aller au contenu

hurricane 550, avez-vous quelques conseils


Messages recommandés

  • Réponses 499
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité Chrystofe45

Salut...,

Je sais pas si je me trompe, mais deux batteries en 6S montées en série, ca fera du 12S1P, par contre deux batteries 6S montées en // ca fera du 6S2P, que ce soit pour la charge ou décharge, non....???icon_rolleyes.gif

C'est ce que j'ai lu sur une notice d'un lipo, ou alors je n'ai pas tout compris...!!!icon_lol.gif

Chris...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Tu ne te trompes pas mais ce que tu exposes n'a rien à voir avec la question! A l'origine celle-ci était s'il fallait charger chaque pack 3S séparément ou si on groupait les 2 en série (donc 6S1P) pour le charger comme un seul et unique pack de 6S. J'ai donc répondu qu'en se faisant les cables adéquates, il est tout à fait possible de charger les packs en tant que 1 pack de 6S1P et le tout en l'équilibrant. Durée de charge divisée par 2 (comparée à 2 packs).

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chrystofe45

Salut...,

Oui je me suis embrouillé tout seul, je suis parti sur deux pack 6S...!!!icon_redface.gif

Donc avec deux packs 3S reliés en série tu as un pack 6S1P, on est d'accord...!!!

Alors tu bricole les prises équilibrages, pour avoir une prise 6S...???icon_rolleyes.gif

Sinon je veux bien que tu explique comment tu fais ton cablage pour équilibrer deux 3S en 6S...!!!icon_rolleyes.gif

Chris...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je vais regarder ca. Là je part dans le nord pour une journée de vol. D'ans l'absolu c'est pas compliqué, il faut 2 prises à brancher sur les sorties d'équilibrages des packs et une prise de pack 6S. Ensuite tu bricole pour relier tout ça. Il y a probablement un Y à faire qq part. On peut s'inspirer du cable align qui fait exactement l'inverse.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il faut se bricoler ou acheter un adaptateur comme celui ci :

http://www.wattsuprc.com.au/product_detail.asp?pid=EAB103

@+

Seb

Je l'ai eu un temps et a fini a la poubelle.... ca marchait plutot bien au debut, mais la qualité de cet adaptateur a fini par me creer des court circuit...(soudure qui finissait par lacher).

Le mieux serait de se le fabriquer soit meme avec des bonnes prises....

sinon la charge est parfaitement possible avec un equilibreur. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçus mes "Razor Pro blade" 550mm carbone. Un vrai régale, grande stabilité et réponse immédiate.

Cet hélico est vraiment bien et très nerveux.

Je déplore seulement l'autonomie, je lui ai mis 2 pains de 5000mAh, chargé à 5200 d'ailleurs, et il dure à peine 12minutes en stationnaire..

Pour le reste, que du bon pour cet hélico même par grand vent !

http://ftp.sheo.free.fr/hurricane/champ-avec-vent/DSCN4199.JPG

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

Moi j'ai juste une petite question.

Je suis en pleine hésitation:

-T-REX 600

ou

-Hurricane 550

Soit:

-Gros budget accus et piéces mais plaisir intense et investissement pour la suite.

ou

-Petit budget de départ, prix accus faible et piéce aussi, mais pour de la 3D hard...on devient limite.

En faite si je passe à plus gros c'est surtout pour a visibilité, je suis myope et astigmate...et j'y vois pas toujours clair avec mon T-rex 450se.

Donc il me faut plus gros, mais à vous entendre, on est obligé de mettre du 2x3s (pas de 6s possible?) et donc d'avoir une autonomie moindre...

J'aimerais obtenir au moins 10min en translation tranquille.

Aussi j'ai pu lire sa qui pourrait m'interesser:

j'ai achete 2 Turborix 11.1v 15c 4000mAh

je pense que ca passe, je te raconte pas l'autonomie de fou.

un peu plus lourd mais quelle merveille de pouvoir voler 15 minute avec son hurricane 550.

a suivre vivement qu'elle arrivent mes accus lipo.

Sa donne quoi alors caliber95? icon_wink.gif

Le bruit est aussi un point qui me tracasse, car je serais parfois amené à voler proche des habitations, j'ai pu lire ceci:

Unami a le TREX 600 et je dois avouer que le hurricane a coté fait"jouet", même lorsqu'il décolle à côté de moi, on sent que sa bête estplus costaud, donc plus lourde, donc necessitant plus de puissance.

Si quelqu'un en sait plus...

Alors boudavid, sa donne quoi niveau bruit le hurricane en comparaison avec le T600? Ayant déjà vu un T600 en vol...j'aurais un point de comparaison :)

Bon et puis d'ailleurs, à tout hazard, si quelqu'un souhaite se débarasser de son HURRICANE, JE SUIS PRENEUR!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
.. Moi j'ai juste une petite question.

Je suis en pleine hésitation: . . . . . .. .

Le défaut optique n'est pas vraiment important s'il est bien corrigé. Une forte myopie donne des images petites cependant donc acuité en chute, uniquement en lunette. Une fois adapté en lentilles (dures de préférences, et non je ne me trompe pas en tapant!) l'acuité remonte en fleche. Et une bonne peinture fluo aide énormément!

Je pencherais plutôt pour le Hurricane. Volume plus logable qu'un T600 (aussi bien en vol que dans le coffre), moins bruyant, cout des batteries moindre, moins impressionant pour son pilote etc, pales moins chères je pense.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses rapide! :)

Donc, je suis séduit par ce hurrican pour entammer la 3D.

J'opterai pour ce combo carbonne:

http://flying-hobby.com/catalog/product ... ts_id=1825

Avec accus supplémentaire E-PRO 2150mAh 25C

Et quelques piéces de rechange...au cas ou.

Sa me reviendrais a 854$ frais de port inclus soit 626€ frais de port inclus.

J'attend quand même la réponse d'une personne vendant sont T-REX 600 carbonne avec moteur 600Xl et pale CF tout équipé, pour 600€ (manquera juste le charger 6s a 80€) (c'est une affaire donc... je la loupe pas ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout, une derniere question icon_wink.gif

Le hurricane est fait pour du 3s en série...mais c'est seulement une question de place?

Car si j'opte pour le chassis carbonne il est marqué:

"More space for different battery option"

Du coup pensé vous que les 6s1p 5300mah de chez aplus:

*Size : 193 x 45 x 41 mm

*Weight : 838g (With Wire)

Vont passer? icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai recus le mien la semaine derniere .bon pour les les 6s1p 5300mah ca ne rentre pas .ca peux rentrer si tu décale l'accus vers l'arriere (depassera de 5cm du chassi sous le tube de queue)mais bonjour le centrage ..

a l'avant tu as 37mm de place sous le chassi ,a l'arriere 46mm.la largeur du porte accus est de 48mm.

il doit y avoir la possibilité de se fabriquer une cabane porte accus plus grande pour les plus bricoleurs .

sinon pour le montage du kit il arrive prémonté mais il faut absolument reprendre les vis au bleu car c'est monté a sec

voir aussi sur runryder un post concernant des vis parker trop courte .des que je retrouve le lien je le met

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Du coup ....cette hsitoire de batterie me rébute un peu...

Devoir charger 2 fois....avoir moins de 8min d'autonomie ....

Une bonne alternative, le E-smart! icon_wink.gif

Je vais me pencher sur la question icon_rolleyes.gif

Mais non, tu mets tes packs en série avec 2 équilibreurs hypérions reliés entre eux et tu peux ainsi charger et équilibrer comme un seul et même pack. Ou alors tu te fabriques, avec 2 prises d'équilibrage, un cable qui te donne à l'arriver un accu 6S et tu peux ainsi charger et équilibrer avec un seul équilibreur. Tu économise un équilibreur au prix d'un peu de travail et de 2 prises à connecter chaque fois (un peu plus compliqué mais si peu). A toi de voir si ca vaut le coup. Mais pas question de charger 2 fois!

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.