Aller au contenu

Align 3G Flybarless Official


Messages recommandés

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

On attend tous les premiers vols, pour comparer, moi le premier pour mettre en comparaison mon vstabi, et les précédents modules que j'ai testé (rondo, sk, ac3x)

Salut

De manière perso, tu les classerai comment les modules que tu as testé (Rondo, Skookum, Ac3x,Vstabi) si l'on ne tient pas compte du prix?

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi le vstabi est le meilleur, a tous niveaux, reglages , précision, et surtout j aime ses reactions.

J'entends par la que l'on peut regler pas mal de choses sur le soft ce qui fait que la machine est "personnelle"

L ac3x j ai essayé sur un protos, un acrobat shark et enfin un T 700, je ne suis pas fan, car sur les arrets c est jamais parfaitement "fini" et "bloqué", y a toujours un mouvement un peu bizarre sur les actions, un peu flou a mon gout.

Le rondo est space sur certaines reactions, ou il faut un peu se battre avec la mécanique, genre autocabrage en ligne droite, et l ac me fait penser a un 401, pas tres bon en regularité et constant sur les piros.

Pour le SK, je l ai trouvé vraiment sympa sur le cyclique, mais bon faut un gyro de queue qui lock bien type spartan ou GY 520 pour que ca marche bien je pense.

Apres pour moi le vbar est celui qui, a l heure actuelle, répond le plus a mes besoins et mon vol.

Mais je pense que tu demandes a Mguw (Marcel) il te dira que son ac3x marche super bien, ce dont je doute pas pour l'avoir vu voler.

Je pense tester cette année le align + total G sur ma machine, quit a me séparer du vstabi.

En espérant t'avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si comme le dit Tristan, le systeme Align est "plug and fly" il va certainement faire un malheur...

Perso ce qui me rebute (et a mon avis cela concerne une majorité de pilotes "lambda") dans les modules FLB (en excluant le prix d'achat biensur) c'est la "complexitée" apparemente (peut etre que je me trompe) des reglages a effectuer pour avoir une machine qui fonctionne au poil.

L'idée de ramener un PC au terrain pour regler mon heli c'est vraiment impensable pour moi.

Si au contraire il faut donner 2 coups de tournevis pour regler 2 potars, et ainsi avoir une tete parfaitement reglée,la ça change la donne :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tous depend de ce que l'on recherche aussi dans un système FlybarLess, celui qui veut un verrouillage sur tous les axes pour de la voltige et passage bien tendu, passera sont chemin et se tournera plutot vers un AC3X, et celui qui veut supprimé sa barre de bell pour un gain de puissance et d'autonomie tout en ayant moins de mécanique, d'usure sur la tête, etc.... regardera vers ce genre de système "plug and fly" facile a régler, c'est la qu'est la force de ce module ALIGN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres pour moi le vbar est celui qui, a l heure actuelle, répond le plus a mes besoins et mon vol.

Mais je pense que tu demandes a Mguw (Marcel) il te dira que son ac3x marche super bien, ce dont je doute pas pour l'avoir vu voler.

Je pense tester cette année le align + total G sur ma machine, quit a me séparer du vstabi.

Romain et glodorak ont tout a fait raison. Les systemes FBL sont quelquechose de tres personel car ils impriment un comportement a ta machine. Donc il faut vraiment les essayer pour savoir. certains pilotes n'aiment pas le verrouillage de cap, d'autre ne jurent que par ca.

perso le Vstabi ne m'avait pas convaincu, mais j'ai un style de vol tres different des autres gays de la JRT. moi c'est plutot plein pot et ample et la c'est l'AC3X qui me sied le mieux.

Apres le probleme (encore plus qu'avec un gyro classique) c'est que des mauvaises opinions se forgent aussi par suite de mauvais réglages ou de mauvais choix mécaniques. Et c'est là, je pense, que le 3G va faire tres fort car il ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur pour le quidam/pilote/mecano moyen.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :wink:

Heureux nouveau possesseur d'un 600 ESP que je compte équiper en Flybarless, je suis avec intérêt tous les posts la dessus...

Donc si je comprends bien, pour avoir un hélico qui n'est absolument pas perturbé par le vent, c'est plus l'ACX3 qu'il me faut ?

En fait, j'ai un projet maquette à brève échéance...

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans aucune de toutes ces videos on ne voit un piro funnel ou autre figure piro en translation... sachant que c'est un point difficile des systmes FBL... (mot clé piro compensation http://www.rcmovie.de/video/0c80c08bdf4 ... mpensation)

Bon perso, je sais pas faire des piro funnel, mais un simple statio pirouette avec beaucoup de vent met le systeme de FBL dans la meme configuration. Et ca c'est important que ca marche bien!

et le tonneau au ras du sol au début, il a l'air pas mal piloté aussi...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans aucune de toutes ces videos on ne voit un piro funnel ou autre figure piro en translation... sachant que c'est un point difficile des systmes FBL...

Quand même vers 2:00 il commence à faire des piroloops bien larges et bien lents.

Mais bon il doit y arriver meme sans le gyro c'est le problème des vidéos de szabo :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant t'avoir aider

Un grand merci, oui tu m'as bien aidé, car pour le (mauvais) pilote que je suis, je sais maintenant qu'il va me falloir un FBL type AC3X ou similaire, car à part quelques flips, je pilote plutôt avec des trajectoires amples et je vais certainement apprécier un cyclique bien verrouillé. Je n'ai malheureusement qu'une toute petite expérience FBL avec un Gaui 365:

réglable aussi par 2 potars et micros switchs avec setup super simple. Mais malheureusement j'ai encore quelques réactions bizarres (un petit coup de cyclique latéral à droite vers la fin du vol quand je mets brutalement plein pas, peut-être il craint aussi le froid en plus des vibrations?) et il est fait seulement pour hélicos électriques, je regrette donc de ne pas avoir investi quelques dizaines d'euro de plus pour un skookum 360 mais je veux pas trop le critiquer le FBL Gaui car d'autres en sont contents. Donc pour mon T-Rex 600 ce sera Align 3G ou Skookum 720 à venir ou AC3X.

Jacques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même vers 2:00 il commence à faire des piroloops bien larges et bien lents.

Mais bon il doit y arriver meme sans le gyro c'est le problème des vidéos de szabo :D

Oui, mais lent c'est pas un probleme car les PID normaux du cyclique ont le temps de corriger.

c'est des piro rapide qui posent probleme. si tu es en marche avant rapide (ou vent de face) le plateau cyclique est incliné vers l'avant (à piquer) par l'asservissement. là tu file un piro de 180° rapide et le plateau reste incliné vers l'avant de l'helico un instant, ce qui a pour effet de faire cabrer en marche arriere le temps que les asservissements change le plateau à cabrer. Sur l'AC3X tu as vu dans ma video que le plateau reste dans le sens de la marche meme avec des piro over rapides. c'est pas un asservissement, c'est une compensation de pirouette.

A noter qu'une barre de bell normale a aussi une telle compensation de pirouette, car le plan de la BB reste dans les sens de la marche.

Tristan, tu peux nous faire un essai de piro plein pot en marche avant, ou en statio avec beaucoup de vent?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le probleme (encore plus qu'avec un gyro classique) c'est que des mauvaises opinions se forgent aussi par suite de mauvais réglages ou de mauvais choix mécaniques. Et c'est là, je pense, que le 3G va faire tres fort car il ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur pour le quidam/pilote/mecano moyen.

A+

En effet, je pense que tu viens de souligner un des points fort du système FBL Align !

--> Align propose un combo quasi complet : méca + électronique et un module dont les réglages pour l'utilisateurs sont très très simplifiés et en nombre restreint.

Comme tu le dis, j'ai aussi eu l'occasion de constater à plusieurs reprises de nombreux essayeurs de système FBL en pleine perdition et désarroi entre la mise au point de leur mécanique et l'adaptation des réglages électroniques.

Sans compter tout ceux qui pensent avoir tester un système au point, alors qu'il y a encore beaucoup de travail sur les réglages pour avoir un système au point et qui révèle la totalité du potentiel du dispositif testé.

avec le FBL align, il n'y a pas de doute, le gros point fort c'est le Plug & Fly !

J'ai hate de découvrir le prix du futur combo T600 ESP FBL, ça pourrait être la machine d'entrainement ultima hyper pratique :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais un truc... vous pensez que les modules sont exactement les mêmes ? je me disais qu'il y a peut etre des réglages en dur dans le boitier, un peu différents pour chaque version (500, 600 et 700)...

@Tristan : est-ce qu'il y a des palonniers pour servos JR livrés avec ou seulement les palonniers pour align/futaba ? si non, quel est l'écartement des boules sur les palonniers de servo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, si le prix en France du 3G Align ne dépasse pas trop le prix annoncé ici : http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... =GO&Page=1

je vais opter pour, car le Skookum SK720 prévu pour mi-mars a des gros retards suite a des problèmes d'accéléromètres. Son prix n'est pas connu non plus, dommage car il paraissait bien prometteur, éliminant le récepteur en se contentant de deux satellites Spektrum, donc des connections récepteur / module en moins, et avec une électronique et un soft très complexes, d'après les commentaires vus sur les forums US. De plus il y a pas de tête avec. Donc, pour le mois de mai, ce sera sans doute Align 3G + Tête FBL pour mon T-Rex 600E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.