Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

Merci pour les infos

Pour le rodage vous diriez combien de réservoirs (3 à 4 avec refroidissement) ?

En ce qui concerne la maintenance du moteur est ce aussi ou voir plus robuste et fiable qu'un nitro ?

y a t'il de grands chantiers à prévoir tous les X heures ou rien de spéciale si ce n'est de voler avec le Radikal !!! :P:P

Bon vol Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

J'ai fait 4-5 litres avec 3% d'huile bien pepere direct en stationnaire et petites translations bien gentilles pour régler le carbu , puis apres j'y suis allé bien franc .

Ca c'est certain que c'est plus robuste qu'un nitro , rien a voir .

La maintenance , de temps a autre , il faut vérifier la bougie et nettoyer le filtre a air , surtout ne pas en faire une obsession, ca tourne nikel quand meme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai une tirette .

Ca démarre au 1/4 de tour , si tu as une pompe sur le carbu , tu pompes 4-5 fois , tu tires sur la corde du lanceur une fois a vide , puis gaz c'est parti .

Le couple moteur est phénoménal sur un benzin

Je crois q'un moteur nitro a classe égale du benzin , le nitro doit etre plus nerveux , c'est normal de par sa conception de moteur , mais question fiabilité et agrément de pilotage avec le couple moteur , le benzin le surclasse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite mettre des accus NI-MH hybride pour l'allumage électronique.

On me dit qu'il faut un 3 elements soit 3,6 volts alors que sur le boitier d'allumage il est noté 4,8 volts donc 4 élements.

Que doit -on mettre ? 3,6 ou 4,8 volts. ( je ne veux pas de lipo, trop de restriction à l'entretien).

Merci pour vos reponces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gassers ! bon voila j'ai commencé le rodage à 4% synthese, le moteur démarre du premier coup, pour l'alim de reception j'ai 4 élément NIMH 2000mah, pour l'alim du moteur j'ai suivi les conseils de Tony Clark j'ai mis 3 éléments NIMH 1800mah, ça fonctionne nikel, j'ai eu le temps d'épuiser l'accu de reception et le moteur tournait encore super bien

aucun raté j'ai fait 3 reservoirs pour l'instant.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!

heureux de lire que tu as commence ton rodage .

peux tu nous en dire plus .

quel huile as tu utilise ( tu as une marque a nous indiquer ).

quel sont tes reglages des 2 vis ? comment les as tu reglees ( visse puis dévissé de combien de tours ect ect ect ..)

et pour la vis de ralenti , tu l'as laisse regle comme a l'origine ?

comment as tu fait pour ton premier demarrage ( astuce pour que ca demarre bien ?? )...

je sais que j'en demande beaucoup :oops: ....merci par avance pour ton aide

a+

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog, oui enfin il a tourné et plutot bien ! pour le rodage j'utilise de la motul 800 synthese à 4% au bout de 3 litres je descendrais à 3% tjrs avec la meme huile, comme j'ai un filtre KN pour le premier demarrage, j'ai démonter le filtre et mis 3 à 4 gouttes de mélange direct dans le caubu car avec le filtre obligé de démonter le papillon du starter, le moteur a demarré au bout de 3 coups de tirette, j'ai enlevé la vis de ralenti aussi, pour l'instant je n'ai pas touché au vis L et H le moteur a l'air de bien tourner, apres le premier démarrage j'ai remis le filftre et apres ca partait au premier coup de tirette, j'ai jamais eu de moteur qui demarrait aussi bien en période de rodage !!!

Par contre j'ai 150% de gain sur mon gyro SL720, je vais déplacer la chape du servo d'ac vers l'exterieur pour avoir moins de gain ma radio c'est une DX7.

Demain je commence une petite trans tranquillou histoire de l'apprivoiser un peu.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!

merci pour ton aide , c'est super cool :wink: et ca va bien nous aider .

je ferai comme toi car moi aussi j'aurai un filtre .

pour la vis de ralenti , je l'enleverai aussi .

j'ai aussi une dx7 , mais j'utiliserai un gy401 comme gyro + un s9254 ...je verrai pour mon gain lors des essais .

amuses toi bien lors de tes premieres translations , tiens nous au courant et donnes nous tes impressions .

a+ et tres bons vols a tous .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog, bon j'ai galéré un peu avec mon Regul LR20, sur la version gator que j'ai sur mon Pred 26H c'est plug and play, tu branches tu programmes et ça fonction nikel, par contre sur le G20 il faut installer le capteur et la il faut bien faire attention à la position de ce fameux capteur je trouvais bizarre que, quand le moteur tournait, le signal du sensor ne s'allumait pas donc pas de regulation ! mais j'étais en IDL UP, apres re-lecture de la notice au moins une bonne dizaine de fois, il y a une petite photo qui t'indique le positionnement du capteur et je l'ai repositionné en le faisant une rotation d'un quart de tour et la miracle il fonctionne super bien !!! Ouf je croyais qu'il etait mort !!! et du coup le gain du Gyro et bien descendu car il avait pris le bon nombre de tour rotor (1900) j'ai retrouvé l'efficacité de ce gyro redoutable !!! des que j'ai l'occasion je fais quelque photos de mon installation, au fait avec le RL20 plus besoin de remettre un autre aimant, j'ai mis le capteur du RL20 à l'opposé du capteur moteur et ça fonctionne nikel, je trouve cette machine super souple et d'une reponse tres net au commandes je la découvre au fure et à mesure, je ne savais pas l'existance du RL40 qui gère aussi le pas sinon je l'aurais pris à la place du RL20 bon peut etre plus tard.

A+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

salut tiny !!

merci pour ces infos complementaires 8) ...c'est nickel .

des petites photos seraient super cool en effet , si tu peux nous mettre ca , ca serait super .

mon regul sera le RL10 , j'espere pas trop galerer pour le reglage :D:D ..

a+ et encore merci beaucoup .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis, voici quelques photos de l'engin, faites pas trop attention au bordel de mon atelier, il y a que comme ca que je m'y retrouve, je ne suis pas un grand photographe aussi, deux petites info aussi , avec trois élément NIMH de 2000mah, des qu'il n'y a plus de jus dans la baterie, le moteur arrete direct sans cafouillage comme indiqué sur la notice !!!, pour le filtre à air je passe un pinceau avec un petit peu d'huile (speciale filtre) pour qu'il retient bien la poussiere, sinon ce petit moteur tour d'enfer, pour l'instant il est regulé à 11500trs et ca envoie pas mal.

A bientot

johnypost-6411-1380088739,7895_thumb.jpg.jpg]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!!

tres belle collection d'helico 8) ,

on voit bien que toi aussi tu es "accro" au modélisme ....c'est nickel . :wink:

très chouette ton radikal , tu le régules a 11500 tr , ca te donne quoi comme tour rotor ?

si tu as d'autres photos de la bête et notamment des photos de l'électronique afin que nous puissions avoir une idée du positionnement des divers éléments , ce serait cool . ... :o

allez a + et merci pour ces photos et ce supplement d'info .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Elle est vraiment géniale cette machine et félicitation Tiny tu es parmi les premiers a faire un retour après demarrage du moteur et comme prévu ça a l'air de tenir ces promesses. Vivement que nous soyons plusieurs a poceder cet helico pour en faire la promo. Mais je pense que Bulldog37 et moi-meme ne manquerons pas de donner très prochainement des news...

Sinon Tiny quelle autonomie as tu avec les 2000mAh de ton accus avant que le moteur cale ?

Pour ma part il me manque l'electronique que je pense acquérir dans les mois avenir mais je ne sais pas si je prendrais tous de suite un regulateur.

Tiny j'aurais certainement besoin de ton aide ayant egalement une DX7 et projettant de prendre le même gyro. Bref j'ai vraiment hâte de me degourdir les pouces avec le Radikal surtout après un arrêt de 5ans de la discipline !!!

Sinon j'ai remarque que tu avais fait l'acquisition de l'option alu pour les supports de pales d'AC mais je n'arrive plus a trouver un shop qui ne soit pas en rupture sur cette ref. alors si tu connais ou je peux en trouver ? 

Encore bravo pour ces premiers tour de rotor

A très bientôt sur le forum 

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis bon je suis vraiment nul en informatique, j'essaie de mettre d'autres photos, pour info j'ai fait environ 3 reservoirs avec le 2000mah, je vais mettre une lipo de 3200mah comme je serais tranquille psychologiquement. Pour le nombre de tours rotor je suis a 1800 environ, pour l'AC en alu je l'ai pris chez Century France en passant le Boss et super sympa et pas avart de conseils. Pour la DX7 je suis resté simple dans la programmation, j'ai 2 phases de vol, normale et IDL UP 1, sur l'iterrupteur dédié, l'interrupteur GEAR qui se trouve à droite chez moi car je pilote en mode 1 je l'ai attribué les 2 valeurs de regulateur, l'interruteur AUX 2 je l'ai attribué aau gyro et je regle le gain sur les ATV de cette voie, pour l'instant aucun mixage de fou supplementaire. Je n'utilise pas la fonction spéciale Gyro avec le SL720 par contre je l'utilise sur les autre helicos avec des 401, car le SL 720 il faut l'inter pour le programmer.post-6411-1380088740,0561_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

merciiiiii tiny pour ces autres photos ....super rapide en plus ....yesssssss :D

comme le dit helimax , on donnera des infos egalement des que nos machines seront pretes .....encore quelques litres de nitro a terminer sur mon vibe 50 et je passe mon electronique sur le radikal .....j'ai hate :lol::lol:

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.