Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

Quelques clichés de la magnifique tête de rotor principale qui apriori, du fait qu'il s'agisse de la version HD du Radikal et celle du Predator.

d'autres photos viendrons compléter les premières lorsque le montage sera plus avancé ...

Bon vol et bonne éclate à tous Helimax

post-687-1380088616,9622_thumb.jpg

post-687-1380088617,4271_thumb.jpg

post-687-1380088617,9054_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour à tous,

il me plait bien cet hélico, malheureusement sur le site Century français, il est vendu 30 à 40 % plus cher qu'aux US!, pas de notice en français, et aucune pièce de rechange au catalogue :evil:

Bon, je vais peut être attendre qu'ALIGN, sorte un vrai gasser avec tout ce qui va bien, là c'est sûr ça va exploser :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après contact avec le boss de Jouetec, voici les infos reçues de celui-ci.

Précisons qu'il est très sympa et compétent sans aucun doute.

La version HD est plutôt destinée au hélicoptériste qui ont dans leur parc machine un predator étant donné la compatibilité des piéces au niveau de la tête de rotor.

La version LT quand à elle est classique format 50 avec pale de 620 mm.

Sur le HD les fixations de pales sont bien en 5 mm ce qui oblige d'utiliser des pales prévues pour et à ma connaissance seulement dispo chez Century pour le moment.

Par contre l'option pignon 16 dents pour le LT semble prévue mais sans date de disponibilité connue.

Tant pour le LT que pour le HD, des versions carbonnes sont prévues mais pas encore dispo pour le moment même au US. Je n'ai pas pu trouver plus d'infos sur ces versions carbonne sur le site de Century ou sur les rares sites des magasins US qui vendent la machine. A ce sujet, si vous avez des adresses de shop au US qui vendent les kits et pas rien que les piéces, je suis preneur via MP (faut pas facher les modos). Bon vols à tous. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Winstone,

j'ai presque terminé le montage, la courroie fait 840 mm de long. Le tube de queue une fois monté est de 740 mm de la fin du chassis à l'axe du rotor d'anticouple.

j'espère que cela t'aidera sinon je reste à ta dispo :wink:

Sinon quel fuselage penses tu prendre ?

Car je suis également intérréssé pour éventuellement faire un EC 135 mais je ne sais pas si il y en a un en classe 50 ?

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

bon , je pense que je vais craquer et acheter le radikal hd .. :D

je pense aller a centuryheli a bordeaux durant mes conges de fin d'annee et passer commande.

j'aurai du temps pour le monter car comme il me reste 20 litres de nitro pour mon vibe50 , je veux consommer ces 20 litres avant de transferer mon electronique sur le radikal ( gy401+s9254+lipo rx.....).

helimax , ca donne quoi ? tu as termine de monter le tient ? tu as deja vole avec ou pas ? tu as quoi comme regulateur de vitesse ?(je pense prendre un revlock 10).

si tu as des infos , photo , ca m'interresse

allez a+ et tres bons vols a tous

bullodg37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Bon effectivement j'ai terminé le montage du Radikal sans aucun soucis tous s'ajuste à merveille, c'est génial Century à fait des pièces d'une très belle facture.

juste à penser à avoir une clé Allen de 2 mm série longue pour visser les deux vis de plaque d'embrayage qui sont difficilement accessible sans cette clé.

j'ai fait l'acquisition d'un Lipo 1s (3,7v) d'un capacité de 4 000mAH pour connecter à l'alimentation électronique du moteur mais je ne trouve pas d'appareil qui permettrait de contrôler la tension d'une seule cellule en effet tout les Lipo Alarme ont l'air de fonctionner à partir de 2S... si avous avez une solution je serais super heureux.

Il me manque les servos et le gyros pour voler mais je ne pensais poas mettre de régulateur. Bulldog 37, Connais- tu les gyro CSM et notamment le 340 ? quel gyros compte s tu mettre toi ?

je complète ma série de photos pour présenter l'hélico presque fini.

A+ et merci pour vos retours concernant la Lipo.

A+ Helimax

post-687-1380088634,9663_thumb.jpg

post-687-1380088635,4438_thumb.jpg

post-687-1380088635,8993_thumb.jpg

post-687-1380088636,3628_thumb.jpg

post-687-1380088636,8077_thumb.jpg

post-687-1380088637,2653_thumb.jpg

post-687-1380088637,7166_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helimax !!

salut a tous !!

je ne connais pas le gyro csm 340 , desole .

en ce qui me concerne mon gyro sera le gy401 avec son servo s9254.

pour le controler de tension de lipo 1s , c'est vrai que je n'en ai jamais vu .

comme toi , je pense que cela commence a partir de 2s... :(

merci pour ces infos et pour les photos , c'est super cool .

a+

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai eu quelques probléme de parasitage (top) avec le boitier d'allumage , lors de la generation de la HT pour la bougie , Dés que je l'èloigne je n'ai pas de top , donc ça ne vient pas du cordon de la bougie mais bien du boitier qui rayonne .

Je suis en cour de modification du câblage cet a dire je met le gyro et le recepteur a l'arriere , et le boitier d'allumage devant et les batteries a cotés de l'axe de demarrage .

Avez vous eu le même problème ?

avez vous des photos du montage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

merci pour l'info , c'est bon a savoir.

je mettrai le gyro et le recepteur a l'arriere comme toi lorsque je monterai mon radikal .

sinon ,helimax , tu as la tete HD , tu as quoi comme pignon 16 dents ou 14 dents ?

j'aimerai acheter la version hd avec en plus un pignon 14 dents , j'espere que les pignons 14 dents sont en stock chez century ).

a+ .

bulldog37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors CARREG tu as eu la joie de gouter au vol du Radikal ce qui n'est pas encore mon cas !!! il me manque l'éléctronique ?

Peux tu me dire quel servos tu as mis ainsi que le type de ton récepteur (FM ou 2,4 GhZ).

En ce qui concerne l'alimentation de l'allumage électronique tu as mis un Lipo ou NiMh ?

Merci pour le retour d'infos et notamment je suis intérréssé pour avoir ton avis sur le démarrage du G20ei, facile ....ou plutôt capricieux !!!

BULLDOG, j'ai le pignon du Kit fourni avec le HD c'est à dire un 16 dents, mais pourquoi veux tu changer ?

Merci et bon vols à tous :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

j'ai fait l'achat de l'electronique il y a 6 mois dés l'annonce du predator g20 (ancienne nomination du radikal ) ,.J'ai monté des servo futaba S9402 un gyro Gy401et son servo numerique et le tout avec un recepteur futaba 7 voies en 2.4 Ghz et ma radio est une futaba 7cp 2.4 ( je pense que vu la bestiole il faut pas megoter avec les servos ).

Pour ce qui concerne les alims une batterie Nicd 4.8V 2400mAh pour la reception est une lipo de 3.7V 3000 mAh pour l'allumage( d'aprés mes calcul 1h30 de vol coule moins en idle-up , a verifier ) . Pour le contrôle de la tension des batteries j'utilise le vue metre classique pour la batterie 4.8 v et j'ai installer un interrupteur avec fiche de recharge incorporé pour la lipo ainsi avec un testeur de tension lipo je me connecte dessus pour connaitre la tension de ma batterie 4.20V a pleine charge et 3.8 Vide , parait il que le moteur commence a cafouiller si la tension est trop basse ce qui laisse le temps de se poser .

Par contre j'ai pris l'option pot ,et il fait un trés beau bruit , je n'ai pas put aller plus loin , peut etre que ce week-end je finirais le rodage si mon probléme de parasitage et réglé et peut etre !!!!!!!! .

Est ce que quelqu'un a un radikal en etat de marche , et s'il pouvez nous faire profite des photos de son montage et de ces premieres impressions.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour ta question sur le demarrage , là par contre sa compresse dur , j'y est laissé mon ancien demarreur qui marché sur mon raptor avec un OS 50 (c'est vrai qu'il avait fait son temps , mais le zenoah la achevé ), j'ai donc acheté un demarreur Vario qui arrive a entreiner le moteur , et sa demarre dés la premiere compression . J'ai commandé l'option tirette je devrais la recevoir d'içi peu .

A quand des videos et des photos d'un French Radikal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , salut helimax !!

si tu veux le meme couple que sur les video du net , il te faudra un pignon 14 dents .

avec un rotor 16 dents et sans regulateur de tours ca risque de tourner tres vite au rotor .

""" la version hd est bien livre avec un pignon 16 dents ce qui fait un rapport de reduction de 84/16=5,25 donc pour avoir 1 tour rotor le moteur fera 5,25 tour donc avec la version hd+pignon16t le rotor tournera beaucoup plus vite qu'avec la version lt(pignon 14 dents ) .

la version lt est livre avec un pignon 14 dent ce qui fait un rapport de reduction de 84/14=6 donc pour avoir 1 tour rotor le moteur fera 6 tour

la premiere video du lt en voltige avait un rapport de reduction de 6 soit la version stock du radikal lt. (couronne 84 dents + pignon 14 dents)

la 2eme video on a un rapport de reduction de 6,42 en faisant de calcule ca doit etre une couronne principale de 90 et un pignon moteur de 14 ( 90/14=6,42)...c'est pas ce qu'on trouve sur les kit radikal d'origine .

donc pour ta version hd , tu auras un rotor qui tournera plus vite qu'avec la version lt .

je pense qu'une regulation des tours doit etre appreciable sur ce gasser car le but est de ne pas faire tourner trop vite le rotor ( 2000 tr/min c'est deja tres bien pour des portes pales en plastique +des pales de 620mm) .sur la premiere video (version lt d'origine : 14 dents)j'ai lu que le rotor tournai a plus de 2100 tr , c'est deja enorme donc avec le pignon 16 dents , faudra faire attention a ne pas avoir un rotor trop rapide car tu risques d'avoir dans les 2400tr "theorique bien sur" si tu utilises la meme courbes qu'avec un pignon 14 dents.

sinon plus simple , acheter un pignon 14 dents en remplacements de ton pignon 16 dents ainsi tu es sur d'avoir le meme couple moteur que sur la 1ere video

c'est pour ca que je pense qu'un regulateur de tour doit etre vraiment appreciable afin d'avoir un rotor regle a 2000tr constant . """

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'utilise du MOTOMIX de STIHL a 2% , c'est un carburant synthetique par bidon de 5L a environ 25 € ,plus chére que si l'on se le prepare , bien sûr , mais je pense qu'il n'a que des avantages .

Ce carburant m'a été conseillè par plusieurs personnes qui tourne avec des benzines zenoah et autres car il a l'avantage d'avoir une meilleur tenu dans le temps ( pas d'encrassement du carbu du a une essence preparé de plus d'un mois ) toujours le même % d'huile , pas de tache noir en sorti du pot , est une carburation toujours excellente .

Aprés , d'autres son contant de leurs mélanges , mais je pense qu'il vaut mieux jouer la securité .

Pour le rodage je tourne avec ce carbu en mettant les vis H et L a 1.1/2 puis une fois fini H toujours a 1.1/2 et L a 1.1/8

voilà les conseilles qui mon été donné .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CARREG pour ta réponse je pense que je vais prendre la même essence que toi même si le faible taux d'huile me fait un peu peur mais bon ... je pense que tu as suffisamment de recule avec les membres de ton club alors je te fait confiance.

Sinon une remarque je crois que j'ai pris le même pôt que toi, il est magnifique et imposant as tu juste mis les vis avec les rondelles anti desserrage sans rien d'autre. Avec mon ancienne machine je n'avais eu que des soucis lié au desserrage su silencieux jusqu'à que je rajoute un contre écrou mais la il n'y a pas la place ...

c'est t'il déjà desserrer ?

voilà si tu peux nous renseigner. :wink:

A+ Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Pour l'instant , mon moteur n'a pu tourner qu'1/2 heures car j'ai pas encore fini de refaire mon montage electrique , par contre pour le desserage du pot , comme il est dit sur plusieurs forum la meilleur solution c'est de mettre des contres ecrous , et quand c'est pas possible de resserer les vis une fois le pot chaud , car elles se seront dilate par la chaleur et pourront etre bloqué . Il y autre chose qui me gène avec le pot c'est qu'il faudrait lui faire une pate de fixation en sortie , soit sur le patin arriere ou les flancs , car j'ai peur qu'avec son poids et les vibration a la longue la fixation sur le moteur ne se fissure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.