Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

salut a tous !!

voila , je viens de faire mon 2eme plein en stationnaire ( 1er plein au ralentie ) .

le moteur se démarre tres facilement , je trouve ca génial .

sinon , j'ai eu des coupures moteur lors de mes stationnaires .. 8O ....no problemo pour le poser , j'étais pas tres haut ( 1,50 m environt )

donc j'ai ouvert un peu plus a vis L ( j'avais 1T1/8 et j'ai ouvert a 1T1/4 moins un chouilla ..).

a suivre , je comprend pas pourquoi il a cale en stationnaire ...si vous avez des idees de la cause , je suis preneur ...sachant que mes accus sont charges a fond .

puis j'ai voulu utiliser mon regul a 11200 tr pour avoir 1742 tr au rotor et la bizzard , ca regul mal , "ca broute" le moteur accélère , ralentie accélère , ralentie ......idem , pourquoi ??

j'ai un servo align ds610 pour mes gas , c'est trop rapide comme servo peu etre ou alors , mon moteur est mal regle .

donc en ce moment j'ai L=1T 1/4 ( MOINS UN PEU )

H=1T1/2

je comprend pas tout la ... :D ..

si vous pouviez m'aider avec des astuces de réglage moteur ca serait cool ...merci par avance .

sinon , j'ai mis le canopy de mon vibe 50 a la place de celle du trex600 .

celle du trex600 est trop souple , la peinture se craque de peur :D:D:D

post-7549-1380088785,7074_thumb.jpg

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut !!!

ok , je ne me sert plus du regulateur pour le moment ...je termine le rodage .

sinon , oui avec l=1t1/4 il a cale 4 fois ...puis j'ai ouvert la vis la 1t1/2 et ca avait l'air de plus caler ...mais comme j'ai voulu faire tourner le regul et que mon moteur broutai , j'ai arrete la les essais .

j'espere que ca se regle quand meme facilement ce petit gasser .

sinon , en stationnaire j'ai pousse un peu les gas et je trouve que ca a quand meme assez la peche ( vu le poid de l'engin ).

le gain de mon gyro est tres faible ( 25 % comme j'avais sur mon vibe50 ) .de ce cote la no problemo .

a+

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les gars a vous entendre j'ai vraiment hate de recevoir mon électronique, pour infos Bulldog tu as quoi qomme gyros ?

Sinon quel look avec la canopy du vibe j'adore.

As tu adapté la bulle pour quelle puisse se monter sur le Radikal, peut être la cale blanche à l'avant pour l'accrocher sur l'hélico ?

A bientôt sur ce super forum.

Helimax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

non , j'ai rien adapte pour monter ma bulle de vibe50.

j'ai juste bien positionner la cale plastique sur mon canopie de vibe 50 + j'ai fait 1 tour de scotch sur le support canopie de mon helico car meme serre a fond j'avais un petit jeu entre la cale de mon canopie et le support canopie du radikal et la c'est ok .

la bulle pointe un peu vers le haut mais rien de mechant .

sinon mon gyro est un gy401 + le servo un s9254

pour la bougie , j'arrive plus a retrouver le poste qui explique ce qu'on peut conclure selon la couleur de la bougie .si la bougie est blanche , marron ou noir , que faut t'il faire selon la couleur ....merci par avance

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulldog je pense que ton hélico si il a des ratés c'est qu'il est réglé trop riche. Je refermerai la vis H ensuite en ce qui concerne la couleur de la bougie:

- bougie blanche = un moteur réglé trop pauvre (manque d'essence) risque de serrage!!!

- bougie rouge (couleur brique) réglage idéal

- bougie noir = moteur réglé trop riche (trop d'essence) le moteur s'encrasse rapidement et lavage du cylindre.

Attention quand tu regle un moteur 2 temps regle en premier lieu la vis L (ralenti et accélération)

Ensuite tu travail sur la vis H pour le haut régime.

Ne surtout jamais retoucher la vis L une fois que tu as réglé la H tu risque d'appauvrir ton réglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog, pour ton problème de moteur, moi au début j'avais mis comme accu d'allumage 3 élements NIMH de 1800mah, et au bout du troisième réservoir le moteur calait direct, je croyais que c'était les réglales, mais un moteur 2T lancé à un peu plus du mi-régime, ne cale pas comme ça, même si il est réglé un un peu riche, généralement il cale au ralenti, il peut caler à mi-régime au bout d'un certain moment quand il est trop pauvre et cette fois il prévient car il commence a avoir un baisse de régime amorce de serrage et puis cale avec une surchauffe du moteur qu'on aperçoit tres bien, donc avant de toucher à tous les réglages, j'ai changé l'accu d'allumage, j'ai mis une lipo de 3.7v de 3400mah, et la plus aucun probème, regardes toujours si tu n'as pas une prise d'air quelque part, le problème ne viendrait pas de ta nourrice !

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

je viens de faire un reservoir ( 3eme ) , plus de probleme de coupure moteur .

par contre , mon ralentie a du mal a tenir .

j'ai 10 % au ralentie mais lorsque je vole et que je repose l'helico , le ralentie tient pas , ca cale directe .

puis lorsque je veux redemarrer l'helico ( a chaud ) , je suis oblige de mettre 15 a 16 % sinon il demarre pas ...arfdffgf pas facile .. :cry: .

je suis oblige de pincer la durite , puis demarrer , la ca demarre , des que ca accelere un peu , je relache la durite , le moteur perd des tours ( comme si il se noyait du a l'arrivee d'essence ) .

par contre , en stationnaire ( 50 % ) ca vole nickel et quand je pousse un peu , le moteur suit bien et lorsque je repose , il cale .

j'ai quelque trace d'huile sur mon pot ( quelques goutelette noir ) , il se peu que 3,5% huile soit trop et que c'est ca qui fait que ca tourne pas nickel ???

vous en pensez quoi ?

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars moi je tourne avec du 3% synthese, et c'est nikel, il tient bien le ralenti et démarre bien, je n'ai jamais toucher aux régalges d'origines, il est un petit peu gras à cause du rajout du filtre mais no problémo, encore 2 réservoirs cet aprem' en le secouant un peu.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiny !!

tu es a l'huile de synthese a 100% ou semi synthese ?

je suis a l'huile synthese a 100% , mon essence est a 3,5% d'huile , c'est peu etre trop .

peut etre que 3% suffit .

ton ralenti est a combien de % a la manette ?

merci par avance pour ton aide et merci a tous egalement pour votre aide est vos infos .

a+ .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il cale quand tu relache les gazs 3 solutions:

Ton papillon d'accelerateur se ferme trop

Ta vis L est trop ouverte et ton moteur s'engorge au ralenti.

Ta vis L est trop fermée et tu n'as pas assez d'essence qui arrive.

Comment est ton démarrage? Quand le moteur est démarré il tiens le ralenti ou non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.