Aller au contenu

il arrive , c'est radikal ....lol...


Messages recommandés

Salut Bulldog, et oui ! ça marche, comme ça tu noieras plus jamais ton moteur, le moteur démarre trés bien sans starter, quand il est froid tu donnes 4 à 5 coups de tirette pour l'amorcer et aprés ca part du premier coup, juste pour la première fois ou je l'ai démarré j'ai mis une trés petite giclée de mélange direct dans le carbu, je l'ai fait tourner 2 minutes, aprés j'ai installé le filtre et un coup de tirette c'était partie. J'ai plus jamais démonter le filtre.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour a tous,

J'ai commandé un G20 HD et je suis un peu perdu...

Je ne sais pas trop comment le configurer???

Pales?

Servos?

Echappement?

Moi je pensais monter des servos Hitec HS 5985 MG ou BLS 252 et pour le gyro un align GP 750 et servo DS 620?

Pouvez vous SVP me donner votre avis?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cooks, pas besion d'être perdu, tu prends les combos proposé par Century France et tu te casses pas la tête,

-pale Rototech 620 ou 640 maintenant speciales Radikal HD(moi j'ai les 620 mais je vise les 640)

-3 servos Hitec 6975 pour le cyclique

-1 servos Hitec 6965 pour l'AC

-1 Gyro CMS 720 (tres bien pour les gassers car il a un filtre anti-vibration electronique) super Gyro haut de gamme

-1 pot torpedo special Radikal

-1 couronne 90 dents (si c'est pas livré avec)

-1 pignon de 14 dents (normalement livré gratuit avec le kit)

-1 regulateur RL20 CMS (comme ca pas besoin de rajouter d'aimant)

-1 lipo 3,7v 3400mah pour l'allumage (tu voles facile 4 reservoirs donc plus qu'une apres midi !!!)

-1 Kit tirette amovible special Radikal (comme ca tu parts sur le terrain, helico, radio, bidon et c'est tout)

Moi j'ai cette config et ça marche trés bien.

Salut Futabarex, la version LT en carbone, super, ça doit être plus léger que le G10, le LT n'a pas la même tête que le HD qui à la tête du 90 donc vraiment balaise, mais tu peux mettre seulement les pales spéciales je crois, tandis que le LT tu peux mettre toutes les pales prevues pour les classes 600.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Tiny et sergehc.

Par contre Cooks tu me dis qu'il n'y a que les flancs qui sont en carbonne...Sur le site US de Century il y a visiblement un max de piéce carbonne (toutes les piéces chassis et de rigidification, tube de queue, dérive et stab...etc).

Ces piéces sont elles toutes comprisent dans le kit carbonne ou alors il n'y a que les flancs ??? :(

Bon vols à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

vous mettez quoi comme essence , du super sans plomb ou du super " tout court " :lol::lol::lol: ..

je viens de terminer mon montage et mon transfert d'electronique de mon vibe 50 sur mon radikal et je pense que je ne vais pas tarder a demarrer le moteur pour faire son 1er reservoir au ralentie donc je suis preneur d'info :wink:

merci par avance pour vos reponses

allez a + et tres bon vols a tous .

bulldog37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le carburant, du sans plomb 95 ou 98 au choix du roi.

Pour ma part je viens de faire mon premier réservoir en stationnaire pour differents reglages et controles.

J'ai les resultats suivants:

Temperature moteur 85°

Tour rotor (stationnaire donc sans idle) 2110 tours/minute.

vis L 1t 1/4

vis H 1t 1/8

Pour la courbe de gaz sachant que le carbu fermé 0%, mis ouvert 50%, totalement ouvert 100%

Courbe de gaz 9.5% au point 1(pour un ralantie correct)

.................31.5 % au point 4

.................47.5 % au point 7 :?

les autres points etant lissés.

Qu'en pensez vous ??

Y a t-il des corrections à apporter ou tout vous semble logique ? :roll:

Merci :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!

merci pour votre aide et vos reponses .

donc je prendrai du super sans plomb :wink: ...j'ai hate d faire tourner le moulin 8)

pour mes reglages de vis j'ai la vis h=1t 1/2

la vis l=1t 1/4

j'espere que c'est ok pour mon premier reservoir au ralentie .

ma courbeas de gas est : 0 / 20 / 33 / 75 /100 , a voir lorsque je ferai mes premier essais en vols .

j'ai lu sur un forum qu'en stationnaire il fallait avoir 30 a 35 % de gas , j'ai mis 33 % , on verra .

puis lorsque mon moteur sera "roder" je le regulerai a 1950 tr .

allez a+ et merci pour les infos .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

voila , j'ai monte mon régulateur de tour (csm rl 10) et fait les réglages .

nickel , super facile a regler et a programmer .

j'ai programme de façon a avoir 1983 tr au rotor ( 12750/6.428 ).

pour que le voyant du sensor passe au fixe ( sensor ok ) , il faut que l'aimant passe devant celui-ci plusieurs fois assez rapidement .

j'ai donc mis l'aimant sous le capteur et fait passer l'aimant plusieurs fois devant mon capteur en faisant du gauche /droite ..gauche /droite plusieurs fois et mon voyant passe bien en fixe .

je n'arrive pas a faire tourner le moteur a la main assez rapidement dans le sens normale de rotation pour faire passer l'aimant plusieurs fois assez vite devant le capteur donc j'ai fait du gauche /droite ..gauche /droite plusieurs fois )

maintenant , je me pose la question de savoir si mon capteur est monte dans le bon sens ....c'est a dire ....

le capteur a une partie plate et une partie arrondie ...l'aimant doit passer devant le capteur en passant en premier par la partie plate ou arrondie ???...ou bien aucune importance ???

actuellement , dans le sens normale de rotation , l'aimant passe en premier par la partie plate du capteur ..c'est ok ou pas ???

je sais pas si je m'exprime bien , c'est pas facile a expliquer :oops::oops:

merci par avance pour votre aide .

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldog, alors ca y est tu as ta machine prét àbondir dans les airs !!!, je vois ce que tu veux dire sur la position du capteur, moi aussi je me suis gourré lors de la premiere mise en place du capteur effectivement tu peux faire le va et vien rapide avec le la turbine pour voir si il recoit le signal, sur la notice du RL10 normalement tu as un petit dessin qui t'indiques la position du capteur je crois que c'est la partie plate devant mais je vais vérifier.

Bon vol

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci tiny pour ta reponse .

en effet , ma machine est presque prete a demarrer :D .

tel que j'ai monte mon capteur , l'aimant passe par la partie plate , ok ou pas ???..

si tu peux voir comment tu l'as monte ca serai cool ...merci par avance .

bulldog37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bulldog, j'ai regardé entre midi et deux, comme j'ai mis de la gaine thermo, difficile de voir la tête du capteur, la grande partie plate je l'ai mise appuyé et perpendiculaire sur le plus long support (donc la grande partie plate est vers l'arriére de l'helico quand on le regarde dessous), je te join une photo pas trop nette mais bon tu peux voir que j'ai mis une petite cale carré sur la tige support, je ne sais pas si je me fais bien comprendre !!! tiens moi au courant.

bon vol

tiny

Par contre je pense qu'à 12 700trs, ton moteur va gueuler un peu si c'est pour que des vols cools.post-6411-1380088777,6585_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.