Aller au contenu

Déboires diverses sur un zenoah ..


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais aussi un problème identique avec un moteur DA50 monté sur un avion. Au bout de deux vols, le moteur faisait des siennes, et impossible de redémarrer. Après bien des recherches, c'était finalement une prise d'air invisible qui se faisait à la jonction durite/carbu. La durite tygon jaune durcit légèrement avec le temps et une prise d'air se forme, c'est vicieux, car on ne voit rien, pas de bulle d'air car ça va directement au carbu. La solution c'est de mettre un petit rilsan sur la durite et tout rentre dans l'ordre, j'ai également sécurisé cette durite sur la prise du réservoir. Si ça peut être utile :mrgreen: Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je viens de regarder tes vidéos la boule que l’on voit sur la durite celle qui est plus longue c’est ton filtre ? si c’est le cas il est mal placer il se trouve sur le retour vers le réservoir et dans se cas il ne filtre pas a l’entré du carbu donc inutile et pas bon, maintenant sella ne veut pas dire que ton problème viens de la mais c’est toujours sa en moins.

Bon courage Nenad A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;)

en fait là, ct juste pour relier la sortie de pressu et celle de la sortie du carbu, et j'ai mis le T pour la prise d'air frais :)

PAr contre, clair que comme je faisais le plein en virant la durit, peut etre qu'il y a une prise d'air là dedans ... je vais donc mettre le T là pour le remplissage, et securiser toutes les durits avec les petits clips que j'ai.

Bon, le temps se gate, abusé çà :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLt .

j'ai pas l'impression que tu mesure bien , l'importance d'un branchement correcte sur un essence

ce moteur n'est pas un NITRO!!!!

si tu met un T, une nourrice ou tout autre accessoire de ton nitro entre le reservoire el le carburateur, tu aura des problèmes.

Simple et efficace.

pour le remplissage de ton réservoir je te conseille de le percer sur la partie supérieur, et de remplir par cet orifice (via un bout de durite en silionne fixé à demeure).

et de laisser l'entrée de la presu libre pour servir d'évent(obligatoire sur un essence).

une seule et unique durite, le plus court est le mieux, doit partir du réservoir principale vers le carburateur, pour l'alimentation, et aussi pour le retour au réservoir.

il faut être rigoureux dans les connexion car une simple fuite de carburant sur un nitro sans consequence sur le bon fonctionnement, est une prise d'aire sur un essence, et la c'est la panne.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.