Aller au contenu

Déboires diverses sur un zenoah ..


Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

NON c'est un faux contact dans ma prise de bougie sur mon ZEN 231PUH qui m'a fait la changer et j'en ai profité pour y mettre une prise anti-parasite . Voili voilà C'est peut-être aussi ton blème!!! :wink:

VARIO => http://vario-helicopter.biz/images/produkte2/4321-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé oliv, me rapele bien ;)

sur el site hobbycenter, j'ai egalement fait un poste... j'attends la reponse de la SAV pour savoir si c'est pas un probleme intrinseque au moteur , et dans ce cas, dans l'os le tyio

LVS, quelles etaient les symptomes que tu as avec les faux contacts ?, des fois çà demarre des fois non ou c un faux contact qui demaarre plus du tout ?

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remué le fil dans la prise au moment où le moteur ne voulait pas démarrer et là VROUMMMMM .... mais avant j'ai regardé si il y avait des étincelles ...Elles n'étaient pas bien fortes et comme la prise est hyper légère un bout de plastoc et un bout de fil de cuivre juste enserré dans le câble j'ai cherché une prise plus sérieuse et je suis tombé sur celle de NGK chez VARIO et elle se visse littéralement dans le câble et même en tirant dessus elle ne bouge plus !

De plus elle est anti-parasite et elle est étanche à l'humidité !!

Aucune comparaison entre les 2 prises !!! Pour ma part je ne regrette pas son achat (26.70 €uros avec le port en 2 jours chrono!!!).

A voir si elle est compatible avec le HANSON 26 ! A demandé au vendeur de chez VARIO France.

Chez HobbyCenter il y en a à 15 Euros à voir aussi!

Amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ;)

oui, la mise a l'air est constituée par le Tfilter en plastoc dur que tu peux voir :), c'est vrai qu'au debut, ben yen avait pas, et Limced m'a lynché :mrgreen:

Et oui, j'ai enfin mis un coude (on le voit pas là), car punaise, çà me pourrissais le carbon :roll:

Au vue de la video, vous en pensez quoi ?? Moi, ej serai pour visser un peu la H :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

Pour régler la vis H , le mieux est de la régler quand tu pars plein pas , et la tu écoutes le bruit qu'il fait .

En partant du réglage de base , si le moteur fait un gros " beurkkk " , tu redescends de suite les gaz , autrement le moteur va caler , tu remontes pour qu'il tienne en statio , tu atterris , tu resseres de 1/8 ou 1/16 de tour a la fois , jusqu'a ce qu'il monte pleine patate sans rechigner .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Claude :)

mais le fait que le moteur ne tienne pas trop bien ses 50%, tu ferrais quoi toi ?

Tu a quoi comme ouverture pour obtenir ton statio/idle up1 ? (car moi, mon tirage de servo n'est visiblement pas lineaire, pour avoir la moitié de la course du palonier du carbu, j'ai 25% au servo :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui tout à fait , et vu comment ça fume.. :roll:

Il faut pas hesiter a serrer la vis H , attention quand meme, car plus on ferme , plus ça chauffe :wink:

Tu peux jouer aussi sur la vis L si ta courbe de gaz ouvre très peu le carbu quand t'es en statio.

Une fois bien réglé , je te conseille de mettre un régulateur de tour , c'est beaucoup plus sympa dans le pilotage et cela permet au moteur d'acceller juste au moment ou il faut et de pouvoir voler a 2100trs sans trop dépasser ce regime.

PS : J'attends toujours mes aimants de regul pour pouvoir profiter pleinement de la puissance moteur sans bousiller la mécanique !! :D

A+

Bon réglages et surtout bon courage :lol:

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le fait que le moteur ne tienne pas trop bien ses 50%, tu ferrais quoi toi ?

Tu a quoi comme ouverture pour obtenir ton statio/idle up1 ? (car moi, mon tirage de servo n'est visiblement pas lineaire, pour avoir la moitié de la course du palonier du carbu, j'ai 25% au servo :|

A ta place , je recommence tout mes réglages de tringle et de levier du carbu , au début , j'ai moi aussi ramé .

Pour infos , au statio en idle up 1 , j'ai 53% de gaz avec le carbu ouvert a moitié .

Je me suis découpé un angle a 45°dans un carton , pour pouvoir avoir la meme distance du levier de carbu de chaque coté soit carbu fermé , ou carbu ouvert en grand , aussi en lissant ta courbe de gaz 0-25-50-75-100 , avec ce petit carton coupé a 45° , tu as une meilleure vue de débattement du carbu que tu places par dessus le levier , et la je suis tombé tip top avec l'ouverture du carbu a moitié et mes gaz a 50% .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Merci à toi Claude, tu tiens une grosse partie de la solution je pense ;). Je viens de changer le montage de mon palonnier

post-9172-1380088485,445_thumb.jpg

c'est lineaire now (ATV pas lineaire, mais course lineaire, a 50% d'ouverture du carbu, je suis a 50 de la courbe :))

Je suis reparti faire un leger rodage de mon joujou au terrain, et çà va deja bc mieux ... Ce qui m'amene au probleme des vibrations ... Ca vibre a mort, et c'est çà qui fait que çà donne des accoups (Au vissu, on voit le palonier du carbu qui vibre super fort). J'ai essayé en tenant moi meme la tringlerie, c'est un poil mieux donc, c'est un truc a supprimer :)

J'ai monté le servo avec les petits silentbloc habituel, donc, j'ai pas trop de solution encore... A moins de monter completement le servo sur le batit plastoc (là, on peut voir que j'utilise une partie du chassis carbonne, et une autre partie la platine plastic)

a vos commentaires :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour du terrain :)

on a encore modifié le ratio du servo moteur, et now, c'est presque bien :)

le probleme que l'on rencotnre now, c'est qu'au debut, il a 1700RPM.. donc, nikel, ensuite, au cours du vol, il perds plein de tour, regulierement, jusqu'a etre a 1300tours où çà dandine de partout :|

alors, faut couper quel fils, le rouge ou le bleu ?? (vis L ou H a resserer ?)

A noter que je me suis refait une bougie... et qu'en essayant la bougie d'un collegue,ben au bout de 2', re bougie toute noire genre cormoran apres marrée noire.... Pourtant, 3% d'huile ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes un plein pour voir la différence .

Fais attention de ne pas précipiter les réglages , ex : tu reserres la vis H d' 1/4 de tour , tu regardes la couleur apres 2 min , la bougie est couleure chocolat au lait , et apres ta journée de vol , la bougie peut etre blanche , donc tu as reserré de trop et gros risques de serrer le moteur

Au début je regardais apres chaque séance de vol , pour arriver a la bonne teinte , maintenant fini , je n'y touche plus .

Il faut tout de meme quelques temps pour voir la bonne différence .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

bon, nouvelle bougie, çà demarre au quart de tour ... mais c tout, meme merde qu'au debut, cad moteur qui est soit mega trop riche et prends pas de tour, soit qui fait des pleins de perte de tour au fur a mesure du plein

bon, il va retourner en SAV si j'ai une reponse positive d'hobbycenter, et dans tous les cas , je le demonte du trex pour enfin pouvoir m'entrainer pour le CF (tu parles, j'aurai que dimanche prochain où je vais pouvoir faire qq vols d'entrainement, çà va tuer du juge pour le CF muahaha) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

D'aprés les video ton moteur et bien trop riche, il fume comme un glow :D , en ce qui concerne l'antiparasite rouge , perso il est monté sur mon 700 gasser et pas de pb de contact, pour ton servo qui fretille au gaz essaye de bouger tes fils derriere le servo , moi au debut j'ai eu des parasites a causse de la ferrite du BEC qui etait collée au servo

Et pour les vibrations de la bete, il faut bien monter la piece gasserman qui tien l'embrayage au comparateur histoire de bien l'aligner et de diminuer les vibrations, en plus si ton moteur est trop gras il fournit un max de vibe a la machine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yoyo :)

wé, il est grave gras mon moteur ;((( . Mais si je ferme les vis (j'ai esayé toute a 1.7L et 1.2H), ben il a un tel hoquet (a 60% d'ouveture du carbu), que c'est ingerable (coup de queue enorme)

apres 3L de carburant bu, çà devrait plus le faire ?

En ce qui concerne la piece gasserman, ben c'est celle que j'utilise :). Je vais voir a rechanger la linearité du servo gaz, afin que s'il entre en vibration, elles soient transmisse au palonier carbu avec moins d'amplitude.

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.