Aller au contenu

Déboires diverses sur un zenoah ..


Messages recommandés

quel servo utilises tu pour les gaz ?

Un conseil cherche a diminuer les vibrations a la base car elles ne ferons que faire souffrir ta mecanique, et rendre dificile les reglages de l'helico , cette aprém j'ai aussi reprit l'entredent entre la couronne d'otorot 'celle d'en bas et le pignon d'AC ben un conseil verifiez vos gasser car a la base moi il y avait beaucoup trop de jeu , quelques petit coup de queue de rat et la l'entredent et optimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je viens de voir que tu utilise de l'IPONE :evil: si tu peux prend autre chose c'est franchement pas une bonne huile ......sans vouloir lancer que polemique mais bon d'experience personelle et des potes autour de moi en moto , ipone est a proscrire .........

quand on a repris les reglages aprés rodage sur mon gasser (260PUH) on a testé le PP a 1.5Tr , le moteur etait monstrueu il prenait des tours de folies , trop meme sa faisait peur , je suis maintenant a 1Tr 3/4 environ +-1/8 et franchement sa tourne super regarde la il y a une video de mon gasser quand j'etais a 2T1/2 super gras et regarde il fume pas

http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=17563&st=60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahh les histoires de l'huile :)), j'avais commencé par de la sthil en berlingot, et ya des gars qui me dise que c de la mede. 15 gars sur les forums 1/5 voiture me conseillent l'ipone alors j'en ai pris .. Et vu que j'en ai pour faire 50l de SP ^^ bennn :mrgreen:

1.75 au H ??, ben çà depend du carbu apres, j'ai un 813 moi .. Un pote avec un 603 est super ouvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahh, qd tu regardes çà, on voit qu'il doit etre plus "pauvre" que les autres le carbu

http://bonzisports.com/carbs.html

Pareil avec les infos qu'avait donné Yanou sur un autre poste

Qd je vois les reviews sur internet, çà semble etre la merde a regler mais un bijou une fois fait, tu parles :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a une chose aussi importante à savoir , c'est que le super 95 ne se garde pas bien et vieillit très mal dans le temps...

J'ai eu le problème avec une débroussailleuse qui ne voulait pas démarrer .. J'ai refais du mélange avec du 95 tout frais et là , démarrage au 1er coup ...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ipeca ;)

ben je l'ai pris le matin a la pompe mon carburant :lol:

Je vais essayeraussi de tourner le carbu, apparement, ya une prise d'air au dessus, et peut etre qu'elle est en depression a cause du rotor et que ç àcree un enrichissement (j'ai vu çà sur un site, je vous le retrouve ce soir ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et si tu faisais un controle du carbu de A à Z pour commencer ?

Controle membranes, pointeaux L et H, pointeau interne et son siège, basculeur, ressort, tarage de la pression de déclenchement, etc

j'ai fait un topo complet sur le forum modelisme.com, tu peux toujours aller y jeter un coup d'oeil.

A la lecture des symptomes, je pencherai pour un manque d'étanchéité du pointeau interne et / ou une pression de tarage trop basse.

En tout cas, ça pourrit bien la vie.....

Olivier ROGEAU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui le petit trou sert à la mise à l'air de la membrane, et effectivement ça sert à réguler le débit en fonction de la pression atmosphérique. donc si c'est dans le flux d'air du rotor la pression n'arrete pas de varier. ça arrive sur les avion également et ils installent un pare-vent (souvent un plaque carbone) qui perment d'avoir de l'air statique à ce niveau. Tu peux faire un essai avec un moraceu de bouteille plastique et du scotch tu laisse un espace de 2-3mm par rapport au couvercle, et tu verra bien, si ça resoud le problème, tu n'aura plus qu'a faire un montage propre :wink:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ;)

j'ai lu tout ton poste, super interessant mais je n'ai aucun matos pour voir la pression ou la changer :|

je l'ai ouvert le carbu, et membranes ok (en meme temps, il est neuf , heuresement) , qd je bouges les pointeaux, çà change le regime donc çà marche etc etc... Mais bon, je vais aller controler le pointaeu interne alors ;)

Grim, wé, je vais essayer çà, çà sera plus rapide que de faire un 1/2 tour au carbu :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut Steph ;)

non, probleme tjrs pas resolu, çà gave... J'ai mis un isolateur en alu, c'etait beaucoup bc mieux :), par contre, çà a durer 2'... apres, re le meme symptome cad le moteur qui tourne a 1000trm et impossible de le faire tourner plus vite meme en mettant 100% des gaz... Je suis a 1.25L et 1.2H, je vais continuier a serrer la vis H quoi .....

J'essyerai aussi avec un autre carbu d'un ami, un 643 normalement, a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je ne sais pas si çà va te résoudre ton problème mais :

lors de mes premiers essais avec le "zen" , il avait des difficultés à prendre des tours malgré les modifs de réglage sur les pointeaux ..

J'ai changé la bougie d'origine pour une NGK : CR7HIX7544 ( iridium ) apparement , çà allait mieux . Malheureusement , suite à mes ennuis d'embrayage , je n'ai pu poursuivre mes essais .

Lorsque le moteur fut démonté , tout en pensant aux diffculté qu'il avait de prendre des tours , j'ai controlé la distance entre la bobine d'allumage et le volant moteur . Elle était de 0,8mm alors que pour le G240RC et G270RC , elle doit être de 0,3mm . J'ai rectifié cette différence .

Lors de mes premiers essais , je me faisais tellement du souci pour l'éfficacité de la modif de l'embrayage que je ne me suis pas rendu compte que mon moteur allait très bien ..

Voilà , si çà peut t'aider !!

Bon weekend à tous

@+ René 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée, un problème d'échauffement du carbu par conduction.

Salut, moteur froid , il est a 80°C apres 10' de statio, le carbu est a 20°... Donc je pense pas que ce soit çà, je pensais aussi au vapor lock mais non ;-(

Je vais regarder çà Artdechoix, par contre, il faut noter que lors du premier demarage de la journée, pendant 2' c nikel, çà tourne terrible :))), mais des que je pose, et que je redecolle, ben voila, plus possible d'avoir des tours, pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

je pense plus a un problème de carburation que d'allumage, car l'allumage, c'est ou ca marche tous le temps bien , tous le temps mal ou pas du tous.

je pense plus précisément a un problème d'arrivée d'essence.

1°sur un essence il doit y avoir obligatoirement une arrivé d'air frais dans le réservoir principale pour ne pas mettre le réservoir en dépression, et empercher l'écoulement de l'essence

2°- retire t'a nourrice, et branche ton carburateur directement sur ton réservoir principale, je pense que ton soucis vient de la!

fait un essai et dit nous le résultat.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

ben j'avais pas de nourice avant ... Mais je vais voir en mettant une durit plus longue, on sait jamais ... De meme, j'ai essayé avec plusieurs systeme de retour (durit avec T) et actuellement ,le trou de pressu du reservoir est a l'air , sans durit, pareil pour le trou de sorti de la bulle d'amorcage ...

J'ai qd meme changé deux fois de carbu, avec les meme symptomes... Donc maintenant, ben me reste plus qu'a rechanger de bougie ...

ce que je m'explique pas, c'est qu'il soit nikel pendant 1' puis pouraV..... :roll: ... enfin, je verrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'explique pas, c'est qu'il soit nikel pendant 1' puis pouraV..... :roll: ... enfin, je verrai

Slt, c'est tout a fait les symptôme d'une mauvaise arrivée d'essence.

tu as un carburateur pompe, qui aspire l'essence depuis le carburateur jusque dans le corps du réservoir, contrairement au nitro, ou le méthanol est poussé depuis le réservoir, via la pressu, jusqu'au carburateur.

pour être claire le circuit de carburation du nitro est en surpression, le circuit de carburation de l'essence est en dépression.

il est donc important pour bon rendement, sur un essence, que le réservoir principale soit le plus directe possible avec le carbu, pour offrir le moins de résistance possible, et aussi qu'il y ai aucune prise d'aire sur le circuit reservoir carburateur.

La nourrice est elle toujour bien pleinne lors des cafouillages ???? ce détail est très important, sur la video elle semble vide.

c'est aussi pour cela que je te conseille une durit transparente pour contrôler qu'il y ai pas de bulle d'air dans le circuit d'arrivée d'essence.

pour le retour pas de soucis tu peut le faire retourner dans le réservoir.

dans un system essence comme tu as, la nourrice provoque une résistance très importante,voir méme une entrée d'air d'ans le system par le joint en caoutchouc, donc au démarrage le circuit est plein d'essence tous ce passe bien, mais au bout de quelques instant l'essence ayant du mal a arriver, les caffouilage commence .

mais tous réglage est a effectuer avec un filtre a air (propre),un carburateur propre, et une bougie neuve.

-donc premiére chose a faire : virer la nourice;

Je suis sur que ton problème est pas grave du tout.

donne tes résultats lors de prochain essais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, c'est clair que lorsque le plein et fait, çà a l'air 'aller.... Par contre,j'avais plein d'emulsion par les durits donc, peut etre que çà vient de l'a effectivement :mrgreen::mrgreen: .. Par contre la nourrice, au debut, elle est pleine, puis, ya une petite bulle qui vient qd çà commence a deconner...

Je vais monter le filtre en mousse, çà devrait le faire (depuis le temps que je me dis çà ^^)

vu le temps, j'irai faire mes programmes de statio toute, si tout va bien, je vous tiens au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.