Aller au contenu

avis sur carburant


Messages recommandés

salut a tous, juste pour avoir vos a vis sur le cool power,

je tourne depuis toujours au power master 15% mais ils sont en rupture la ou je commande et donc je pense me retourner sur le coolpower 15%, si vous pensez qu'il est de bonne composition....

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

je ne connais pas le cool power :| mais pas contre je connais bien le power master et arrivant a la fin de mon stock je me suis essayer au labema et là , il y a une différence de patate et de régularité :wink:

la différence de prix n'est pas grande sachant que l'un est en 3,8L et l'autre en 5L :mrgreen:

alors mon prochain carburant sera du labema que je trouve en plus chez mon revendeur sympa a un prix extraordinaire !

fabien :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les "bruits " de "Radio-Terrains"....... Le jour ou le LABEMA corrodera les moteurs ..... il est additivé à un inhibiteur de corrosion, l' EMADOX M, brevet LABEMA 100% Français, reconnu pour son efficacité dans beaucoup d'applications Industrielles, Nucléaires et Militaires.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est clair que le LABEMA c'est le top niveau régularité, performance, et cout à long terme

les moteurs gardent un aspect nickel sur le temps, les litres et il n'y a pas de depot comme sur certain autres carburant...

gagner quelques euros au litre pour être obligé de changer des pièces moteur sur le long terme, y a pas photo LABEMA POWER!!!! :D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention avec le cool power 15% !

ca fume pas beaucoup

quand y fait chaud, le moteur cale

(expérience récente de collègues sur mon terrain)

diagnostic = ya pas assez d'huile = pas bon pour la longévité du moteur...

j'ai une solution intermédiaire = le LABEMA M17.25

impeccable même par temps chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis du meme avis que Caliberman , ça commence à etre lourd votre pub pour La.....

Je suis tres content du PM et je le crie pas sur les toits, je tourne aussi avec de l'Optifuel et aucun soucis pour le moment,mais pas encore le recul sur le long therme.

Le week end dernier il y avait un importateur du M... Fuel au sympo du RCMCO et il n'a pas cherché a nous vendre a tous prix sont carburant.

C'est marrant , ceux qui vantent le L...... ont souvent une signature "ponsoried by L......."

A croire que sans pub il se vend pas ce fuel.

Allez , que chacun mette ce qu'il veut dans son moteur et qu'il vole.

C'etait mon coup de gueule du matin.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

perso je ne critique aucun produit :roll:

Mais je cherche pas non plus a en mettre un plus en avant que l'autre ...

La question porte sur UNE marque pas sur celle que vous défandez ... donc pour moi vos post sont HS !

Aller même s'il y a du vent je vous souhaite de bon vols et la est bien le principal !

A++

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

dleb donne une réponse au sujet du coolpower et conseille lui aussi du Labema. de plus, le titre dit avis sur carburant, et non avis sur coolpower :mrgreen: . Donc si Labema est très bon, pourquoi ne pas en vanter les qualités.

Il y a quelques années, on ne parlait que de Raptor, parceque soit disant c'était les meilleurs hélico, est-ce que quelqu'un à râlé, à cause de ça?

Alors je ne voit pas ou est le mal de conseiller un carburant qui fonctionne bien et français en plus.

Et ce n'est pas la peine de dire que je suis sponsorisé par Labema, je tournes au synth-glow 1% que je trouves chez mon commerçant local , j'en suis très content, 10l dans un os32, stockage sans précaution particulière, et le moteur n'est pas corrodé (cave à l'hygrométrie assez variable, tendance à être entre 40-80% suivant le temps dehors). et un prix au litre a vous rendre tous jaloux :lol: .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est marrant , ceux qui vantent le L...... ont souvent une signature "ponsoried by L......."

A croire que sans pub il se vend pas ce fuel.

Cool c'est pas marque dans ma signature! :wink:

Alors je peux sans scrupule dire que depuis plus de 15 ans que je fais de l'helico j'en ai essayé pas mal de carburants et que sans hesiter une seconde quand un debutant voir même des pilotes confirmés me demande conseil sur un carburant, je reponds sans hesiter: Labema. Je l'utilise depuis 3ans et franchement que du bonheur!....

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Perso depuis deux ans je ne tournais plus qu'au PM en 10et 15% sur les 60/70 et 20% sur les 50 tres content dans tout les cas,.... maintenant le Labema est surement tres bien mais un detail me chagrine ...pourquoi un produit francais et produit en france est vendu au meme prix qu'un produit d'importation americain :?::?:

Surement bon pour la marge de s'aligner sur le prix d'un produit référent d'importation :!: mais ca ressemble quand meme un peu à du foutage de gueule, non :?:

Un prix plus étudié sur un bon produit permettrait peut etre de rafler tout le marché .... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis mes débuts en hélico il y a à peine deux ans ( mais que va t'il nous raconter ce "jeune bleu" me diront certains mais je m'en tape ), je n'avais pas trop insisté sur la marque de carburant à proprement dit.

L'idée première était d'en avoir du bon et pas trop ruinant pour mon portefeuille mais comme dans mon secteur d'apprentissage, il y avait que très peu d'hélicoptériste, difficile de faire un choix et le bon, le peu qui avait tournait au CP et PM avec des difficultés à se fournir déjà à l'époque, c'est ce qu'il en ressortait.

J'ai donc débuté avec du Meccamo Stratos 15% ( livré à domicile en direct live de leur usine dans le 13, cocorico ), en glow standard et en allumage électronique --> perso je l'ai trouvé très bien ce carburant mais il laissait une teinte jaunâtre sur l'intérieur du moteur, par contre ça ne chauffait pas la mécanique et tournait très stable avec beaucoup de fumée par contre, surtout en AE.

Arrivant à la fin de mes 20 litres, j'ai recherché un autre type de produit histoire de voir ce qui se faisait de bien dans ce secteur, en contactant Labema et à force de poser des questions techniques à une gente dame au bout du fil, elle a fini par me proposer un bidon de M17 15% gratuitement pour échantillon test, j'avais trouvé ça sympa de leur part, il n'y avait que les frais de port + TIPP à payer, soit un peu moins de 20 € ttc livré le bidon de 5 litres.

Que demander de plus pour un essai ?

Au club voisin où j'ai appris en double commande sur Raptor 30 + TT 39 PRO ,ils utilisaient du CP mais le moteur semblait très mou malgré des réglages corrects, ma foi ça ne m'a pas franchement emballé au passage ce CP et portant il faut que l'on termine un bidon au club, le premier et le dernier.

Depuis je suis resté au Labema car mon collègue et revendeur du coin EULOYINGTON en distribue, n'en est jamais à cours au niveau des stocks et que c'est vraiment un excellent carburant, de plus français !!

Voilà ce que je peux dire au niveau des carburants et de ma petite expérience de débutant confirmé.

Après au niveau des marges, je pense qu'il faut laisser ça entre les mains de leurs fabricants respectifs, ce n'est plus notre problème car dans tous les cas --> faut passer à la caisse un jour ou l'autre.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bonsoir

Perso depuis deux ans je ne tournais plus qu'au PM en 10et 15% sur les 60/70 et 20% sur les 50 tres content dans tout les cas,.... maintenant le Labema est surement tres bien mais un detail me chagrine ...pourquoi un produit francais et produit en france est vendu au meme prix qu'un produit d'importation americain :?::?:

Surement bon pour la marge de s'aligner sur le prix d'un produit référent d'importation :!: mais ca ressemble quand meme un peu à du foutage de gueule, non :?:

Un prix plus étudié sur un bon produit permettrait peut etre de rafler tout le marché .... :wink:

Et ton moteur dans tout ca il en pense quoi de la marge de Mr Labema?

:arrow::arrow::arrow:

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La question initiale posée sur ce poste est bien de trouver une alternative au carburant Power Master 15% dont, visiblement, le fournisseur à des difficultés à fournir ! Même si cela va certainement faire se dresser les cheveux sur la tête, je suis moi aussi d'accord avec tout ce qui a été dit sur le carburant Labema.

Je suis débutant (confirmé, je pense également) en Hélico et je me fourni en Labema. Ce carburant est en effet très bien et est sans nul doute une arlternative au Power Master 15%. J'ai essayer le 25% qui est serte, un peu onéreux, mais qui marche du feu de dieux !... ralenti parfait, très grande régularité (même à moins de 4000 tr/min), accélérations très vives, beaucoup de puissance.

Aujourd'hui, j'utilise du 15% Héli qui me convient parfaitement pour mes OS50 Hyper et mes OS91SZ et HZ. Mon fournisseur du coin le vend à un prix assez intéressant (10% de plus que du Rocket 10% nitro).

Vala… désolé… mais, le Labema reste un très bon carburant facile à trouver en France, pas de problème de stock.

Enfin, c’est une alternative comme une autre ;-)

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.