Aller au contenu

  • 1

470LM


cartman

Question

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages populaires

Re bonjour,   Avec mon Hughes en format 500, j'utilise des batteries 6S 3300 et j'ai un peu plus de 6 minutes d'autonomie. Sur ce modèle, j'ai rajouté un petit lest à l'avant et la petite ba

Le gyro 401 marche très bien, mais il faut bien respecter la procédure. 1- il doit impérativement être initialisé en mode heading hold 2- il faut éviter de déplacer la machine à la main quan

Comme j'ai précisé que j avais ajouter un petit module led sur cet AS350 je vous le montre.   4eme vol hier en fin d après midi sois ce beau soleil.   Le stress est parti pour le d

Images publiées

148 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, sgtpoulpy a dit :

Super chouettte Cartman tres bon boulot.Par rapport a ce que tu dis tu as pu verifier la repartition des masses ?

Merci ☺️ sur le fuselage seul . L effet poids queue est peut être un peu plus prononcé que sur le 470 lorsqu il n as pas sa batterie. Maintenant a savoir où se trouve le CG de base une fois tout monté 🤔🤷🏻‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je trouve qu'ajouter 400 Gr à une machine qui pèse 1100 Gr, ça fait beaucoup, 35 % de plus, sans compter le plomb que tu devras probablement ajouter dans le nez

Attend de vraiment très bien maîtriser ton vol, avant de le monter, et oublie l'autorotation pour le poser.

Juste pour comparaison, ça équivaut à ajouter une centaine de Tonnes sur le dos d'un A 380, c'est pas anodin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

De ce point de vue la en effet ça paraît énorme,j ai pas fais la comparaison avec le poids de l hélico de base. 

Je suis rester dans l idée qu il existait des fuselages tout prêt fait et que ça ne gênerais pas le vol. Je ne sais pas comment doit se comporter un 450 muni d un fuselage maquette 🤷🏻‍♂️

Pour ce qui est de l'auto rotation c est sur c est chute libre a ce niveau 🤣. Toute façon je m'entraîne pour ne plus le faire en atterrissage car je trouve ça trop brutal.

 

Pareil a l'avenir je souhaite monter un 500 avec un fuselage airwolf , je serais donc confronté au même problème🤕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai mis un fuselage de 300 Gr sur un 450 pour mon fiston, ça vole, mais c'était plus un hélico, c'était un veau avec une autonomie réduite d'un tiers. Le fuselage sert maintenant de déco dans mon atelier.

Je pense qu'une maquette est raisonnable à partir d'une taille 600 idéalement 700. 

En-dessous l'ajout de poids est vraiment trop problématique. Le poids est l'ennemi de tout de qui vole.

Ca vaut aussi pour le choix des accus et du variateur, enfin de tout ce que tu mets sur la machine. Plus c'est léger et mieux ça vole, c'est une règle absolue et incontournable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 35 minutes, sgtpoulpy a dit :

A ce rythme la ,a la fin de l année tu as un escadron complet !

2 ça va 😅 si je garde le petit d ailleurs 

 

il y a 19 minutes, hotelbravo13 a dit :

J'ai mis un fuselage de 300 Gr sur un 450 pour mon fiston, ça vole, mais c'était plus un hélico, c'était un veau avec une autonomie réduite d'un tiers

En effet ça réduit pas mal 😱 dans le sens où ça devient un veau , donc moins réactif en vitesse etc ça me dérange pas, pour du vol maquette.  Un tiers en moins en vol ça pique en effet. 

 

J espère que sur le 500 je serais moins impacter quand même. Faut il que je trouve un fuselage déjà . Vu que les fabrications ne se font plus tellement ( ou du tout ) et que tout les stocks diminuent fortement sur les sites..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Si je peux donner mon avis, c'est sûr qu'ajouter un fuselage, et donc du poids sur un hélico "pod & boom" change son comportement.

 

Ceci dit, ces hélicos sont prévus pour faire de l’acrobatie, voire de la 3D, avec un rapport poids / puissance qui n'a rien à voir avec un hélico réel. Ajouter du poids pour faire du vol maquette n'est pas à mon sens un handicap aussi important qu'il y parait.

 

J'ai équipé un T Rex 500 avec un fuselage de Hughes 500, et il reste très réactif avec suffisamment de ressources pour le "sauver" quand je le mets un peu en difficulté. J'ai même aménagé l'intérieur avec une pilote. Evidemment, à batterie égale, l'autonomie diminue.

 

Bonne bricole et bons vols.

 

Didier 

Modifié par festina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour @festina

 

un grand merci pour ton retour. Je suis vraiment dans l esprit maquette car ces machines sont vraiment une merveille ( réel) donc si mes modèles réduit peuvent y ressembler c est parfait.  Je compte pas aller très vite dans mes déplacements ( comparer a ce que peux donner la 3d) on m as dis qu en maquette on pouvais se permettre de la voltige avec. Donc le rapport poids puissance comme tu dis ne dois pas être encore trop problématique. Mais je voulais juste avoir des retours d utilisation maquettes. 

 

Avec ton Hughes 500 tu vole avec quelle autonomie sous quel accus ? Car je souhaite me monter un fuselage. Si ça peut me donner une idée de poids également proportionnellement avec mon 470 ☺️

 

Si je trouve le fuselage que je veux déjà. Étant donner que tout disparaît du net ...😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 16 heures, hotelbravo13 a dit :

sans compter le plomb que tu devras probablement ajouter dans le nez

Bonjour hotelbravo, depuis ta remarque sur le poids , je n' arrête pas de réfléchir et farfouiller le net pour comparer analyser etc.

J ai donc 2 sortes d accus pour mon 470. Un gens ace 1,45Ah et un 1,8.

Ce qui donne 50g de plus de l un a l' autre , hors j' ai pas eu l'impression de changement en vol ( bon faut dire aussi que se sont mes premiers stationnaires , que je ne peux surement pas réellement comparer mes mouvements manches ) 

 

Mais pour en conclure a ce que tu as dis en haut.  Il n y a donc peut être pas besoin de devoir lester le nez 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re bonjour,

 

Avec mon Hughes en format 500, j'utilise des batteries 6S 3300 et j'ai un peu plus de 6 minutes d'autonomie. Sur ce modèle, j'ai rajouté un petit lest à l'avant et la petite batterie dédiée à l'éclairage. Pour ma part, je préfère toujours que mes hélicos baissent très légèrement le nez quand ils sont suspendus par l'axe de rotor. Ca ne pose pas de problème de stabilité alors que l'inverse oui.

 

Pour choisir ta batterie, fais des essais de centrage avec le fuselage et tant qu'à mettre du poids à l'avant, autant que ce soit de la batterie si ça rentre dans ton fuselage.

 

Bonne bricole.

 

Didier

 

PS Une petite photo du Hughes en vol pour te mettre l'eau à la bouche ...

 

 

DSC_2639 light.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Superbe maquette ☺️ et merci pour ton retour d infos c cool, je pensais au départ partir sur du 3300 également mais j ai vu que de base le 500 supportent jusqu a 4600 (suggéré 3,3) ça va me laisser de la marge pour avoir l effet nez qui plonge légèrement. Ça me rassure également car de base l AC est vraiment proche de la terre .. Idem pour mon 470 si je peux corriger le centre de gravité dans le même principe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir à tous. Gros boulet que je suis. J ai voulu faire une copie de mon modèle sur un modèle disponible pour mon futur trex500. J ai mal compris cette notice futaba qui me dis . Allez dans copy , sélectionner le modèle à copier et exécuter.  Au final c est pas ça qu il faut faire mais choisir le modèle à copier dans modèle et sélectionner le futur modèle dans copy. Ce qui en résulte pour un novice ( petit pétage de plomb intérieur) mais surtout plus aucun paramètre....

 

Donc première chose faite( un peu en mode blasé"pas les idées très claires") débrancher le module beastx ainsi que le moteur et bindage du Rx a la radio.  

Chose qui n était peut être pas obligatoire mais bref.. j ai pas regarder ou était brancher le module ( il me semble bien en sbus"mais je me souviens pas l'avoir débrancher a plat")  étant donné qu il n' y a qu un seul câble c forcément en sbus 😅🤷🏻‍♂️ mais je pige pas le RX. La prise doit donc se retrouver à plat en bas. Et la couleur blanche vers les autres fiches ( a droite) 

IMG20220215184838.jpg

IMG20220215184817.jpg

Bon deso pour le noir mon tel a pas de marron pour le moins 😅

IMG_20220215_185320.jpg

Vous vous doutez bien que la notice futaba ne ment pas 🤣🤣🤣j ai relu après coup. Et ca dis sélectionner modèle puis modèle à copier. Comme pas de mauvaise foie de ma part c est bien pour cela que des le départ j ai préciser que je suis un boulet 🤣

Ai je oublié quelque chose? Pour le reste des fonctions qui ne sont pas en photo. J ai laisser d origine et donc pour pas mal de choses inactif ou 0% 

 

Ou me suis je tromper sur des réglages

IMG20220215185536.jpg

IMG20220215185558.jpg

IMG20220215185605.jpg

IMG20220215190011.jpg

IMG20220215190021.jpg

IMG20220215190029.jpg

IMG20220215190037.jpg

IMG20220215190056.jpg

IMG20220215190111.jpg

IMG20220215190135.jpg

IMG20220215190139.jpg

IMG20220215190143.jpg

IMG20220215190152.jpg

Pour ce qui est du compensateur de cap j ai laisser en mode normal et je préfère vérifier mon AC avant décollage ( après les check cyclique ,gyro et mouvements AC)

 

Et pour le dual/rate expo , j ai vu que sous chaque mode 1 , 2 et 4 il y a un Switch attribué.  Peut être qu il y a une erreur également sur ce Switch  🥲🤷🏻‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

j'ai pas tout regardé en détail, mais sur Futaba toujours un reverse du throttle pour un modèle électrique.

Recalibration nécessaire des fins de course de gaz pour le variateur.

Mais pourquoi un reverse du gyro alors qu'il est programmé en mode GY ?

Pour info, le bind est la recette miracle pour réparer les problèmes chez Spektrum, chez Futaba, c'est inutile de le refaire, sauf en cas de changement de récepteur évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 26/01/2022 à 12:24, hotelbravo13 a dit :

le potar ne sert que si il n'ya pas de canal gain, comme tu en avais un (le 5) je pense plutôt que c'est lui qui était à 100%

Il volait comment à 100 % ? tu n'avais pas d'oscillations rapides de gauche à droite à l'anticouple ?

 

oublie ton switch F pour le gyro

Maintenant, c'est le mode de vol qui détermine le gain, donc ton inter E, le F sert à activer le mode autorotation

 

Ce que tu dois faire maintenant dans le calme (fais bien gaffe à tes petits doigts) :

1 - reverse du canal 5

2 - dans le menu gyro, à la ligne "normal", tu mets normal pour le gyro, gain 60%

Bonsoir hotelbravo. Merci pour ton retour. Je suis un peu deg de ma manip car tt reprendre est assez chiant lol. Mais dans un sens ça va me permettre de tout revoir pour mieux comprendre et enregistrer dans ma p'tite tete.

 

Voilà pourquoi j ai inverser le 5. Car comme j avais remis avcs en mode normale malgré la manipulation que tu m'as fais faire et inversion de 5 aussi. Et que ça marchait tel quel. Je pensais qu il fallait le faire.

 

Pour le bind , je n' ai pas eu besoin d appuyer sur le bouton du Rx , il suffisait juste de mettre link sur la radio puis allumer le RX et il se sont retrouvés tt seul 😅

 

 

il y a 17 minutes, hotelbravo13 a dit :

mais sur Futaba toujours un reverse du throttle pour un modèle électrique.

Recalibration nécessaire des fins de course de gaz pour le variateur.

Reverse des gaz donc la voie 3 doit être en reverse ? Et calibration des fins de courses gaz. C est le principe de base. (Module non connecté) j allume la radio gaz a fond , j alimente le Rx et donc l ESC il bip . Je remet les gaz a 0 il rebip et une fois fait il m indique le nombre de cellules avec ses bips

C bien cela ?

Ah , et du coup mon schéma de câblage RX est ok ? 🤷🏻‍♂️🤔😅

 

Sauf si le noir doit être marron et que le orange est orange et non blanc comme dis plus haut 😅

Idem pour le D/R et expo, il y a les trois mode. 1 2 et 4 mais aucun des Switch associé ne correspond à mes Switch de base. Thr gold. Thr cut ou mode de vol.

Ma question est , on peut choisir différent style de vol (rapidité, et réactivité) selon un Switch , mais comment fonctionne il si aucun des Switch est associé a des mode de vol ou autre. 🤔

Sinon pour le reste je n' ai rien oublier ? J y connais tellement pas en réglage radio et hélico 😢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui en gros c'est ça.

la calibration des gaz dépend de ton variateur, jette un oeil à la notice.

Oublie le dual rate pour le moment, tu as déjà assez à apprendre sans en mettre une couche de plus.

les câbles, orange  = signal = blanc

marron = masse = noir

et le plus étonnant, rouge = rouge 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

🤣ça m aide pas tellement ça quand j ai demandé à revoir les bases c'est pas les couleurs et pas dépasser des traits le coloriage, bon jm en vais à la sieste 😂😂. Restons sérieux 😝

 

Pour la calibration, j ai tjrs fait comme ça . Pas sûr qu il y ai une notice. A moins que ce soit marquer en chinglish sur la notice de montage.

Pour ce qui est du dual rate c un peu la base du pilotage quand même. Je vais pas passer à côté , vu que c est lui qui va me donner mon confort de conduite.

 

Le fait d inverser la voie 5 ça aurait changer quoi ? Si ma mémoire est bonne ça joue sur le gyro et donc l AC.

Ça inverse le mouvement de l AC ? Vu que les mouvements étaient bon l autre fois en ayant inverser cette voie. 

 

Afin de vérifier tout ses mouvements je dois , après avoir calibrer le variateur, brancher le module au RX et donc connaître le bon branchement " rouge pour rouge, noir pour noir 😝" si ma déduction est bonne ainsi que le schéma. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

le canal 5 c'est le gain du gyro, c'est vite vu, tu contrôles la couleur de la led du gyro selon que tu es en mode normal ou heading hold à la radio. Ca n'inverse pas l'anticouple

c'est quoi ton vario, je ne sais plus

non, le dual rate n'est pas la base du pilotage, dual pour deux taux différents qu'on peut choisir en vol. C'est utile pour les gars qui font de l'accro. Pour un débutant, ça sert surtout à déstabiliser si c'est mal réglé, et un inter de plus à gérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah yes ,ça va être rapide a voir pour la voie 5 en effet 😉 merci 

 

Pour le gyro c est le beastx 

 

Et le dual rate/expo il est forcément constant sur l hélico nan ? Ou sans jouer sur les fameux inter il est forcément à 100% 0% ?

Pur le branchement du Rx c est donc bien sur la prise sbus lorsqu il n' y a qu un seul câble ? 

J ai du mal voir le RX qui est déjà fixer dans le fond du châssis et ne pas voir la prise sbus2  qui est en jaune . Du coup c donc en sbus mais c est la prise sbus en rouge  avec le orange = info en haut 

Rouge rouge plus 😝 et noir marron masse en bas 

IMG_20220216_094403.jpg

IMG_20220216_094419.jpg

Pour ça que j étais bien persuadé d avoir débrancher la prise a la verticale et non horizontal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu désactives le switch de dual rate, et tu règle tes courses et expo comme tu le souhaites dans le menu AFR/Expo, pas forcément à 100

En vol, tu as toujours la même réaction, c'est plus simple à gérer.

Et si tu veux plus tard affiner, le mieux à mon avis est de faire des réglages différents liés aux modes de vol, hyper doux en iddle up 1 pour les figures de stationnaire, plus réactif en iddle up 2 pour la voltige avec plus de tours. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.