Aller au contenu
  • 0

RENSEIGNEMENT


gillou

Question

Bonour à tous et bonne Année,

me voici de retour après une année de pose forcé, ses jours-ci j'ai voulu remettre en route mon t-rex 500 CMTT

et j'ai un gros prolème que je n'arrive pas à resoudre, pourtant je n'ai pas toucher au réglage qu'un pilote m'avait fait,: quand je met du gaz il tourne tout de suite sur lui meme et par la gauche malgret ma solicitation très importante pour contrer cette effet, a votre avis d'ou vient ce problème et comment régler le  servo (à quelle distance le positionner par rapport au fuselage) quelle incidence doivent avoir les pales anti-couple ?

Merci à vous

GS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 7 heures, RAPIW50 a dit :

Bonjour,

Ton problème, c'est une mauvaise compensation du gyro anticouple. Il faut inverser le sens de compensation de l'AC.

Merci pour ta réponse, mais je n'ai rien toucher n'y sur le gro GY401 n'y sur la radio, il a tjrs bien voler jusqu'a son arret.

je ne comprend plus ?!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Est'ce que le GY 401 demarre bien en mode conservateur de cap :

 

http://www.meyou.ch/Services/GY401/ModeEmploi401.htm

Bonsoir jeanpaulrivoir, e te dirais sa demain car e n'ai pas fait attention à ça mais je pense qu'il fonctionne correctement car je n'y ai pas toucher et avant que e me pose il voler très bien ?

merci pour ta réponse et pour ton lien 

cordialement

GS

il y a 22 minutes, helico33 a dit :

Salut Gillou,

Aucun démontage (pour maintenance.....) de l'anti-couple, de la commande.....?

A+

 

Patrick

Bonsoir Patrick, non comme je l'ai dit à jeanpaulrivoir en fin d'année 2020 quand je l'ai ranger il volait très bien  et c'est quand je l'ai re-sorti que je me suis aperçu du problème et je ne s'ai pas comment le résoudre, jeanpaul ma donner un un lien pour le Gyro GY401, je vais donc l'étudié, et je vous tiens au courant.

Cordialement 

GS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

La piste de jeanpaulrivoire est à regarder de près. Il y a certainement un potentiomètre de l'émetteur affecté au réglage de gain du gyro et si cette commande a été bougée accidentellement ça peut expliquer le problème, surtout si en plus la commande d'AC n'a été réglée qu'en mode conservateur de cap (j'avoue, c'est ce que je fais ...😖).

 

Bonne recherche.

 

Didier

 

Modifié par festina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Si le gyro est bien le veridique et non celui qui a un boulon dedans !  tu ne dois avoir aucun probleme , tu dois pouvoir mettre les gains a fond et passer en vol de CdCap a normal sans que l helico bouge d'un poil .

Ici le fonctionnement d'un servo d'anti-couple :

https://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonctionnement-du-gyro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Si le gyro est bien le veridique et non celui qui a un boulon dedans !  tu ne dois avoir aucun probleme , tu dois pouvoir mettre les gains a fond et passer en vol de CdCap a normal sans que l helico bouge d'un poil .

Ici le fonctionnement d'un servo d'anti-couple :

https://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonctionnement-du-gyr

à l’instant, gillou a dit :
Il y a 6 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Si le gyro est bien le veridique et non celui qui a un boulon dedans !  tu ne dois avoir aucun probleme , tu dois pouvoir mettre les gains a fond et passer en vol de CdCap a normal sans que l helico bouge d'un poil .

Ici le fonctionnement d'un servo d'anti-couple :

https://decalcospirit.blog4ever.xyz/fonctionnement-du-gyr

Bonjour à vous tous pour vos réponses, pour répondre à Jean-Paul oui le gyro et un vrais gy401, je vais procéder comme vous me l’avez expliquer et en étudiant les liens que vous m’avez gentillement transmis, je pense que vous avez raison j’ai dû faire une mauvaise manipulation car je ne vois pas d’où pourrait venir le problème autrement. 
merci à vous je vous tiens au jus 

cordialement 

GS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le gyro GY401 doit etre mis en marche en mode conservateur de cap , mais il faut lui faire un reglage precis  en mode normal .

Au neutre , suivant bien sur les vitesses des rotors , l'AC peut avoir un pas de 6° a 10° , pour lutter contre le couple 12° a 16°, et dans le couple il peut etre que de 0° . D'ou les variations de deplacement du servo indiqués sur le site .(ce reglage se retrouve sur les grandeurs)

J'ai volé pendant 15 ans avec ce gyro sans problemes , la technologie des composants font qu'il peut etre fixé solidement sur le chassis , 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, 

Si rien n'a été modifié, et après un long stockage, il faut peut-être, avant de tout dérégler, t'assurer que le coulisseau de commande est parfaitement libre, ainsi que les pieds de pale d'ac

Si l'axe a été graissé, il est possible que la graisse devienne collante avec le temps et la poussière. 

Essaie de bien nettoyer l'axe et de le lubrifier à nouveau, de même pour la tringle de commande.

cdlt

Daniel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.