Aller au contenu

Futaba gy520 vraiment mini mini et en plus efficace


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Pour la programmation par USB, il faut une interface USB. Par contre d'après futaba ça se programme facilement sans l'interface.

Sur la photo d'andika on voit bien la taille du gyro par rapport aux doigts. Sur la photo que j'ai mise, ceux qui ont des spartan pourront apprécier la taille du gyro. Le spartan étant déjà très petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui a l'air aussi intéressant c'est le BLS 254 qui fonctionne sous 6V avec un vitesse de 0.04 :twisted::twisted::twisted::twisted:

Regarde bien que c´est à 45º, normalement chez Futaba on montre la vitesse à 60º et je sais pas pourqoi Robbe veut etre diférent des autres, c´est une astuce de marketing pour faire croire au gens qu´ils sont hiper rapides car vous etes dejà tombé sur le piege et vous etes pas le seul. :x

Je suis pas si bete de mettre plus de 300€ sur le cyclique, j´attends la sortie de Align Bushless à moitié de prix qui n´ont rien à envier des autres marques :mrgreen:

2037536servosbls.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

wé enfin le poids, c'est une arnaque les 6g là, c'est 6g la sonde. Sur la plaquette, c'est ecris 10g deja ^^ :mrgreen::mrgreen:

Apres, ben vu comment le spartan est bien par rapport a un gy401... on peut supposer que le gy520 soit l'evolution legere du 401 (car au meme prix, bizarre ^^)

enfin, je fais ma mauvaise foi du gars qui vient d'essayer le spartan (j'avais un 401 avant), ben je prefere le feeling :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il est encore mieux que le GY611, il doit faire competence à Spartan pour que Futaba ne perde pas ces clients de toute la vie..

Selon la notice en Anglais...

Operates at very high speed; 280Hz in the 1520uS mode and 506Hz in the 760uS mode

Le servo qui devrait aller avec le GY520 c´est le BLS 254 pour glow el le BLS 257 pour électrique.

Pourtant in ne fonctionne pas avec aucun servo de la liste suivante ou ça risque de peter le servo...

1520us & 333Hz

Futaba:S9253、S9254、S9650、S9257、S3153

JR:8900G、DS3405、DS3500

Hitec:HS-5084MG、HS-5925MG

Align:DS510、DS520、DS610、DS620

LogicTech:3100G

Airtronics 94758 / 94761

760us & 333Hz

Futaba:S9251、S9256、BLS251

LogicTech:6100G

1520us & 250Hz

Futaba:S3154

JR:8700G、2700G

Sky HDS-577 / HDS-877

2039246bls.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyio, Homme de peu de foi.

Le Gy 401 existe depuis déjà bien longtemps et est vieillissant. Depuis bien de l'eau a coulé sous les ponts.

Le gy520 n'est pas une simple refonte du 401. C'est un gyro complêtement nouveau Les améliorations sont :

- Meilleur capteur

- Processeur beaucoup plus puissant

- Meilleur soft.

Une seule de ces améliorations suffirait sans doute à transformer le 401, quand on met tout ça ensemble on est sur que le nouveau gyro n'aura aucun rapport avec le 401. Selon la pub futaba (Ca reste à vérifier par des pilotes indépendants mais en général chez futaba ce ne sont pas des clowns) le gy520 est meilleur que le spartan.

Pour le poids, je n'ai aucun problème pour penser que ce gyro sera plus lèger.

on peut lire :

* Weighs just 6.9 g -- a full 9 g less than any other heli heading hold gyro! => ca vise clairement le spartan qui lui pèse.... 9g de plus (c'est le seul gyro que je connaisse à peser 16g).

Pour le prix c'est pas le même tu compares sans doutes les prix du 401 en france avec celui du 520 sur des sites étrangers.

Chez le même commercant :

401 = 149$

520 = 199$

chez fast-lad aussi il y a un gros écart.

Par contre ce gyro semble pas trop cher... Il s'appelle gy520 Ce qui sous entend qu'il se place dans la gamme sous le gy611. Ca ne veut pas dire qu'il est moins performant que le 611, ça veut dire que c'est pas le haut de gamme. Et comme avec un gyro comme ça le 611 risque d'être obsolète, il va très probablement être remplacé par un gyro plus cher (pour plus de marge). Donc le 520 c'est bien, mais il cache surement un truc encore mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohh, ben j'ai full futaba sur mon raptor qd meme ^^ (plus pour lgtps j'espere ^^)

Forcement il va etre bien ce gyro, ya aucune raison... Et comme çà va etre un capteur type SSM comme spartan et autre, çà va etre kif kif

Apres, je prefere les fils rasta du spartan plutot que la petite boite en alu futaba :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau chipset s´apelle... MEMS (Micro-Electro-Mechanical Systems)

Tyio, Homme de peu de foi.

Selon la pub futaba (Ca reste à vérifier par des pilotes indépendants mais en général chez futaba ce ne sont pas des clowns) le gy520 est meilleur que le spartan.

C´est votre dernier mot ?

seulement quelques privilegés au monde ont un GY520 en fase de test alors on peut pas dire si c´est mieux ou pire.

Pour le prix il est pas trop cher, puisque le GY611 avec servos coute U$ 400

Ce qui me fait croire que c´est un gyro performant ce sont les 508Hz 8O

Par contre ils est pas compatible avec d´autres marques de servos et ne suporte pas les 8V ( Lipo 2S ) ce que demandent les gens de plus en plus.. :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le capteur est un nouveau MEMS. Mais une petite recherche montre que MEMS ne veut rien dire. Tous les gyros à micromachines sont des MEMS, y compris les SMM. MEMS veut dire Micro Electro Mecanical System, ils sont à quartz, silicium ou autre, ce sont des gyros ou des accéléromètres et les micromachines peuvent être très différentes les unes des autres, c'est ultra vague parce qu'il y a vraiment beaucoup de familles de gyros MEMS très différentes. Alors SMM ou non c'est impossible à dire à moins d'ouvrir le boitier. Mais il y a fort à parier que c'est un capteur qui n'a pas encore été utilisé ailleurs, car il y a quelques capteurs qui sont sorti très récemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut

moi je dis que le gy 401 et largement suffisant si il et tros lent pour certains regler le plus vif.

mais se nouveau gyro aura des problemes:

-vibrera

-pour le 3d si vous aller tro vite il va bouger

alor moi meme avec le nouveau gyro tout neuf je préfère rester avec mon bon vieu gy 401 ou gy 611 pour mon raptor 90

mais il a un bon coté car pour les raptor titan,zoom 400...ou meme pour les 30/50 qui ne font pas tros 3d

mais sinon il alere bien...

mais j'ai une petite question:quel et son servos fourni :?::?::?:

riric bon vol a tous :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

riric06, faut arrêter de raconter n'importe quoi...

Je vois pas pourquoi il "vibrerait" (enfin serait sujet aux vibrations) plus qu'un 401, et pourquoi il bougerait plus qu'un 401...

Si on choisit un 520 plutôt qu'un 401, c'est pour une question de conservation du cap, pas pour qu'il soit "réglé plus vif" puisque de ce côté là y'a pas besoin d'un gyro performant pour avoir un taux de pirouette élevé...(pas besoin de gyro du tout même...)

Maxime

EDIT : on a eu la même réaction Laurent :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.