Aller au contenu

Rappy 30 flybarless futur Airwolf


Messages recommandés

Salut,

Perso j'avais utilisé 2 GY401 avec le conservateur de CAP. La mise en oeuvre est vraiment très simple, le réglage du gain très facile (on voit très bien quand y en a trop, et très vite icon_wink.gif). En vol, l'hélico se comporte comme avec la barre de bell sur du vol normal, si ce n'est cette vivacité, rapidité et puissance...En 3D c'est un peu différent quand même...

Voilà

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Robbe helicommande ?.

le systheme Robbe stabilise par visée optique du sol ce qui impliquerait de trouer le fuselage du loup . Ce serait quand même domage.

bon bien je trouve rien alors ma question , La tete se fait elle sans le support BB ou il faut couper icon_question.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border="0">

A+

A+ bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Pourrais-tu (ou tous ceux qui ont fait cette modif) me donner plus de details de la modification de la tete car je n'arrive pas a voir sur ta photo comment est fixé le plateau pour garder un angle de 90° par rapport aux pales.

Autre question, Est-il obligatoire d'avoir un decallage de plateau programmé sur la radio car je crois que mon Optique 6 ne le fait pas?

Mon helico est un TZ50, c'est une copie de Raptor mais avec une tete différente, Puis je faire la modif sans detruire la tete et donc pouvoir revenir à la tete d'origine par la suite si ca ne va pas?

Merci de votre aide

Eemla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors en fait il y a très peu de modifications, j'ai enlevé : BB et son supports, les mixeurs et les biellettes. J'ai seulement bloqué le washout pour ne pas qu'il sorte des guides (le phasing ne bouge pas, il doit y avoir une photo je crois) et j'ai refait des biellettes de bonne longueur.

Il n'y a pas besoin de décalage de plateau (il me semble l'avoir écrit mais j'ai dit des conneries)

Tu peux très bien le faire, il suffit de démonter, refaire 2 biellettes et bloquer le washout avec une petite astuce. Si ça ne te plaît pas tu pourras remonter sans problème icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grâce à mimache j'ai décidé de faire voler mon rappy sans barre de bell, et je voulais juste témoiger des quelques vols que j'ai pu faire.

Ma config, rappy 50, pales fibres (assez lourdes et assez souple) joints de tête bleu.

Les photos: http://pcii7.tibone.com/gallery/rappy-flybarless

Dès le premier vol j'ai remarqué que le stationnaire était très stable, sans vent une vrai barre de bell.

La puissance augmente, j'ai du freiner le moteur, mais sans plus.

Maintenant ce qui ne va pas:

Le phasing n'est pas bon (pas a 90°) voir photo, bref j'ai du prendre de l'avance (Près de 20°) et ca je ne sais pas pourquoi.

Je ne met pas d'expo car je trouve ca plus homogène (mais c'est vraiment affaire de gout!!)

Bref ça vol, mais je reste septique quand a des vols coulés sans assistance électronique, ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.

donc mon bell 222 va retrouver sa barre de bell, mais au moins j'aurais essayé!

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

D'ici quelques semaines , je vais monter un fuselage sur un de mes hélicos , et je croit que j'ai trouvé une solution , pas la solution , mais , une .

Tout simple , il suffit de laisser la B de B , mais , en la recoupant , fileter les 2 extrémités , pour pouvoir mettre a la suite : un écrou , une bille du poids que l'on veut , et encore , un écrou .

Tout ca pour en revenir au Bell UH1 et le vrai systeme de Mr Bell , comme sur la photo .

Je croit que le réalisme serait parfait , en gardant l'hélico toujours bien pilotable , et stable .

C'est une idée comme ca , si ca peut aider .

0001576jv9.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titan : tu as conservé ta modif sur ton 90 ? des photos stp ^^

Salut,

Non je l'ai pas conservé, j'étais pas convaincu, en fait c'était surtout pour faire un test...Pour celui qui cherche un T-Rex 450 mais en version 90, c'est le top, la puissance est vraiment énorme, plus vif ça explose (déjà que là j'avais franchement peur du boom strike...), mais avec les gyros, une bonne dose d'expo, c'est pas plus difficile à piloter...y a juste que perso, sur les rainbow il avait tendance à partir un peu n'importe comment sur les arrets et en piro j'étais pas fan...

Voilà quelques photos de la tête pour les curieux...

@+

Tristan

post-726-1380086892,6042_thumb.jpg

post-726-1380086892,6365_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh exellent merci !!!

donc en fait là, le wash out est relié au plateau cyclique, mais il ne sert plus à grand chose ^^. y a t il moyen de conserver cette idée sur le rappy 50 ou faut il forcément bloquer le plateau comme montré précédement. ah oui et au passage, les deux "bras" utilisés pour relier le wash au plateau sont il d'origines ?

Tu dis que tu était pas convaincu ? donc tu trouve que tu as perdu en précision de pilotage c'est çà ?

en ce moment c'est la mode le flybar less en 3d, avec les v-staby et autre ( meme si le V-stabi ce n'est pas tout à fait çà si je ne m'abuse ), qu'est-ce qui différencie les autres flybar less de celui-ci ? qui les rendraient "plus mieux" puiqu'il sont adoptés par pas mal de pilote ?

j'avou que cette modif m'interesse... le seul probleme est de savoir si on peut voltiger en 3d plein pot sans avoir peur de tout casser ( ce qui m'est déjà arrivé, et j'aimerais bien que celà ne se reproduise pas... ).

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour la modif j'ai juste utilisé un moyeu de washout classique, persé pour y mettre des btr pour pas qu'il puisse bouger sur l'axe. Les bras sont bien ceux d'origine, en plastique et retaillés pour l'occasion.

Attention, je n'ai pas dit que l'hélico était moins précis ou volait moins bien, au contraire, les possibilités sont très intéressantes, mais c'est pas ce que je recherche et pas tout à fait en accord avec mon style de vol (enfin celui que je vise...icon_lol.gif).

Après, libre à toi d'essayer pour te faire ta propre idée, et c'est même la meilleurs solution...chacun ses gouts...

Sinon, j'aurais du essayer avec un amortissement de tête mou, là c'était extra hard...

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.