Aller au contenu

Rappy 30 flybarless futur Airwolf


Messages recommandés

Salut à tous,

Bon bah voilà, finalement ce ne sera pas un Shuttle qui prendra place dans le fuselage mais un Rappy 30, j'ai modifié (si on peut dire) la tête aujourd'hui et j'ai fait deux vols.

Première impression c'est chaud et il y a besoin de réglages, décalage virtuel, -50 d'expo et j'ai du baisser la courbe de gaz comme un malade icon_eek.gif

Au premier vol j'ai fait une connerie, j'en parle car ça pourra peut-être servir à d'autres ... En fait j'avais programmé le vol normal (normal jusque là) et l'idle-up1, d'un autre côté dans le menu sens-gyro (FF9s) j'ai choisis comme d'habitude le gain suivant les conditions de vol, le truc c'est que je n'avais programmé de valeurs que pour les positions bas et milieu de l'inter ...

Sachant que si par maladresse on enclenche l'idle-up2 sans l'avoir activé on reste sur l'idle1, j'ai fait un copier coller dans ma tête avec le menu gyro ...

Donc, en vol j'ai voulu passer l'idle-up et je suis allé trop loin, l'hélico est parti en toupie je suis rapidement repassé en condition "normal" et tout est redevenu dans l'ordre, sur le coup je n'y ai pas pensé ça m'a pris quelques secondes pour réaliser icon_redface.gif

A part ça en vol et bah ça remue en statio surtout qu'il y avait un peu de vent, c'est chaud pour l'atterro et en translation ça cabre et roule à gauche sévèremment icon_biggrin.gif Qu'importe j'aime les challenge icon_smile.gif

En tous cas je me mets encore plus maintenant à la place de pilotes qui ont de belles, grosses et chères machines en multipales, chapeau à eux ! Et pour ceux-là je n'irai jamais leur dire qu'un Helicommand est une hérésie icon_lol.gif

Quelques photos

http://img404.imageshack.us/my.php?image=img0438hc7.jpgimg0438hc7.jpg

img0435sl8.jpg

Faut que je solidarise les bras du wash-out car ce n'est pas très sérieux et visiblement ça m'a vallu quelques figures automatiques en vol icon_lol.gif

Les pieds de pales ont été inversés et je vais dégager le support de BB sur le hub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

J'essaierai de faire un petit vol avec dimanche pour les curieux icon_wink.gif

Comment a tu fait pour que le washout ne se balade pas sur l' axe de façon vertical?

Pour l'instant rien, enfin si c'est fait à moitié, pour les essais ce n'était pas fixé icon_redface.gif

J'ai trouvé une soluce facile et sûre, j'ai enlevé une boule d'un bras et sur l'autre l'axe de liaison (2mm) entre la pièce plastique et le bras, à la place je vais mettre une tige filetée de 3 qui sera vissée+loctite à la place de la boule et qui passera à la place de l'axe de 2 après avoir reçu un coup de Dremel léger pour réduire le diamètre, et voilà le tour est joué icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bienvenu dans le monde des hélicos qui n'en font qu' à leur tête. C'est justement cà le challenge dans le vol scale, les corrections anticipées des réactions inattendues...

Pour ce qui est de la vivacité, j'étais étonné aussi sur mon vieux Graupner/Heim, dès que j'ai enlevé la barre de Bell, quelle énergie...

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bienvenu dans le monde des hélicos qui n'en font qu' à leur tête. C'est justement cà le challenge dans le vol scale, les corrections anticipées des réactions inattendues...

Tout

à fait ^^

Pour ce qui est de la vivacité, j'étais étonné aussi sur mon vieux Graupner/Heim, dès que j'ai enlevé la barre de Bell, quelle énergie...

C'est clair 43.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même avis que Mimache; après avoir fait la modif sur un Raptor 90SE : une pèche incroyable et une vivacité tout aussi incroyable...

Imaginez...un T-Rex 450 hyper puissant et maniable...vous voyez ? Imaginez le maintenant un poil plus gros...en 90 par exemple ou en 30 ici...Bon, bin c'est presque ça le comportement...mais en encore plus vif et puissanticon_twisted.gificon_lol.gif. Par contre moi j'avais mis des gyros en plus puisque l'optique était de tester ça en 3D...bin j'ai pas été déçu, pilotage identique à un hélico "normal", avec cette vivacité et cette rapidité en plus...mais c'est clair, attention aux boom strike !!

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Top ce sujet, pile ce que je voulais faire (et vais faire d'ailleur)...

Mais j'ai quelques questions:

Les pales: En 3D on recherche des pales rigides, pour avoir du nerf dans le rotor. l'amortissement se fait par la barre de bell, mais en multipales, c'est tout l'inverse, il faut de la souplesse (enfin d'après l'experience que j'ai de mes multipales...)

Donc deux solutions, soit on met un amortissement dans le pieds de pales (choix d'hirobo....) soit on mets des pales vraiment souples (technique à vario)...

D'où ma question: en rappy les joints souples (bleu??) sont encore très dure, et il n'existe pas à ma connaissance des pales vraiment souples? alors avec de telles config, c'est sur que ca va etre sport... Quelqu'un connait des pales souples pour rappy 50??

Secondo: le rappy avec le 50 a tendance a tourner fort, or je me demande si il n'est pas possible d'adapter la reduction du rappy 30 sur le 50, y'a t''il que la grande courronne a changer?

Cela permettrai de tourner rond au moteur sans avoir le rotor hurlant.

PS: je ne concoit pas d'uiliser des gyros et autres helitruc, les autres y arrivent sans alors pourquoi pas moi (nous???)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime bien l'idée de voler sans BDB, ca fait quelques pieces en moins a changer en cas de crash :D

Serieusement, si ca marche fort, je serais bien tenté de faire la modif aussi.

Mais sans BDB, peut on garder un amortissement et des pales dures (pour ne pas risquer le boom-strike en voltige) ?

Pour ce qui est des gyros, faut il des gyro a verouillage de cap ou pas ?

Netsupra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Netsupra,

j'aime bien l'idée de voler sans BDB, ca fait quelques pieces en moins a changer en cas de crash icon_biggrin.gif

Serieusement, si ca marche fort, je serais bien tenté de faire la modif aussi.

Mais sans BDB, peut on garder un amortissement et des pales dures (pour ne pas risquer le boom-strike en voltige) ?

Attention quand même, même avec les amortisseurs durs c'est tellement vif que le boom strike peut rapidement arriver donc faut y aller molo icon_razz.gif

Pour ce qui est des gyros, faut il des gyro a verouillage de cap ou pas ?

Bonne question, laissons Tristan nous répondre icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.