junior77 0 Posted June 21, 2021 Report Share Posted June 21, 2021 bonjour, quelqu'un aurait-il un contact chez Vario, car je n'arrête pas d'envoyer des mails au sujet de mon airwolf en 1:8ème pour des pièces détachées, mais ils restent tous sans réponse. Merci Quote Link to post Share on other sites
JcC 82 Posted June 21, 2021 Report Share Posted June 21, 2021 Bonjour, tu es le deuxième cette semaine à demander des nouvelles de Vario France. Comme toi, Festina n'a pas eu plus de chance. Demande à la maison mère ? cdt Quote Link to post Share on other sites
flipper 1 Posted June 21, 2021 Report Share Posted June 21, 2021 Bonjour j'ai déjà envoyé des mails en Allemagne mais ici aussi aucune réponse de leur part. Quote Link to post Share on other sites
helico33 299 Posted June 21, 2021 Report Share Posted June 21, 2021 Il faut téléphoner; on a un contact à pratiquement tous les coups (en respectant les horaires d'ouverture, bien sûr!) Patrick Quote Link to post Share on other sites
festina 382 Posted June 22, 2021 Report Share Posted June 22, 2021 Bonjour, J'ai eu effectivement les mêmes difficultés avec Vario France. Les horaires d'accueil téléphonique ne me convenant pas, je me suis résigné à écrire à la maison mère (en anglais). J'ai des réponses dans la journée mais c'est quand même dommage de ne pas avoir de réponse en "local". Du coup, je pense que je commanderai directement en Allemagne ... Bons vols à tous. Didier Quote Link to post Share on other sites
nanar 679 Posted June 23, 2021 Report Share Posted June 23, 2021 . salut Festina, J’ai habitude de commander chez Vario Allemagne, livraison ultra rapide,très bon contact avec le personnel, seul inconvénient ,livraison uniquement en Allemagne ! me concernant je suis à coté de la frontière,donc pas de soucis......mais si tu leurs signale les problèmes avec Vario France (aéro passion) ils feront le nécessaire . Amicalement Nanar Quote Link to post Share on other sites
junior77 0 Posted June 23, 2021 Author Report Share Posted June 23, 2021 le problème étant que Vario France n'existe plus, et que le siège en Allemagne ne répond à aucun mail. au moins quand c'était William, on avait un contact systématiquement, on était vraiment très bien reçu. Quote Link to post Share on other sites
Math62630 11 Posted June 23, 2021 Report Share Posted June 23, 2021 Hello. Il faudrait peut etre essayer chez RC Passion à Cannes. C'est Vario France mais avec un numéro de tel différent Quote Link to post Share on other sites
flipper 1 Posted June 23, 2021 Report Share Posted June 23, 2021 Oui j'ai envoyé un mail tout à l'heure. Je verrai bien. Quote Link to post Share on other sites
festina 382 Posted June 24, 2021 Report Share Posted June 24, 2021 Bonjour, J'ai eu des échanges quasi quotidiens avec Vario Allemagne avec des réponses en quelques heures (question avant 7H, réponse avant midi). Voici leur dernière réponse : Dear Didier, We look forward to receiving your next order! Please feel free to let us know if you have further questions. Best regards, Your Vario Team Dès le premier mail vendredi, j'ai signalé l'absence de réponse de Vario France. Je ne sais pas s'ils ont fait le nécessaire. Bons vols (entre les gouttes ...). Didier Quote Link to post Share on other sites
snake 234 Posted June 24, 2021 Report Share Posted June 24, 2021 Il y a 20 heures, junior77 a dit : le problème étant que Vario France n'existe plus, et que le siège en Allemagne ne répond à aucun mail. au moins quand c'était William, on avait un contact systématiquement, on était vraiment très bien reçu. "Vario France n'existe plus" On peut savoir d'ou tu tiens ça ??????. Snake Quote Link to post Share on other sites
flipper 1 Posted June 24, 2021 Report Share Posted June 24, 2021 Ben c'est très simple n'ayant aucun retour de leur part j'ai fait mes recherches. Et je suis allé directement sur un site dédié aux entreprises. Et cela m'a indiqué que la société n'existait plus. Quote Link to post Share on other sites
snake 234 Posted June 24, 2021 Report Share Posted June 24, 2021 C'est l'ancien site de Vario- france qui a définitivement fermé et qui était domicilié à PAU. Aux dernières nouvelles, Vario- France à Cannes est toujours en activité... Quote Link to post Share on other sites
flipper 1 Posted June 24, 2021 Report Share Posted June 24, 2021 Oui on est d'accord ils sont bien là-bas à présent Quote Link to post Share on other sites
helico33 299 Posted June 24, 2021 Report Share Posted June 24, 2021 ATTENTION: ne pas confondre une société (VARIO-FRANCE) et un revendeur.......Il n'y a pas tout à fait les mêmes status juridiques! Après, les temps de réponse dépendent essentiellement des gens qui sont au bout du fil (ou du micro)....😉 Quote Link to post Share on other sites
festina 382 Posted June 25, 2021 Report Share Posted June 25, 2021 Bonjour, "Filiale française" ou "revendeur agréé", plus de deux semaines sans répondre à des demandes écrites de clients ne me parait pas bien normal. Bonne journée. Didier Quote Link to post Share on other sites
helicrazy 0 Posted June 25, 2021 Report Share Posted June 25, 2021 Bonjour Vario France n'est pas fermé , mon prédécesseur avait fermé sa société lorsqu il avait arrêté Vario , Maintenant Vario France se situe de nouveau sur Cannes. Nous sommes ouvert du mardi au Vendredi avec un accueil téléphonique de 14 h 30 a 17 h 30 , nous traitons les mails au fur et a mesure et si la réponse a apporté s'avère est trop longue par email nous essayons de rappeler le client. Les mails envoyés aux Allemands nous sont directement retransmis . Excusez nous si nous avons du retard parfois dans nos réponses , le flux de mail peux être important par période . Cordialement Nicolas Aubert VARIO FRANCE 0492978645 Quote Link to post Share on other sites
festina 382 Posted June 26, 2021 Report Share Posted June 26, 2021 Bonjour, Nicolas m'a effectivement contacté par mail et téléphone hier. Suite à cela, je vais devoir relancer ma réflexion et ma quête d'info car sa réponse est différente de celle de ses collègues allemands ... Bons vols à tous. Didier Quote Link to post Share on other sites
flipper 1 Posted June 26, 2021 Report Share Posted June 26, 2021 Idem pour moi, j'ai reçu un mail et il me recontacte mardi pour mes pièces de mon airwolf. Merci à lui Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts