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Bonjour à Tous,

je m’appelle Philippe, je re-débute en hélico, du temps préhistorique d’un ROBBE MOSQUITO BASIC.....

Bref, j’ai un TREX 500 X et je souhaite le transformer en AS 350, pouvez-vous me dire quel type de fuselage serait adapté ? A priori les ROBAN 500 ne sont pas fait pour le 500 X...... !!

donc je n’arrive pas à trouver mon bonheur.....

 

merci pour votre aide.

phil. 

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Bonsoir Phil, j'ai peur que tu ne trouves pas grand chose... en effet, depuis qu'Align a positionné ses moteurs "sur le dessus", il y a peu de fuselage qui conviennent, à moins que tu ne sois un peu bricoleur, pour adapter le fuso.

Sur un Trex 450 L dominator (moteur sur le dessus aussi) j'ai pu adapter un fuso Hughes 500 de chez Roban (très bonne qualité d'ailleurs), en découpant la bulle avant pour laisser passer le moteur, et en "aérant" les côtés pour les bras des servos du cyclique.

C'est pas moche, et ça vole parfaitement bien.

Attention à vérifier la longueur du tube de queue. Prend le temps de demander au constructeur la longueur préconisée pour la maquette que tu auras choisie, et ensuite, vérifie que tu puisses adapter un tube de queue plus court (celui d'un Trex 500 d'une version plus ancienne).

Ne te décourage pas, il y a toujours des solutions.

Bonne bricole et fais nous partager ton projet. J'adore les AS 350 :-)

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ok, mais fais attention quand tu choisiras ton prochain hélico. Les hélicos 3D sont de moins en moins adaptés pour la maquette. Heureusement il y a souvent plus de place pour glisser une mécanique dans un fuselage de taille 600 et plus :-)

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Phil500, les maquettes roban reçoivent habituellement la mécanique Roban. Si le 500x est ton seul hélico, et si tu as besoin de t'entrainer, il serait plus judicieux de conserver le 500x tel quel pour améliorer ton pilotage, et d'avoir une maquette à coté.

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  • 1 month later...

Salut Phil,

Je suis content de trouver un débutant en Mosquito !!! Moi aussi il y a de nombreuses années j'ai débuté en mosquito basic puis après avec le mosquito expert. C'était du bon matériel à l'époque. Après une longue période d'interruption j'ai repris comme un débutant il y a 1 an maintenant et la je me suis retrouvé dans un autre monde avec des hélicos électriques, des Flybarless etc  .... !!!! Bref j'ai recommencé classique avec un raptor 50 thermique puis  un raptor E620 electrique , j'ai pu tous les deux les mettre dans un fuselage , un hugues 500 thunder tiger et un agusta FUNKEY moyennant un peu d'aptation sur l'agusta mais les deux volent très bien quasiment tous les We. J'ai pour l'instant toujours mes barres de bell ! Je regarde pas mal les fuselages dernièrement car je voudrais avoir un Hugues 500 MAGNUM ou un Bell 212 du LAFD. Je vais acquerir prochainement 2 trex en classe 600 un Nitro et un ESP et chez scaleflying (fuselages roban) il y en a beaucoup d'adaptée pour le trex dans plusieurs classes  sur certains il y a même le Kit d'adaptation pour trex, si cela peut t'aiguiller. Et je rebondit sur ce que dit steph 66 qui a raison à mon avis,moi avant de mettre les raptors dans un fuselage j'ai refait tout mon apprentissage depuis le début en version trainer , et une fois que j'arrivais de nouveau à faire mes huits en translation lente j' ai mis les fuselages. cordialement

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Salut,

Quelqu'un sait si on peut adapter un T-rex 700X dans un fuselage de dauphin Vario.

Je ne pense pas mais....

J'aimerai en faire ma prochaine maquette, même si c'est pas pour demain, ni après demain...

Merci

Edited by Gilloubell
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  • 5 months later...

Bonjour à Tous,

 

merci pour vos conseils, je suis resté longtemps absent cause Job…..

j’ai gardé mon 500 X comme trainer et j’ai pris une occasion d’un 500 classique et un fuselage MD500 ROBAN. J’ai attaqué le montage, bonne qualité et très satisfait de SCALEFLYING !!!

un petit PB pour le passage de la commande anti-couple….. je cogite mais si quelqu’un à un conseil, je prends !!!

 

les photos du montage vont arrivées…..

 

 

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Il y a 6 heures, phil500 a dit :

un petit PB pour le passage de la commande anti-couple….. je cogite mais si quelqu’un à un conseil, je prends !!!

 

les photos du montage vont arrivées…..

Salut Phil500, content de te revoir ici, les choses avancent...

Sois un peu plus précis pour ton problème, ou poste des photos. j'ai aussi un Roban hughes MD500E, sur lequel j'ai effectivement dû adapter le passage du tube de queue...

En attendant de voir tes photos,

Bonne bricole

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Il y a 4 heures, jmb74 a dit :

MP

Bonjour Jacques,

ok je vais faire une photo ce WE, j’ai des collages en cours…..

En gros, je ne peux pas mettre les supports de la commande qui sont le tube de queue, pas assez d’espace.

si je ne mets rien, elle frotte sur le fuselage et est en contrainte de flambage, mais la commande fonctionne normalement sans trop d’effort, bref ce n’est pas terrible !!! 😁

 

merci.

BF0ADBFF-9207-471A-BCCD-2480D8EEFB9C.jpeg

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Je ne vois pas très bien quel est ton soucis.

En tout cas AUCUN frottement sur la tringlerie, c'est primordial. Le torque tube doit être calé dans la maquette (mousse compensée, à découper toi-même si celle fournie ne convient pas).

Si besoin, tu découpes la maquette au niveau de la sortie du torque tube. C'est ce que j'ai dû faire sur ma maquette :-)

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Bonsoir,

 

j 'ai vu qu'il y avait des chapes coudées avec  un deport de 5 mm , donc ca forcerai moins sur la commande .

 

 

https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_frFR924FR924&sxsrf=AOaemvKaj588ORBA0NBsDMSPdQ_120j1uw:1631724192178&source=univ&tbm=isch&q=chape+coudée&sa=X&ved=2ahUKEwjx8uGmtoHzAhUBuRoKHSPbCU8QjJkEegQIHBAC&biw=1117&bih=518#imgrc=aks7bQ-thfjacM

Edited by jeanpaulrivoire
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