Aller au contenu

Hughes MD500E Breitling


Messages recommandés

Bonjour,

Merci Simon.

Puisque le temps le permet, j'ai tenté mon premier vol "trainer" avec croix de débutant. L'image n'est pas top, j'ai dû compresser pour l'intégrer dans le message (plutôt que sur Youtube).

Tout semble ok, à part un petit tracking à corriger lorsque le pas est >2°. Travail de cet après-midi.

 

Parallèlement, j'avance sur la maquette. Je vais préparer l'installation de la mécanique. L'éclairage est installé (avec interrupteur manuel pour l'instant, lol).

 

Suite au prochain numéro...

 

Pour info Simon, je confirme que l'arbre rotor principal est ok. J'ai ajusté les tringleries, sans problème :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Je joins des photos de montage du châssis dans le fuselage, à la demande de Miko26. Photos de la cale avant, cale arrière, et la cage réalisée pour fixer l'arrière. Je joins également le plan pou

Quand on fait du drone et de l'hélico, ça permet de faire des vidéos originales... Avec mon fils, nous avons fait une session de "chasing". Lui aux commandes du drone, moi aux hélicos. C'était très sy

Superbe,bravo et merci. Michel

Images publiées

Bravo Jacques,

Pour un premier vol et en quatre pales,c'est super On te send un peu crispé ou attentif au début et puis ça va mieux. La croix ça rassure mais il ne faut pas en abuser ,on prend de mauvaises habitudes. Hier j'ai posé sans être vertical et je n'étais pas loin du basculement latéral.

Il est vraiment mignon ce MD. J'en ai vu un se poser dans les champs à 20 metres de moi, il impressionne quand même.

Dis donc t'a du bois pour l'hiver!!

Bon courage.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, michel decis a dit :

On te send un peu crispé ou attentif

Les deux mon général !

 

Il y a 1 heure, michel decis a dit :

Dis donc t'a du bois pour l'hiver!!

oui et tu n'as pas tout vu :-)

 

Merci pour l'encouragement.

Le rapport de réduction me semble pas bon. Pour respecter un nombre de tour/min pour ce genre de modèle (soit environ 1900 tr/min) je devrais abaisser les gaz à 56%. J'ai cru lire, et je le constate sur mon EC135, 4 pales aussi, en Trex 450, que le moteur et le contrôleur chauffent de trop. Comment faire ? J'ai un pignon 13T sur le Trex 500 et je ne trouve que des 12T. L'idéal serait un 11T ; cela existe-il ?

EC135, 4 pales aussi, en Trex 450, que le moteur et le contrôleur chauffent de trop. Comment faire ? J'ai un pignon 13T sur le Trex 500 et je ne trouve que des 12T. L'idéal serait un 11T ; cela existe-il ?

Avec un 11T, je peux remonter à 67%. C'est pas idéal, mais ce serait mieux. A moins qu'il existe d'autres solutions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, je ne peux rien pour toi, ça dépasse très largement mes petites connaissances.

Peut être Cdt Snake serait il plus compétent...

J'écris la pour ne rien dire, enfin tu vois qu'on prend part à tes problèmes. Mais ça ne les résout pas.

Courage.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, vos messages sont précieux. On en tire toujours quelque chose :-)

Bon tout s'est bien passé aujourd'hui, toutefois, je vous soumets, notamment aux plus expérimentés pour me dire si ces vibrations d'entrée en résonance pourraient être de nature à m'inquiéter ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle de la nuit... elle pour Simon500 ! Je vais être obligé de passer l'AC à gauche ! en effet, mon servo d'AC est installé sur le tube de queue, et je dois passer le servo au-dessus du tube si je veux qu'il rentre dans le fuso. Du coup, AC à gauche ! J'étais mort de rire cette nuit quand il a fallut de que je me rende à l'évidence. Bon, faudra que je recommence tous les réglages et apprendre à voler avec ça.

Par contre, j'ai été obligé de "couper" le fuso en bout de queue parce que le tube de queue ne sortait pas suffisamment pour fixes le boitier AC. Tu as eu aussi ce problème ? Ce peut-il qu'il y ait des version différentes de fuselage selon les marques ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahahahahahahahahahahahahahaha

 

Mdr

 

Effectivement réglage anticouple a refaire. Niveau pilotage ça change rien.

Je ne me suis même pas posé la question de l'emplacement du servo que si ça aurait gêné de l'avoir en dessous de la poutre... Coup de bol 😂😂😂

Je n'ai pas recoupe le fuselage pour le boîtier par contre, je te fais deux trois photos.

 

Mon fuselage de départ est exactement le même que le tien.

voila:

première photo = vue pour repérage de la position de l'avant du châssis par rapport au fuselage.

 

deuxième photo = alignement du mât rotor

 

troisième photo = position du boitier d'AC

 

IMG_20201129_110640134.jpg

IMG_20201129_110556315.jpg

IMG_20201129_110613835.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon, il y a des différences... puis-je te demander de mesurer la poutre de queue de l'Hugues, en prenant la côte en dessous, depuis la carrosserie, jusqu'au bout ?

Mon tube de queue de l'hélico ne sort pas autant que le tien. Il faut dire que je suis en torque tube, toi en courroie. Est-ce qu'il y a une différence de longueur de tube ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :-)

Pour l'entraxe rotor, on est idem.

Par contre,

il y a 4 minutes, Simon 500 a dit :

longueur fuselage entre extrémité "turbine" et bout de poutre = 31.5cm

j'ai 33 cm

il y a 5 minutes, Simon 500 a dit :

longueur fuselage entre arrière du bloc cubique et extrémité poutre de queue = 37cm

j'ai 38,50 cm

Il y a donc bien des différences de fabrication. J'ai une Roban, et toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il est équilibré ou il part en arrière ?

Ma

Ma lipo est une 6S, 25C, 3200 mAh, et a une masse de 500g environ. Quand je prends l'hélico par les deux pales latérales, il penche un peu en arrière.

En attendant de finaliser ces réglages, je peux vous annoncer que le bébé est né, et tout s'est (à peu près) bien passé.

Il pèse 2,700 kg, avec toutes ces lumières et maigre déco.

J'ai dû passer l'AC à gauche (c'est plus réaliste il paraît... lol), parce que le servo d'AC ne passait pas dans sa position initiale. Je l'ai mis sur le tube de queue, au lieu d'en dessous.

J'ai dû tailler la queue du fuso, trop longue pour mon tube de queue (Trex 500 ESP).

J'ai installé un kit lumières "basiques", avec inter manuel (en attendant l'électronique rc).

Il y a certainement des points à améliorés, voire à modifier. J'ai fait avec ce que j'avais et avec mes maigres connaissances en maquette.

Les réglages sont faits et testés sur la version trainer. J'ai fait tourner la maquette pour caler les pales. Pas de vibration ; génial !

Manque plus qu'à envoyer ce bébé en vol. Pas aujourd'hui, il fait 1°, mes doigts ne sont pas souples, et le sont encore moins quand le stress s'invite à la fête. :-)

Quelques photos et une vidéo à venir pour le premier vol.

Merci à vous de m'avoir suivi et aidé pour cette semi-maquette.

JE CHERCHE QUELQUES ÉLÉMENTS DE DÉCO : DÉCALCOMANIES "BREITLING", COUPE-CÂBLE, ANTENNES ET AUTRES. Si vous avez des adresses à communiquer... Merci d'avance.

IMG_3460.thumb.jpg.0876e29d3d77867f634f78d7f5d29aee.jpgIMG_3461.thumb.jpg.b0bc6102dc1f217431ea3460ced1ac0e.jpgIMG_3462.thumb.jpg.a217478f76c596686f831ad41256495b.jpgIMG_3463.thumb.jpg.2d7f402b11a0c2b8781febf9f89675e6.jpgIMG_3464.thumb.jpg.f2149c8d922b62bb0a4a9e6561aa943c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

Belle machine ! Je débute en maquette  Concernant la déco je viens de finir un fuselage d'agusta A109 (pour mon raptor 600e) en version SAMU63, j'ai fais ce We les premiers essais en vol avec fuselage , et cet aprem les doigts étaient un peu engourdis je confirme lol!!  Je vais m' attaquer maintenant à un Hugues 500 (pour mon raptor 50) en version NYPD POLICE. J'ai trouvé tous mes autocolants à fabriquer chez MPA Pro sur internet. Le site est très bien fait tu fabriques toi même ton autocolant où tu envoi un modèle à reproduire, les prix sont raisonnables ( environ 35 euros pas hélico) et tu es livre sous 72h. Si toutefois cela peut t'aider. J'ai joint quelques photos des autocolants que j'ai fais fabriquer.

Cordialement

20201122_133054.jpg

20201122_133127.jpg

20201129_103225.jpg

20201129_103237.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo,Je suis content pour toi. Il en faut de la patience et du courage et ...un peu de folie.

J'ai volé ce matin avec mon Bell 429/Align 500,en effet Il faisait un peu froid mais pas de vent et pour moi c'est le bonheur.

Pour mon HUEY,c'est fini mais rien ne va très bien ,je dois re re re démonter. Ca devient énervant mais c'est le metier qui veut ça.

Bonne soirée.

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dom's63, merci pour ton message.

Ton Augusta est magnifique ! Une vidéo de le voir en vol serait superbe ;-) Je croyais d'ailleurs que le SAMU 63 était équipé d'un EC 135. Ils ont peut-être changé de machine.

Je te souhaite le meilleur pour le Hughes, que j'ai en version 450 aussi pour la NYPD. Tu peux ouvrir un sujet pour qu'on suive ton montage si tu souhaites. C'est cool de voir les trucs et astuces de chacun. On apprend toujours quelque chose :-)

Merci aussi pour les stickers, je vais voir ça. Le souci, c'est que je n'ai pas les visuels de Breitling. Va falloir que je trouve la police de caractères et monter le fichier. Encore un peu de boulot !

Bons vols.

il y a 6 minutes, michel decis a dit :

Bravo,Je suis content pour toi. Il en faut de la patience et du courage et ...un peu de folie.

Merci Michel. De la patience, oui ! et de la folie certainement. Mais c'est aussi pour ça qu'on aime ça :-)

Bon courage pour ton Huey, j'espère que nous pourrons le voir en l'air rapidement.

Bons vols

il y a 18 minutes, dom's 63 a dit :

Je vais m' attaquer maintenant à un Hugues 500 (pour mon raptor 50) en version NYPD POLICE

Dom's63, où as-tu eu ce fuselage. Le jambage est différent de ceux que j'ai vus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

je viens de voir les dernier message,

mon hughes est équilibré, à l'horizontale.

 

par contre, problème !!!!

tu as passé ton AC à gauche pour question de position de servo ==> pas de prb

mais le sens de rotation fais que la pale d'AC descend dans le flux d'aire du rotor principal au lieu de monter, regarde bien sur le miens ( je te remet la photo)

en rouge le "bon" sene de rotation, et en jaune celui que tu as

 

la ou ça peu posé souci, c'est une perte d'efficacité du rotor d'AC car il "voit" moins de vent...

 

 

 

 

IMG_20201129_110613835 - Copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacques,

le fuselage de l'Agusta est un FUNKEY.

Celui du Hughes est un fuselage que je viens d'acheter d'occasion. C'est apparement un fuselage Thunder Tiger prévu pour le raptor 50 car avec l'ancien propriétaire m'a laissé toutes les pièces d'origine pour installer un raptor. Tout est prévu rien à bricoler ni a adapter.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.