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joe la douille

Schluter Twin Star AS 355

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Bonjour, à tous je viens de faire l'acquisition dans Schluter Twin Star AS 355 de 1982.
Il est complet (presque).
J'ai commencer à le nettoyer, commander le renvois 90° du rotor de queue. bref, il est propre seul bémol je cherche les vitre avant du cockpit.. il me manque les plus grande.
 

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Je me suis aussi procurer une T6J et un récepteur futaba.
Par contre je manque un peu de connaissance pour le choix des servo (il y en a 4) et du gyroscope.

 

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 Salut et bienvenue sur FH ,surement un grand control à réaliser sur cet appareil qui présente pas mal de stigmates , juste une petite présentation de votre part de façon à connaitre votre niveau en la matière permettra aux membres de vous aider plus précisément pour vos choix futurs 

Amicalement 

 Gégé

Edited by policarpo

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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Mon niveau absolument débutant dans l'Hélico RC.
Je suis plus dans la voiture RC 1/7 1/8.
La coque a déjà été réparée à plusieurs endroit, la queue sur la photo n'est pas fixée et j'ai refibré la dérive arrière.
Le moteur été en hivernage avec l’huile spéciale, j'ai tout nettoyer.
Je ne pense pas qu'il ai beaucoup volé car niveau mécanique, roulement etc ça n'a pas trop vécu comparé à l’extérieur.

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Bonsoir Joé,

Je souscris complètement aux propos de Gégé ci-dessus.............et à première vue, de l'extérieur je vois (entre autres) 2 pb: la barre de BELL n'est pas droite et si les pales sont en bois, il serait prudent de les changer.

A bientôt,

Patrick

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D'accord par contre y'a t il un intérêt à en mettre en carbone sur ces vieux modèles?
Il n' a pas vocation a être utilisé un grand nombre de fois.
Pour la barre de bell, je regarderai, avec un peu de chance la personne qui me la laissé en aura une en stock de meme pour les commandes de la barre (celui de droite est tordu)

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Bonsoir,

L'intérêt "d'en mettre en carbone" est surtout une question de sécurité: les pales en bois vieillissent plus ou moins bien suivant leur état de conservation et vu les "incidents" qu'à subis la machine, elles ont peut-être pris aussi des impacts?

A+
Patrick

 

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Les pales n'ont pas d'impact """l'entoilure"""" est nickel.

Mais je vais les remplacer. Le bois à sûrement travailler.

Je ne connais pas la classe de mon engin, 

Vous avez  des sites pour trouver ce genre de pales en version fibre ou car bon?

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Bonjour et bravo pour vous lancer dans l'aéro modélisme :-)

Vous trouverez des pales (des servos, gyro, ...) sur helistore.fr, sur flashrc.com, heli-scale.fr, ...

En grattant sur le net, il y a aussi des chinoiseries un peu partout :-) mais attention aux délais de livraison et à la qualité, parfois hasardeuse.

Un petit conseil de novice, il sera bénéfique pour l'entourage, vous et votre porte monnaie de se procurer rapidement un simulateur. A moins que vous n'ayez un prof à disposition.

Je suis impatient de voir le résultat de vos travaux et de vous voir en vol.

Bonne journée


Débutant - T-Rex 450 - Fuselage EC 135

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Bonjour, merci pour les encouragements. 😉

Je possède bien un simulateur.

Mais ce ne sera pas moi le pilote^^

Je suis juste le mécanicien.

J'essaie d'éviter les chinoiseries, je les utilise en voiture rc, mais pour un hélico je ne prends pas de risque.

Par contre quels sont les types de servo pour cette classe d'helico ?

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Oui pour les chinoiseries, c’était pour rester large, mais je te rejoins, j’ai commencé avec ça parce qu’isolé, sans moniteur et qu’avec mon simulateur l’apprentissage a été long et malgré tout coûteux...

pour les servos d’un hélico comme le tien, je ne pourrai pas te répondre ; je suis en électrique, version classe 450. Je ne connais pas les tailles des modèles thermiques (30, 50, ...). 
en tout cas pour tes servos n’hésites pas à légèrement les surdimensionner. Ça nuit rarement :-)

 


Débutant - T-Rex 450 - Fuselage EC 135

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Il y a 9 heures, joe la douille a dit :

Mais ce ne sera pas moi le pilote^^

Je suis juste le mécanicien.

Bienvenue Joe sur le forum :)

 

Qui sera le pilote ? Il sait réglé un hélico ?


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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Oui Oui mais il ne connait pas ces vieux modèles thermique..

Pour les réglages je compte bien voir moi aussi pas a pas ce qu'il faut connaitre.

Pour l'instant je suis en phase nettoyage de la bete.
J'ai besoin de 2,3 pièces durite échappement,essence.
Pour pouvoir tester le moteur a vide.

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Bonsoir,

Je voudrais pas te décourager, mais commencer avec une telle machine risque fortement de te dégouter de la discipline. Ce serait très dommage.

Il faudrait que tu puisses te rapprocher d'un connaisseur du domaine et attention......ca risque de générer quelques frais et pas mal de recherches pour trouver des pièces de rechange par exemple pignons, leviers plastiques,.....

Il me semble que sur ce forum, il y a une personne qui s'est "spécialisée" sur les appareils anciens comme le tien. Essaies de fouiller un peu pour le retrouver (je n'ai pas son lien accessible immédiatement).....Il te serait très utile en terme de conseils.

A+

Patrick

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Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu te lances dans une superbe restauration l'AS 355 Twin Star et pour moi une des plus belles machines de chez SCHLUTER, et une de celle que l'on ne voit pas souvent,  j'en ai également un qu'il faudra que je monte dans l'avenir mais plutôt avec une mécanique d' HELI STAR ou de CHAMPION et non d' HELI BOY comme le tiens. Mais il était prévu pour les trois mécanique. 

En ce qui concerne ton lot de vitrages ainsi que tes pales en bois " Ref S0881" qui au passage sont très bien pour ces machines, tu va trouver très facilement chez nos amis Allemand sur le cite helioldies.de. ( Les prix sont plus que raisonnable contrairement à ce que l'on pourrait penser ).

Voilà après pour d'autres pièces que tu n'as pas, n'hésites pas, car depuis que je fais du SCHLUTER  j'ai la chance d'avoir un bon stock en neuf où occasion qui parfois peut dépanner les amoureux comme moi de cette marque.

Pour les réglages, tout dépends si tu reste en configuration d'origine avec les mixages mécaniques où si comme moi tu utilises un cinquième servo et tu mix avec la radio. 

N'oublions pas que ce sont de vieilles machines qu'y volent très bien avec un peu d'entretien et de la prudence.

N'hésites pas si tu as besoins.

 

Jérôme

 

 

 

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Bonsoir Jérôme, si je peux me permettre, et pour aider notre ami Joe la Bidouille, le site allemand est www.helioldie.de  (pas de 's' à 'oldie').

bonnes recherches et bons vols


Débutant - T-Rex 450 - Fuselage EC 135

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Bonsoir merci Jérôme 😉, pour l'instant j’attends ma peinture pour le repeindre.
Quand au pièces j'ai bien une pièce en plastique qui sert a guider le palonnier de pas dans le rotor qui est cassée.
Merci Jacques Tati pour la correction, je regarderai un peu ce site. 😉


 

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Bonjour Joe il n'y a pas de soucis n'hésites pas surtout, le forum sert à ça !!!!!

J'ai une petite demande à te faire, si cela ne te dérange pas, je t'avoue que tu m'as donné envie de mettre en chantier mon AS 355 mais il n'est pas complet, je m'explique il me manque le câble et sa gaine qui va vers l'anti-couple. comme tu va certainement le démonter peux-tu me faire une photo de l'ensemble et me donner le diamètre du câble et sa longueur. Je te remercie d'avance.

 

Jérôme

 

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Alors le câble  fait environ 80cm de long et 3mm de diamètre de section ronde
Il rentre dans sa gaine de 5mm de diamètre extérieur et 3,5mm de diamètre intérieur
Pour la longueur de la gaine rigide c'est assez difficile de mesurer.

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Super pour ces infos précieuses pour moi, je n'avais à ce jour jamais vu ce câble en vrai avec ces dimensions.

je vais pouvoir chercher de mon côté. Merci encore Joe.

As tu trouvé tes vitres?

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Non les vitres c'est assez galère,
Je pense que soit je vais prendre une feuille thermo formable et l'apposer sur les 2 parbrises afin d'avoir les courbures parfaites ensuite découpe et colle

le mieux aurait été que j'ai toujours les vitres même cassées que je puisse faire un moule.
J'attends de réceptionner la pignonnerie du rotor anticouple..
Et je vais attaquer la peinture.
Y'a encore du boulot de nettoyage.
Bonne idée le belgum pour les pièces alu, je mettais ce genre de truc sur les chromes de ma mob!😁
 

En dimension le câble ressemble au câble de compteur de cyclo mais ces derniers sont de section carré il me semble

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