Jump to content
Sign in to follow this  
bbh1992

Os 91 sx h c spec ps: a quoi sert la pompe ?

Recommended Posts

J utilise du 25 pour-cent. Le moteur est totalement neuf !! 10 pleins environ. J ai refais des tests aujourd’hui. J atrrive à démarrer le moteur que en m’étant les gaz à mi gaz! C est énorme. Du coup c est ingérable car le moteur prend de tour direct. Du coup j ai carrément enlevé les pales pour au moins tester si il tient le régime.  en fait il tient avec les manche a mi gaz voir un peu en dessous mais si je continue à baisser les gaz il cale. Par ailleurs le moteur crachait des gouttes et ce qui sort est marron. 

Au fait je reviens au sujet de la question de l embrayage. Pour info la cloche n a quasiment plus de garniture. Il peut y avoir un lien ? 

Il y a 3 heures, bbh1992 a dit :

J utilise du 25 pour-cent. Le moteur est totalement neuf !! 10 pleins environ. J ai refais des tests aujourd’hui. J atrrive à démarrer le moteur que en m’étant les gaz à mi gaz! C est énorme. Du coup c est ingérable car le moteur prend de tour direct. Du coup j ai carrément enlevé les pales pour au moins tester si il tient le régime.  en fait il tient avec les manche a mi gaz voir un peu en dessous mais si je continue à baisser les gaz il cale. Par ailleurs le moteur crachait des gouttes et ce qui sort est marron. 

Au fait je reviens au sujet de la question de l embrayage. Pour info la cloche n a quasiment plus de garniture. Il peut y avoir un lien ? 

il a l'air un peu gras en bas mais si vous aviez la possibilité de vous rapprocher d'un club un pratiquant vous aiderais volontiers et certainement très rapidement !essayez de le faire tourner comme vous dite et de mi gaz a plein gaz d'un coup de manche si il prend les tour sans caler probablement que ce serait la vis de bas regime trop ouverte (a regler par 1/8 de tours et compter pour savoir ce qui a était fait)..

Edited by adn83

Héllo a tous, bon me voilà de retour. J ai finalement retire la tête de rotor pour pouvoir régler le moteur tranquillement sans que mon démarreur cogne contre le rotor a chaque  fois que j essaye de démarrer le moteur. 

Donc en fait j arrivez

à démarreR le moteur mais il faut que je mette au moins les gaz à mi gaz. Ensuite une fois qu il démarre il prend les tours tout seul et si je baisse les gaz il cale. Et si je monte les gaz il prend des tours. Pire encore le règlage du pp n a aucune incidence sur rien. j essaye même de l ouvrir à mort pour l engorger pour qu il cale mais il continu a prendre des tours l air de rien. Le PP n a aucune influence!! C est dingue. 

Je me demande si le fait d avoir La durite qui part du carbu et qui revient Directement  dans le circuit fait que l essence tourne en rond et n alimente pas le carbu suffisamment en  essence. 

Du coup peut être que si je fais la configuration avec le retour de l’essence directement dans le réservoir la pressurisation du réservoir freinera un peu le retour de l essence et ainsi l essence tournera un peu moins en rond et le carbu sera mieu alimente en essence. 

Je sais pas si vous me suivez :). Jean Paul je sais que tu avais une théorie sur ce point 

Donc au voilà au final je m apprête a faire un trou dans mon réservoir. Est ce que vous auriez des conseils svp? J utilise une cloche ou plutôt un compas et avec une lame type cutter? Car la taille du trou est complètement batarde 13,60 mm donc pour trouver une cloche de cette taille c est pas gagné 

Bonjour,

Ce que tu devrais essayer de faire , c'est mettre le retour du carbu a la place de la pressurisation  sur le reservoir , et ne pas brancher le circuit de pressurisation . Car on peut lire sur les  docs de moteurs avec pompe de carburant , la pressu n'est pas necessaire , et ca ce comprends !!!

Sur les carbus de voiture ou de materiel  thermique (tronconeuse , etc...) le retour du carbu retourne directement au reservoir .

Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

Ok bon je viens d essayer. Le moteur est un peu moins fou. J arrive 

péniblement à tenir un ralenti mais pas longtemps. Sinon est ce que le fait que je n ai plus de garniture Sur l embrayage peut être un motif ? Et je sens que l embrayage accroche un chouya parfois Aussi  

Bonjour,

Non je ne pense pas , mais il est vrai que si le ralenti est trop faible et que l'embrayage colle , ca peut le faire caler .

Essayes different reglages du pointeau  , peut etre que 2 tours c'est trop . jusqu'a que tu es un ralenti tel qu'il doit etre  , et ensuite voir ce que ca donne  surtout sur la temperature de fonctionnement .

Sophocle )

Non mais en fait je suis bête car j ai retiré la tête de rotor de toute façon. Donc il y a rien qui pèse sur le moteur 

Même si l embrayage Calle 

Colle pardon 

Tu crois que le PP peut jouer sur le ralenti ? Sinon une énieme idée serai de changer le carbu et mettre celui de mon os hz . Il a deux à deux pointeaux. Tu crois que ça peut marcher ? 

Je crois que le carbu n'a pas le meme diametre , a verifier . Pour le PP faut un essai pour voir si ca modifie le ralenti  , car dans un precedent message tu nous dit que le PP ne joue presque pas , (est'ce que la pompe pousse trop le carburant ?)

PS: je dis une annerie car il y a un retour au reservoir !!!

Edited by jeanpaulrivoire

Sophocle )

Bonjour à tous, me voilà de retours. J ai finalement changé l embrayage pour savoir si c était ça. Ba non . Lol.

Donc en gros j arrive à  démarrer le moteur et j ai débranché là tringle  du servo des gaz et j ai dosé à la main. Je me suis Rendu donc en fait que le moteur peut tenir un ralenti mais en fait le problème c est que la carbu est beaucoup trop sensible. Le moindre diizieme de milimetre fait partir le moteur. Et trouver le ralenti ce joue au micron. Donc voilà le problème a priori. Donc il y’a pas une solution pour réduire la sensibilité du carbu ?  

Bon en parallèle j a racheté des pin de piston pour remonter l autre moteur. J avais fais tremper toutes les pièces dans la coca. Je rince les pièces à l eau avant de rémonter le moteur ou pas ? Et je lubrifie les pièces avec quoi pour le montage ? Thanks ! 

Au fait les roulements ne gratte Pas  et on  pas l air Abîmé. Du coup c est vraiment utile que je les change? 

Bonjour,

As tu verifier qu'il n'y est pas une prise d'air au carbu : axe du boisseau ayant du jeu , joint .

Est'ce egalement le bon carbu ? car je crois qu'il existe 2 modeles non compatible .

Sophocle )

Déjà il n'y a qu'un sens possible pour le piston dans sa chemise : tu regardes le picot qui bloque le segment et évite qu'il ne tourne autour du piston. A cet endroit, quand le piston coulisse dans la chemise, il ne doit jamais passé devant une lumière (ouverture d'échappement ou d'admission). Donc tu connais maintenant le sens du piston dans le moteur.

Pour la bielle : habituellement il y a un chanfrein pour aider à l'installer sur le vilebrequin, l'autre coté étant plat. Cela te donne le sens de la bielle.

Il ne te reste plus qu'à remonter le piston sur la bielle, les 2 orientés correctement.

PS : qu'est ce que tu appelles le sens du segment ?

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Ce petit picot est désaxé donc c est vraiement compliqué de savoir si il passe ou non devant une lumière 

Pour la bielle le chanfrein côté vilebrequin ou côté bouchon de quarter ? 

Pour le segment  Je cale la coupe du segment au niveau du petit picot? 

Je voulais dire peut importe si il est monté à l’endroit où a l envers ? 

D3502DA8-1C02-481B-B0DD-2618ED3BF778.jpeg

Attend je crois avoir trouvé 

Je l axe bien 

011F444C-25A9-4490-8A8E-5F22622037D0.jpeg

Et on le voit pas 

91FE0A13-F983-423D-965C-9B2AE2887BF2.jpeg

De l autre côté, je l axe bien 

755085FC-4A2E-463C-9CFF-7AC26BDFFF5A.jpeg

Et on le voit 

CC96A420-A506-455C-BA45-B82C904EAD2C.jpeg

C est ça ?