Aller au contenu

Gros soucis avec les modes du blade 230s


Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Parce que personne ne leur a expliqué l'avantage de voler en mode idleup. D'un autre coté, un débutant, ou un pilote uniquement maquette, préfère ne pas avoir à toucher aux boutons en volant, donc il

Ok je vais le faire tu as raisons je pense que je m'y retrouverais mieux   @jeanpaulrivoire c'est tout à ton honneur de te présenter , tu as un bon parcours !   Il m'est arrivé un

Bonjour,   Tres content pour toi , je ne peux te renseigner , "avant" les pales carbonne c'etait le meilleur , perso j'ai toujours preferer les pales bois !!! steph 66 est plus a meme a

Images publiées

Le 04/01/2020 à 11:31, steph66 a dit :

Je mets de 1 goutte d'huile fine : il y a de l'huile de marque Scorpion (une marque de moteurs utilisés en modélisme), mais si tu as de l'huile fine en burette type huile de machine à coudre, tu en mets 1  goutte sur le roulement et tu tournes à la main pour faire pénétrer. Tu as 2 roulements qui tiennent l'axe principal. Et 2 sur l'axe du moteur. Si ça peut aider ...

 

Les roulements sont des pièces d'usure, il est normal d'avoir à les remplacer. Après, ça peut tenir quelques centaines de vols, mais ça peut s'abimer avec des crashs.

 

 

Hello

Aufaite je voulais te dire , les roulements dont tu parlesj je les ai changé y'a 1 mois ,car on m'a dit que c'etait peut-être le soucis

Et même avec des roulements neufs il y avait le soucis !

bon en tout cas , j'ai mis l'huile comme vous avez dit! Merci au tutoriel  @jeanpaulrivoire

 

Malheureusement ça n'aura toujours rien changé :(

Modifié par quadeur06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas ce qui pourrait consommer a mettre l'accu en mode securité , Il faudrait mesurer les consommations de toute l'electromecanique a gazs elevé  . Il n'y a que les moteurs RP et AC  qui sont directement concernés , quoique les servos aussi doivent fournir plus d'effort (AC , pas ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Je ne vois pas ce qui pourrait consommer a mettre l'accu en mode securité , Il faudrait mesurer les consommations de toute l'electromecanique a gazs elevé  . Il n'y a que les moteurs RP et AC  qui sont directement concernés , quoique les servos aussi doivent fournir plus d'effort (AC , pas ) .

Test effectué :

on enleve une tringlerie de servo , ça fonctionne même à 100%😂 c'est du n'importe quoi je vous assure , y'a rien de logique

Par contre c'etait un test hyper dangereux car les pales n'était plus tenu , et on devait tenir la tringlerie pour eviter que ça aille dans le moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de logique et bien si .

 

la consommation est a la limite de "disjonter" le controleur , donc si on diminue ce qui consomme , par ex 1 servo  qui consomme X ma a vide , en charge va consommer  2 a 3  fois X ma , et ainsi de suite .

Est'ce que la prise accu/controleur laisse passer toute l'intensité demandé par le controleur ? les plots ne sont ' ils pas charbonnés ? Ne sont 'ils pas trop laches ?  il faudrait mesurer la tension a l'entrée de cette prise et a la sortie mais en charge  .

 

As tu remarqué qu'il fallait mettre plus de gazs pour le faire voller , position du manche ?

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jeanpaulrivoire a dit :

rien de logique et bien si .

 

la consommation est a la limite de "disjonter" le controleur , donc si on diminue ce qui consomme , par ex 1 servo  qui consomme X ma a vide , en charge va consommer  2 a 3  fois X ma , et ainsi de suite .

Est'ce que la prise accu/controleur laisse passer toute l'intensité demandé par le controleur ? les plots ne sont ' ils pas charbonnés ? Ne sont 'ils pas trop laches ?  il faudrait mesurer la tension a l'entrée de cette prise et a la sortie mais en charge  .

 

As tu remarqué qu'il fallait mettre plus de gazs pour le faire voller , position du manche ?

hello ! :)

 ok je comprends ton explication et effectivement c'est logique !

la prise accu/controleur est neuve , sachant qu'on a changé le controleur , elle etait donc fournit avec 

Le soucis pour mesurer la tension , c'est qu'il faut que l'helico soit en marche pour voir la puissance demandé ,  et je t'avoue que je me vois mal mesuré la tension pendant que l'helicoptere tourne ...

 

Par contre c'est quoi les plots pour toi  ? les pins qui se branche a la prise de l'accu?

 

Concernant ta derniere question , je confirme que même à fond , l'helico monte quand même moins vite en hauteur qu'avant , surtout quand je compare aux videos du blade 230S des autres ... je l'ai surtout vu la derniere fois sur une video , ou la personne mets gaz à fond directement , l'helico monte à une vitesse fou , moi quand je mets gaz à fond , ça monte tout tranquille.....

 

Il y a 12 heures, steph66 a dit :

Reste plus qu'à attendre ton nouvel hélico 230S et lui piquer les moteurs ;)

 

c'est exactement ce que je compte faire , car sur le mien j'ai toutes les options 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les plots c'est les pins !!

 

si , il monte moins vite , c'est qu'il tourne moins vite , donc  il force ou est sous alimenté   . Effectivement une mesure de tension helico en marche plein pot est risqué . Car il ne faut pas oublier que c'est un "hachoir a viande" .

Pour moi j'accuse toujours le moteur et peut etre celui de l 'AC , car tu nous avez dit qu'il s'accelerait quand il y avait la baisse de puissance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jeanpaulrivoire a dit :

pour moi les plots c'est les pins !!

 

si , il monte moins vite , c'est qu'il tourne moins vite , donc  il force ou est sous alimenté   . Effectivement une mesure de tension helico en marche plein pot est risqué . Car il ne faut pas oublier que c'est un "hachoir a viande" .

Pour moi j'accuse toujours le moteur et peut etre celui de l 'AC , car tu nous avez dit qu'il s'accelerait quand il y avait la baisse de puissance .

c'est facile , quand je mets les gaz à fond , l'helice de l'AC se met à tourner à fond comme un taré ! 

 

Modifié par quadeur06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

normalement si il n'a pas de couple a contrer , il devrait ralentir au contraire .

Oui et non. C'est un mini hélico. Quand le pilote met plein pas collectif, le module contre l'arrivée du couple en augmentant la vitesse de rotation du moteur d'AC, puis le module régule en fonction de ses capteurs, car il a décrit dans ses algorythmes que collectif et gaz à 100% correspond à une certaine vitesse de l'AC.

 

 

Le 05/01/2020 à 14:13, quadeur06 a dit :

Test effectué :

on enleve une tringlerie de servo , ça fonctionne même à 100%😂 c'est du n'importe quoi je vous assure , y'a rien de logique

Par contre c'etait un test hyper dangereux car les pales n'était plus tenu , et on devait tenir la tringlerie pour eviter que ça aille dans le moteur

Quad, si tu fais cet essai sans les pales, mais en laissant les tringleries de servos en place, est-ce que le plateau cyclique fait des trucs bizarres quand tu mets les gazs ? Il vibre ? Il a pas l'air abimé par le crash ? Pas de boules fêlées ? Chapes abimées ?

 

Tu as bien changé les 2 pieds de pale ?

 

En mode normal, en vol, il n'y a pas de vibrations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet helico , je fais que de dire ce que ma tete pense !!!! .

 

Pour moi c'est un probleme de moteur principal , est 'ce que le pignon est bien solidaire de l'axe du moteur ? la roue libre ? 

 

PS: roue libre il ne doit pas en avoir , mais fixation de la couronne sur l'axe rotor .

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2020 à 16:09, steph66 a dit :

Oui et non. C'est un mini hélico. Quand le pilote met plein pas collectif, le module contre l'arrivée du couple en augmentant la vitesse de rotation du moteur d'AC, puis le module régule en fonction de ses capteurs, car il a décrit dans ses algorythmes que collectif et gaz à 100% correspond à une certaine vitesse de l'AC.

 

 

Quad, si tu fais cet essai sans les pales, mais en laissant les tringleries de servos en place, est-ce que le plateau cyclique fait des trucs bizarres quand tu mets les gazs ? Il vibre ? Il a pas l'air abimé par le crash ? Pas de boules fêlées ? Chapes abimées ?

 

Tu as bien changé les 2 pieds de pale ?

 

En mode normal, en vol, il n'y a pas de vibrations ?

Hello

J'ai vu vos messages mais avec la reprise du boulot , je n'ai pas eu le temps de regarder sur l'helico

Je vous tiens au jus dès que j'ai vu tout ça :)

Le 06/01/2020 à 16:17, jeanpaulrivoire a dit :

Je ne connais pas cet helico , je fais que de dire ce que ma tete pense !!!! .

 

Pour moi c'est un probleme de moteur principal , est 'ce que le pignon est bien solidaire de l'axe du moteur ? la roue libre ? 

 

PS: roue libre il ne doit pas en avoir , mais fixation de la couronne sur l'axe rotor .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Nouvel helico reçu hier soir 

Je me suis empressé de le BIND , et j'ai remis la telecommande d'origine ( 100% de puissance sur les 2 derniers modes ) et ça fonctionne bien ! ( encore heureux)

Par contre , une difference deja flagrante par rapport au mien ... Il tremble pas du tout

Le mien , même avec piece changé , il tremble et il est incapable de tenir en place , le nouveau il bouge pas😆

 

Je pense que je vais voler avec le nouveau pour eviter d'avoir tout le temps des soucis .... 

L'helicoptere fonctionne super bien !

 

Par contre j'ai pas encore essayé la 3D avec celui la , mais je ne sais pas pourquoi , j'avais deux choix sur ma DXE : 230S BNF ( donc Bind & Fly ) et 230S  RTF (Ready to fly)

J'ai mis le programme 230s BNF mais bon je pense pas que ça va changer grand chose par rapport au RTF
 

juste un truc qui me parait " bizarre " c'est qu'a 100 % sur le nouveau , l'helicoptere n'a pas l'air de tourner trés fort ^^

Comment on peut voir si les moteurs tourne à fond ? 

Thanks :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tres content pour toi , c'est un helico qui sort de l'usine de montre "LIP" .

 

Donc le tien a bien un gros probleme ! As tu controlé le rotor comme je te l'ai dit , voir si les pales passent  bien au meme endroit et meme distance d'un obstacle mis en point de repere , idem pour l'AC , puis controler aussi l'axe des portes pales juste en demontant une pale pour pouvoir  le tourner . Controler aussi l'axe du moteur .

Si le tien tourne plus vite , il doit avoir pas assez de pas , quelque chose de tordu  etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Tres content pour toi , c'est un helico qui sort de l'usine de montre "LIP" .

 

Donc le tien a bien un gros probleme ! As tu controlé le rotor comme je te l'ai dit , voir si les pales passent  bien au meme endroit et meme distance d'un obstacle mis en point de repere , idem pour l'AC , puis controler aussi l'axe des portes pales juste en demontant une pale pour pouvoir  le tourner . Controler aussi l'axe du moteur .

Si le tien tourne plus vite , il doit avoir pas assez de pas , quelque chose de tordu  etc...

Je n'ai pas compris la reference " l'usine de montre "LIP"" ? :)

Enfin j'ai compris que c'est la marque "LIP" mais pourquoi tu me parles de montre  ?

 

Ben le nouveau , je pense pas qu'il a un soucis , sachant que son nombre de vols est de 0  à part une mise en route ! ^^ Il est vraiment comme neuf donc je doute qu'il y ai un soucis , si il faut il fonctionne super bien , juste que par rapport à mon ancien , j'ai une impression de moteur qui tourne moins vite

 

Concernant l'ancien , j'ai fais tout les changements des axes :( j'ai racheté toutes les pieces(axe) de l'helicoptere donc je pense pas pouvoir faire mieux ... 
C'est l'une des premieres choses que j'avais fait !

 

Par contre effectivement j'ai pas essayé de voir si les pales passe bien au même endroit !! je vais tester ça ( avec l'ancien ) des cette aprem je te dirais

Modifié par quadeur06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

LIP  ou une montre pas forcement de cette marque ,  qui donne l'heure est un exemple dans le "monde" de la mecanique , un moteur de voiture , pour nous un helico doit tourner rond !!!!

 Meme avec du materiel neuf (axe ,etc...) au cours du transport , de la manutention , il peut y avoir un probleme , tout doit etre controlé et verifier . Une mesure simple de controle est celle que j'ai indiqué avec un minimum de demontage  , dommage que les ateliers parus sur les differents forums , ici ou les autres d'helicos , tel que heli4  , n'y soit plus . Mais enfin tout change ainsi que les techniques et methodes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, quadeur06 a dit :

Le mien , même avec piece changé , il tremble et il est incapable de tenir en place , le nouveau il bouge pas😆

quadeur

 

je ne me souviens pas que tu aies parler de vibrations sur ton 1er 230. A nouveau cela va générer une surconsommation électrique à plusieurs niveaux :

 

- du coté des servos  : le module FBL essaie de corriger en permanence le vol de l'hélico, et surconsomme quand il y a des vibrations, ce qui peut expliquer pourquoi en débranchant 1 servo, et donc en ne commandant plus le plateau cyclique, il y a moins de consommation électrique.

- du coté de l'anti-couple : le module FBL est perturbé par les vibrations et peut donner des ordres inutiles au moteur d'AC.

- surement aussi au niveau du moteur principal.

 

=> il faut identifier l'origine des vibrations et les supprimer

 

comme dit #jeanpaulrivoire, un hélico est une mécanique de précision, et ne doit pas avoir de vibrations.

Modifié par steph66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2019 à 19:25, Dany56 a dit :

Sur la video, l'helico reste patins au sol, ce n'est pas bon non plus

L'électronique ne doit pas trop quoi savoir faire. Qui plus est, ça vibre de partout !

Ok Jean Paul, mais les vibrations dont parlait Dany56 était celles avec l'hélico posé au sol, ce qui peut être normal, je ne me souviens pas d'avoir lu que l'hélico vibrait en vol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, steph66 a dit :

Ok Jean Paul, mais les vibrations dont parlait Dany56 était celles avec l'hélico posé au sol, ce qui peut être normal, je ne me souviens pas d'avoir lu que l'hélico vibrait en vol ?

Hello

ah non non aucune vibration en vol

C'est bien au sol qui vibre .. !

En vol l'hélicoptère est stable , y'a aucun soucis !

Après par rapport à ton message au dessus , les vibrations au sol sont elles importantes pour la consommation ?

il faudrait que j'essaie de mettre le 100% en plein vol pour voir ce que cela fait...?

 

 

Aufaite une mauvaise nouvelle ...

Je voulais voler avec le nouvel helico cette aprem

Sauf que....

Avant d'aller voler  je me suis dis "regarde si une mise à jour du recepteur est disponible pour voir"

EFFECTIVEMENT il y en avait une , et donc je la fais

jusqu'au moment fatidique ou je devais choisir entre " configuration de l'hélicoptère ou de l'ordinateur"

ne sachant pas quoi choisir , j'ai pris ordinateur au pif

et ben devinez quoi ? Ça a supprimé le programme entier du blade 230s dans mon contrôleur

L'hélicoptère est sans programme , il faut que je fasse tout a la main les programmations des commandes pour pouvoir voler

j'ai appelé le SAV ou j'ai acheté le câble , plus d'une vingtaine de personne se sont fait avoir et le problème ;

Après effacement du programme , impossible de remettre celui du blade 230S soit même

 

donc...

Envoi d'un mail au SAV qui transfere à horizon hobby qui va me fournir le programme nécessaire ( NORMALEMENT)

 

Je suis vraiment dégouté , pourquoi vouloir faire une mise à jour... Alors que tout marchait bien😑 

 

Donc maintenant je vais changer le contrôleur de mon nouveau blade pour mettre celui de l'ancien... 

 

Vous pensez que je vais arriver à voler un jour? ^^

 

ÇA Y EST PROBLÈME RÉSOLU CE SOIR !

ENFIN :)

 

 

En attendant demain je fais ce que tu m'as demandé ! 

@jeanpaulrivoire

Modifié par quadeur06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous 2 

@steph66 @jeanpaulrivoire

Comme promis je vous tiens au jus 

J'ai remplacé le moteur principal de mon ancien blade

résultat : ça refonctionne niquel , même à 100%

je vais remettre 80% car comme l'a dit @steph66 pas besoin de mettre autant de puissance dans le moteur ^^

 

Je vais recommander un moteur pour avoir un de rechange au cas ou...

Mais le problème est enfin résolu !

 

En tout cas en 3D à 100% il fonctionne super bien comme l'ancien !

Je tiens à vous remercier infiniment pour tout le temps passé avec moi ! ^^ et toute l'aide fournit !

 

Ps : @steph66 tu pourrais me fournir une courbe pour les 80% ? Merci

Modifié par quadeur06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

Bonsoir,

 

Celui que j'accusais depuis le debut  !!!!

 

Il est en arret de frabrication d'apres ce que j'ai pu voir , ainsi que le controleur .

Effectivement...j'ai l'impression qu'il n'existe plus du tout , je trouve que le moteur arrière :(

le contrôleur lui se trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.