Aller au contenu

Gros soucis avec les modes du blade 230s


Messages recommandés

Il y a 4 heures, steph66 a dit :

Tu pourras vérifier le tracking ?

 

Ca ressemble qu'en même à un problème mécanique. Il faudrait que tu sortes le moteur, et que tu vérifies l'état des roulements de celui-ci, ainsi que des roulements de l'axe principal.

 

Comme autre test : essaie de trouver la limite où tout coupe en faisant une nouvelle courbe de gaz, genre 85 ou 90%. Et refais des mesures de température après 1 minute de vol.

 

PS : tu habites dans quel coin ? 06 ?

Hello

Je test ça des demain :)

les roulements de l'axe principal ont étaient changés avec l'axe principal

 

je vais vérifier le moteur et prendre des photos pour te montrer

 

concernant le tracking , la normalité fait  que je dois  voir 1 pale ou les 2?

 

je vis dans le 06 pourquoi ?

 

Il y a 4 heures, jeanpaulrivoire a dit :

je ne sais pas trop quoi dire , j'ai arrete il y a 4 ans l'helicoptere  (vieillerie !! et maladie) donc je ne suis plus au courant des nouvelles technologies , et en plus j'ai fini les dernieres 15 années en thermique , mais il n'y aurait pas non plus une mise a jour sur l'electronique , il me semble avoir vu ca chez spektrum .

 

Dans tout les cas bon courrage !

Merci pour ton aide !! J'espère qu'on va y arriver tous ensemble

tout a etait mis à jour la dernière fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Parce que personne ne leur a expliqué l'avantage de voler en mode idleup. D'un autre coté, un débutant, ou un pilote uniquement maquette, préfère ne pas avoir à toucher aux boutons en volant, donc il

Ok je vais le faire tu as raisons je pense que je m'y retrouverais mieux   @jeanpaulrivoire c'est tout à ton honneur de te présenter , tu as un bon parcours !   Il m'est arrivé un

Bonjour,   Tres content pour toi , je ne peux te renseigner , "avant" les pales carbonne c'etait le meilleur , perso j'ai toujours preferer les pales bois !!! steph 66 est plus a meme a

Images publiées

Il y a 9 heures, quadeur06 a dit :

concernant le tracking , la normalité fait  que je dois  voir 1 pale ou les 2?

On ne doit voir qu'une seule pale. Si on voit 2 pales il y a du tracking.

 

06 : pour voir si un membre du forum se trouvait pas trop loin, ce genre de problème se règle plus facilement en ayant l'hélico dans les mains ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu reperes le bout des pales par un bout de scoth par ex un bleu l'autre rouge , si il y a tracking une pale sera plus haute ou basse que l'autre , si tu veux  regler la plus haute , regardes la couleur qui passe au dessus et touche les reglages uniquement sur celle ci , car sinon si tu touches au deux tu ne va pas t'en sortir , d'ou le reperage par couleur .

 

Sur ce forum tu trouveras quantité d'articles a ce sujet et explications .

 

sinon tu as cette methode vers 4 mn:

 

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Bon aujourd'hui j'ai volé en mode 3D 80% avec mes 2lipos et j'ai tenu 6 minutes environ :)

C'etait agréable , les lipos n'ont pas eu de soucis et le contrôleur n'a pas était mis en mode "sécurité"

 

concernant le tracking , on voit bien les 2 pales tournés sans même mettre des étiquettes ou quoi que ce soit pour les reconnaître

enfin ce que je veux dire , je suis largement capable de voir qu'il y a 2 pales même en face des yeux

Par contre je vais bien lire les explications du tracking et comment résoudre cela , même si c'est un peu du charabia pour moi😂

 

j'ai acheté un blade 230S night d'occasion ( utilisé 1 fois) , donc soit je prends le moteur dessus et le mets sur mon blade 230s , soit je prends le 230S night pour voler tout le temps

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Le mecanique helico doit etre reglé comme une montre , c'est du precis , c'est pourquoi on essaye de te le montrer .

Tu ne dois pas voir 2 pales mais une seule !!!! sinon il y a du tracking qui va entrainer des vibrations pouvant aller  jusqu'a  la rupture du rotor et faire forcer le moteur , ce que l'on soupconne  avec la consommation . De mettre du scotch ou de la peinture en bout de pale facilite l'observation , attention il faut qu'il soit identique en poids  , sinon cela va fausser le resultat et l'equilibrage , puis c'est joli de voir le tour du rotor en vol  , comme les grandeurs ! .Sache qu'il y a toujours dans un rotor une pale maitre  et un porte pale que l'on regle en pas et que l'on repere , et  une pale esclave que l'on regle a la pale maitre , d'ou les reperes de couleurs que l'on trouve sur tout les rotors d'helico  .

Modifié par jeanpaulrivoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour, 

 

Le mecanique helico doit etre reglé comme une montre , c'est du precis , c'est pourquoi on essaye de te le montrer .

Tu ne dois pas voir 2 pales mais une seule !!!! sinon il y a du tracking qui va entrainer des vibrations pouvant aller  jusqu'a  la rupture du rotor et faire forcer le moteur , ce que l'on soupconne  avec la consommation . De mettre du scotch ou de la peinture en bout de pale facilite l'observation , attention il faut qu'il soit identique en poids  , sinon cela va fausser le resultat et l'equilibrage , puis c'est joli de voir le tour du rotor en vol  , comme les grandeurs ! .Sache qu'il y a toujours dans un rotor une pale maitre  et un porte pale que l'on regle en pas et que l'on repere , et  une pale esclave que l'on regle a la pale maitre , d'ou les reperes de couleurs que l'on trouve sur tout les rotors d'helico  .

Alors je vais faire tout ça dès demain et vous dire le résultat avec du Scotch etc :)

je vous tiens au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2019 à 10:50, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Tu reperes le bout des pales par un bout de scoth par ex un bleu l'autre rouge , si il y a tracking une pale sera plus haute ou basse que l'autre , si tu veux  regler la plus haute , regardes la couleur qui passe au dessus et touche les reglages uniquement sur celle ci , car sinon si tu touches au deux tu ne va pas t'en sortir , d'ou le reperage par couleur .

 

Sur ce forum tu trouveras quantité d'articles a ce sujet et explications .

 

sinon tu as cette methode vers 4 mn:

 

Hello

Bon j'ai regardé un peu les topics concernant le tracking et je crois que je n'ai pas compris comment faire :(

j'ai regardé sur la video ,et si j'ai bien compris , il faut aligner les 2 pales pour qu'elle soit bien a la même hauteur?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ici un exemple :

http://helico.rc.free.fr/reglages.htm

Bonjour,

 

ici un exemple :

http://helico.rc.free.fr/reglages.htm

 

Un controle de rotor d'helico :

-poser l'helico sur l'etabli (pour nous la table ) , fixer l'helico sur la table le plus solidement possible (mettre des livres sur les patins par ex) puis mettre une bouteille  ou un grand livre) au niveau d'un bout de pale , tracer un repere ou la pale effleure , faire faire un demi tour de rotor pour ammener l' autre pale vers le repere sans bouger l'helico , elle doit passer a la meme hauteur et meme distance  du repere . Ca dira deja si les axes sont droit .

Ensuite controle de l'axe porte-pale :

-demonter une pale et faire tourner l'axe avec l'outil , les deux portes -pales ne doivent pas osciller , sinon l'axe est tordu .

 

-Puis le tracking en mettant en fonctionnement le rotor  a la limite du decollage  , les deux pales doivent  faire un seul disque , sinon ca veut dire que le pas n'est pas identique . Attention au danger que cela represente si une pale se decroche , elle passe a la hauteur des yeux  au cours de ce controle , un ancien y a laissé la vue  en faisant un reglage de tracking  tres important et la tete de rotor c'est coupé en deux , l'helico etait appelé "hachoir a viande " ,  d'ou les reglages tres precis a faire dessus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2019 à 20:22, steph66 a dit :

tu n'aurais pas du tracking sur le rotor principal ? Cela arrive si les 2 pales de tournent pas sur le même plan/trajectoire. Fais toi aider : tu fais un stationnaire à hauteur des yeux, et ton aide regarde si il voit 1 seul pale, ou les 2.

Comme expliqué, tu décolles en mode normal à quelques mètres de toi, à hauteur des yeux , et un aide ou toi-même vérifie si on voit 1 ou 2 disques rotor. Quand c'est bien réglé, on en voit 1 seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, steph66 a dit :

Comme expliqué, tu décolles en mode normal à quelques mètres de toi, à hauteur des yeux , et un aide ou toi-même vérifie si on voit 1 ou 2 disques rotor. Quand c'est bien réglé, on en voit 1 seul.

Hello steph

Non ça j'ai bien compris , et j'ai bien vu que je vois les 2 pâles au lieu d'une :(

mais par contre , c'est surtout comment régler ce soucis?

c'est ça que je n'ai pas compris malgré les liens...

il y a une heure, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

ici un exemple :

http://helico.rc.free.fr/reglages.htm

Bonjour,

 

ici un exemple :

http://helico.rc.free.fr/reglages.htm

 

Un controle de rotor d'helico :

-poser l'helico sur l'etabli (pour nous la table ) , fixer l'helico sur la table le plus solidement possible (mettre des livres sur les patins par ex) puis mettre une bouteille  ou un grand livre) au niveau d'un bout de pale , tracer un repere ou la pale effleure , faire faire un demi tour de rotor pour ammener l' autre pale vers le repere sans bouger l'helico , elle doit passer a la meme hauteur et meme distance  du repere . Ca dira deja si les axes sont droit .

Ensuite controle de l'axe porte-pale :

-demonter une pale et faire tourner l'axe avec l'outil , les deux portes -pales ne doivent pas osciller , sinon l'axe est tordu .

 

-Puis le tracking en mettant en fonctionnement le rotor  a la limite du decollage  , les deux pales doivent  faire un seul disque , sinon ca veut dire que le pas n'est pas identique . Attention au danger que cela represente si une pale se decroche , elle passe a la hauteur des yeux  au cours de ce controle , un ancien y a laissé la vue  en faisant un reglage de tracking  tres important et la tete de rotor c'est coupé en deux , l'helico etait appelé "hachoir a viande " ,  d'ou les reglages tres precis a faire dessus .

Super , je n'avais pas vu ton message !!

un grand merci , j'ai tout de suite mieux compris

je vais par contre eviter de perdre la vue , ça m'embeterais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ici un exemple :

http://helico.rc.free.fr/reglages.htm

 

Un controle de rotor d'helico :

-poser l'helico sur l'etabli (pour nous la table ) , fixer l'helico sur la table le plus solidement possible (mettre des livres sur les patins par ex) puis mettre une bouteille  ou un grand livre) au niveau d'un bout de pale , tracer un repere ou la pale effleure , faire faire un demi tour de rotor pour ammener l' autre pale vers le repere sans bouger l'helico , elle doit passer a la meme hauteur et meme distance  du repere . Ca dira deja si les axes sont droit .

Ensuite controle de l'axe porte-pale :

-demonter une pale et faire tourner l'axe avec l'outil , les deux portes -pales ne doivent pas osciller , sinon l'axe est tordu .

 

-Puis le tracking en mettant en fonctionnement le rotor  a la limite du decollage  , les deux pales doivent  faire un seul disque , sinon ca veut dire que le pas n'est pas identique . Attention au danger que cela represente si une pale se decroche , elle passe a la hauteur des yeux  au cours de ce controle , un ancien y a laissé la vue  en faisant un reglage de tracking  tres important et la tete de rotor c'est coupé en deux , l'helico etait appelé "hachoir a viande " ,  d'ou les reglages tres precis a faire dessus .

 

Le repere sur les pales sert uniquement a savoir quelle pale a trop de pas ou pas assez , si la bleue est dessus , il faut diminuer son pas , si elle est dessous il faut augmenter , si tu prends la rouge  c'est l'inverse dans ce cas 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, quadeur06 a dit :

Non ça j'ai bien compris , et j'ai bien vu que je vois les 2 pâles au lieu d'une :(

mais par contre , c'est surtout comment régler ce soucis?

c'est ça que je n'ai pas compris malgré les liens...

Tu estimes à quelle différence de hauteur en bout de pale entre les 2 pales ? 1 cm ?

 

De toute façon les méthodes décrites ne fonctionnent pas sur ton 230S car la tige de commande des pieds de pales n'est pas réglable en longueur

 

IMG_20191220_000217.jpg

 

Si tu as du tracking, donc que les 2 pales ne tournent pas au même niveau,

 

c'est soit

 

- un axe de pied de pale tordu, mais tu as dis que tu l'avais changé ?

 

- des pales tordues : tu les as changé ?

 

- des pieds de pales abimés

 

- ou dans ton cas la tige filetée qui se visse dans le pied de pale et sur lequel tu clippes la tige de commande.

 

Dévisse les 2 tiges filetées de tes pieds de pales, tu verras si c'est tordu en dévissant.

 

Quand c'est tordu, cela donne des incidences différentes aux 2 pales, et donc ça crée du tracking.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, steph66 a dit :

Tu estimes à quelle différence de hauteur en bout de pale entre les 2 pales ? 1 cm ?

 

De toute façon les méthodes décrites ne fonctionnent pas sur ton 230S car la tige de commande des pieds de pales n'est pas réglable en longueur

 

IMG_20191220_000217.jpg

 

Si tu as du tracking, donc que les 2 pales ne tournent pas au même niveau,

 

c'est soit

 

- un axe de pied de pale tordu, mais tu as dis que tu l'avais changé ?

 

- des pales tordues : tu les as changé ?

 

- des pieds de pales abimés

 

- ou dans ton cas la tige filetée qui se visse dans le pied de pale et sur lequel tu clippes la tige de commande.

 

Dévisse les 2 tiges filetées de tes pieds de pales, tu verras si c'est tordu en dévissant.

 

Quand c'est tordu, cela donne des incidences différentes aux 2 pales, et donc ça crée du tracking.

 

Hello!!

Bonne année à tous avant toute chose !

Santé et bonheur :)

 

pour ton message , je vais faire ce que tu m'as dis , et je retourne vers toi

Axe de pied de pale changé , pale changé en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2019 à 14:47, steph66 a dit :

Tu estimes à quelle différence de hauteur en bout de pale entre les 2 pales ? 1 cm ?

 

De toute façon les méthodes décrites ne fonctionnent pas sur ton 230S car la tige de commande des pieds de pales n'est pas réglable en longueur

 

IMG_20191220_000217.jpg

 

Si tu as du tracking, donc que les 2 pales ne tournent pas au même niveau,

 

c'est soit

 

- un axe de pied de pale tordu, mais tu as dis que tu l'avais changé ?

 

- des pales tordues : tu les as changé ?

 

- des pieds de pales abimés

 

- ou dans ton cas la tige filetée qui se visse dans le pied de pale et sur lequel tu clippes la tige de commande.

 

Dévisse les 2 tiges filetées de tes pieds de pales, tu verras si c'est tordu en dévissant.

 

Quand c'est tordu, cela donne des incidences différentes aux 2 pales, et donc ça crée du tracking.

 

Hello

Alors ce matin j'ai vérifié la hauteur des 2 pâles en bout de pale

Une est à 15.1  

Une est à 15.3 

Et selon une autre personne :

une est a 15.0

Une est a 15.4

( Les approximations lol)

 

Donc :

axe de pied de pâle changé

pâles neuves

pieds de pâles changés lors du dernier crash , depuis je n'ai pas retaper

Je peux essayer de changer les 2 tiges filetées même si en dévissant je ne sens pas que c'est tordu ou quoi , ça se visse super bien

 

 

Le 31/12/2019 à 14:47, steph66 a dit :

Tu estimes à quelle différence de hauteur en bout de pale entre les 2 pales ? 1 cm ?

 

De toute façon les méthodes décrites ne fonctionnent pas sur ton 230S car la tige de commande des pieds de pales n'est pas réglable en longueur

 

IMG_20191220_000217.jpg

 

Si tu as du tracking, donc que les 2 pales ne tournent pas au même niveau,

 

c'est soit

 

- un axe de pied de pale tordu, mais tu as dis que tu l'avais changé ?

 

- des pales tordues : tu les as changé ?

 

- des pieds de pales abimés

 

- ou dans ton cas la tige filetée qui se visse dans le pied de pale et sur lequel tu clippes la tige de commande.

 

Dévisse les 2 tiges filetées de tes pieds de pales, tu verras si c'est tordu en dévissant.

 

Quand c'est tordu, cela donne des incidences différentes aux 2 pales, et donc ça crée du tracking.

 

Hello

Alors ce matin j'ai vérifié la hauteur des 2 pâles en bout de pale

Une est à 15.1  

Une est à 15.3 

Et selon une autre personne :

une est a 15.0

Une est a 15.4

( Les approximations lol)

 

Donc :

axe de pied de pâle changé

pâles neuves

pieds de pâles changés lors du dernier crash , depuis je n'ai pas retaper

Je peux essayer de changer les 2 tiges filetées même si en dévissant je ne sens pas que c'est tordu ou quoi , ça se visse super bien

 

Je viens de faire le test du scotch des 2 bouts de pâle :

un marron , un jaune

selon la 2eme personne , on ne voit que le marron a la hauteur des yeux , on ne voit pas le scotch jaune

 

Il a volé aussi , et m'a mis l'hélicoptère a hauteur des yeux

je confirme on ne voit que le scotch marron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Donc c'est tout bon , pas de tracking qui ferait vibrer le rotor et ferait consommer plus le moteur .

 

Donc ......

Donc...... Le mystère absolu ?

je reçois samedi ou lundi prochain le nouveau blade 230S night

Je vais prendre son moteur et le mettre sur le mien afin de faire le test

Et si l'essai n'est pas concluant , prendre le recepteur et le mettre sur le mien aussi

 

Je ne vois que ça à faire..... 

C'est quand même impressionant , bientôt j'ai un hélicoptère entièrement neuf tellement j'ai changé de choses dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mystere le plus complet , pourtant il doit y avoir une raison !!

-tout  tes accus se retrouvent avec une tension a vide de 3,20 volts , donc le controleur fait son boulot ( les 2 essayes) , certainement en charge il a du couper a 3 volts .

-soit les accus a 850 ma et 900 ma ne sont pas assez puissant , mais c'est ce qui est preconnisé .

-soit le rotor force et freine le moteur , ce qui le fait consommer plus .

-soit le moteur ne tourne pas librement (roulement pret a gripper , manque d'huile , usé ) notament a forte vitesse , qui ferait forcer le moteur et consommerait plus . Ce qui peut etre bizarre c'est que le moteur d'AC accelerait (d'apres ce que tu nous dit) ,quelle en est la cause ? soit le couple augmente si le RP (rotor principal) force , donc plus de consommetion du moteur du RP ? 

 

A reflechir et a  verifier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2020 à 14:07, jeanpaulrivoire a dit :

Oui le mystere le plus complet , pourtant il doit y avoir une raison !!

-tout  tes accus se retrouvent avec une tension a vide de 3,20 volts , donc le controleur fait son boulot ( les 2 essayes) , certainement en charge il a du couper a 3 volts .

-soit les accus a 850 ma et 900 ma ne sont pas assez puissant , mais c'est ce qui est preconnisé .

-soit le rotor force et freine le moteur , ce qui le fait consommer plus .

-soit le moteur ne tourne pas librement (roulement pret a gripper , manque d'huile , usé ) notament a forte vitesse , qui ferait forcer le moteur et consommerait plus . Ce qui peut etre bizarre c'est que le moteur d'AC accelerait (d'apres ce que tu nous dit) ,quelle en est la cause ? soit le couple augmente si le RP (rotor principal) force , donc plus de consommetion du moteur du RP ? 

 

A reflechir et a  verifier .

Hello !

Alors pour tes suppositions :

1 ) les accus se coupent bien effectivement à la bonne tension , et tout de façon j'ai le testeur de lipo qui sonne toujours 10 -15 secondes avant le controleur :)

2) je n'y crois pas du tout , tout les lipos fonctionnait bien avant , dans tout les modes , alors effectivement 3 sont completement mort ( même en stable ça fonctionne plus ) mais les 2 nouveaux fonctionne bien à 80 % et un fonctionne bien en stable

pour tes dernieres suppositions , j'ai changé tout les rotors , pieds de pales ,  axe du moteur  AC etc :(

 

Il y a 22 heures, steph66 a dit :

As-tu dû changer l'hélice du rotor de queue (anti-couple/AC) ?

 

L'axe du moteur d'AC n'est pas tordu ?

 

Si tu tournes le moteur d'AC, il n'y a pas de point dur ? roulements moteur HS ?

Hello :)

Alors j'ai tout fait ce que tu m'as dis tout à l'heure car en plein vol j'ai perdu l'helice d'anti-couple lol , elle c'est decoupé en morceau !! la galere pour le faire atterir, il tournait sur lui même et j'ai touché la poutre de queue  donc :

Changement d'helice de rotor de queue

L'axe du moteur AC n'a pas l'air tordu , ça ne force pas rien

Pour le moteur AC arriere , ben si je fais tourner à la main ,il fait plusieurs tours sur lui même sans forcer , et si je le fais tourner pas à pas , il y a toujours ce point dur comme un "clic" pour confirmer que tu à fait un pas ! mais bon ça c'est normal , mon moteur principal à pareil !

En tout cas non ça force pas...

 

Je suis desesperé !

Vous voulez pas que je vous l'envoie ? 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non non tu le garde !!!!  comme j'ai dit plus haut je ne connais pas les  nouveaux helicos , d'autant plus que j'ai terminé en thermique .

 

Perso je penserai   plus a une consommation excessive des moteurs , as tu essayé de mettre de l'huile dans les roulements ? Le clic que tu ressens en tournant un moteur brushless c'est la "compression" provoqué par les aimants .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Bonjour,

 

Non non tu le garde !!!!  comme j'ai dit plus haut je ne connais pas les  nouveaux helicos , d'autant plus que j'ai terminé en thermique .

 

Perso je penserai   plus a une consommation excessive des moteurs , as tu essayé de mettre de l'huile dans les roulements ? Le clic que tu ressens en tournant un moteur brushless c'est la "compression" provoqué par les aimants .

Non j'ai jamais essayé , je vais tenter on ne sait jamais :)

en tout cas c'est rassurant qu'il y ai de la compression alors ! ^^

donc on partirai sur une consommation des moteurs , tout de façon il ne reste plus que les moteurs et le récepteur donc bon....

Le soucis , c'est que même moteur arrière débranché , à 100% de puissance , le contrôleur se met en sécurité....

donc je pense que le soucis vient du moteur principal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense au moteur principal .Je ne connais pas ses caracteristiques , mais en general il doit tourner tres vite , et la vitesse maxi des roulements se situe vers 50000 t/m , donc si les roulements sont usés ou sec , ils peuvent entrer en vibration et faire peiner le moteur . Un roulement s'entretien avec de l'huile (voir les differentes sortes d'huile prevue pour ca ) et surtout pas de la graisse qui freine leur rotation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jeanpaulrivoire a dit :

Perso je pense au moteur principal .Je ne connais pas ses caracteristiques , mais en general il doit tourner tres vite , et la vitesse maxi des roulements se situe vers 50000 t/m , donc si les roulements sont usés ou sec , ils peuvent entrer en vibration et faire peiner le moteur . Un roulement s'entretien avec de l'huile (voir les differentes sortes d'huile prevue pour ca ) et surtout pas de la graisse qui freine leur rotation .

Merci de ta réponse

tu connais le type d'huile qui faut mettre ?

Car bon je vais pas mettre n'importe quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets de 1 goutte d'huile fine : il y a de l'huile de marque Scorpion (une marque de moteurs utilisés en modélisme), mais si tu as de l'huile fine en burette type huile de machine à coudre, tu en mets 1  goutte sur le roulement et tu tournes à la main pour faire pénétrer. Tu as 2 roulements qui tiennent l'axe principal. Et 2 sur l'axe du moteur. Si ça peut aider ...

 

Les roulements sont des pièces d'usure, il est normal d'avoir à les remplacer. Après, ça peut tenir quelques centaines de vols, mais ça peut s'abimer avec des crashs.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, steph66 a dit :

Je mets de 1 goutte d'huile fine : il y a de l'huile de marque Scorpion (une marque de moteurs utilisés en modélisme), mais si tu as de l'huile fine en burette type huile de machine à coudre, tu en mets 1  goutte sur le roulement et tu tournes à la main pour faire pénétrer. Tu as 2 roulements qui tiennent l'axe principal. Et 2 sur l'axe du moteur. Si ça peut aider ...

 

Les roulements sont des pièces d'usure, il est normal d'avoir à les remplacer. Après, ça peut tenir quelques centaines de vols, mais ça peut s'abimer avec des crashs.

 

 

Ok merci ! J'ai toutes les huiles nécessaires , sachant que je fais de la voiture :)

je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.