Aller au contenu

réservoir percé sur le synergy N9


Messages recommandés

Bonjour

c'est le 2ème réservoir que je perce sur mon N9!!

j'utilise un YS91 avec un pot hatori 998.

et encore un coup j'ai oublié de pousser le réservoir à fond vers la droite.

du coup, avec la pressu du moteur, le réservoir c'est gonflé et est venu toucher le pot !!

fondu--> fuite

avez vous le même type de problème ?

avez vous trouvé une solution ?

Merci

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olive

j'ai essayé, mais ce n'est que du provisoire, malheureusement !

le silicone que j'ai trouvé, ne tient pas longtemps sur le réservoir.

il faut verifier a chaque vol.

je pense essayer un caoutchouc épais et élastique autour du réservoir du côté droit pour forcer celui çi a rester de ce côté

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tanguy,

Désolé pour ce qui t'arriveicon_exclaim.gif merci quand même pour l'infoicon_exclaim.gif, je vais vérifier le mien, je n'ai pas monter un Yamada, mais un OS 91 SZH, je pense pas avoir le même soucis que toi, mais on sais jamaisicon_wink.gif

Je pense qu'une petite lamelle de caoutchouc entre le réservoir et le châssis pourrais régler ton problèmeicon_rolleyes.gif

@+

Davidicon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David

je ne connais que le yamada en classe 90

j'ai peu de connaissance sur lesOS91 (trop compliqué et trop de types de moteurs!!! ça change tout le temps)

il est certains que le type de compréssion du réservoir du Yamada est difficile pour celui çi !

il me semble qu'il a eue le même type de problème sur le caliber90 lorsque le YS91 est sorti.

changer de pot icon_question.gif

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement Xtrem-90 a le même tank que le synergy

c'est certainement la meilleur solution.

ça cale le reservoir a droite et la plaque carbone empèche le gonflement du reservoir!

je vais bricoler ça

merci Mimache pour l'info icon_wink.gif ça ma aussi permis de voir que l'XT90 est une belle mecanique icon_cool.gif

A+

Tanguy

post-1524-1380086965,0956_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut etre une astuce pour reparer les reservoirs ,sur le RAPTOR de mon fils ,j'ai mis de la colle FERMACEL il y a 1 an 1/2 , et ca n'a jamais bouge.

Cette colle se trouve dans les magasins de bricolage , elle sert a coller les plaques de Fermacel pour les planchets ,elle est tres resistante ,colle sur tout les materiaux , le seul probleme ,vendu en pot de 1 litre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir David

..... changer de pot icon_question.gif ....

A+

Tanguy

Bonsoir Tanguy,

Non, je pense pas que la solution, soit de changer de poticon_cry.gif

Les moteurs Yamada non pas de présu venant du pot, donc le pot n'a (à mon avis) rien à voir avec ton problème.

Je pense comme Mimache, ajouter une lamelle de carbone ou faire comme le propose Jean-Paul, pourront surement t'aider à trouver des solutionsicon_wink.gif

Bonne réparation !

@+

Davidicon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon Yamada et un pot FunTech. Sur les conseilles d'un ami, nous avons collé une fine planche de balza de la taille du réservoir sur le coté gauche et enveloppé cette planche d'un reflecteur de chaleur (sorte de scotch métalique). Le Pot cache cette bidouille donc cela ne se voit pas. Depuis RAS

Bonne fin de journée

Hervé D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai utilisé le système du Xtrem90

j'ai repris 2 fixations du flanc autour du réservoir

en bas vers l'avant

en haut vers l'arrière

changé de vis

coupé 2 entretoises en tube laiton à bonne longueur

et découpé dans du carbonne de 1mm une forme patatoïdotrapézoïdale icon_cool.gif avec 2 trous à la bonne place, qui plaque le réservoir.

et c'est nickel

je ne peut pas faire de photos, mon appareil est hors service icon_confused.gif

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Le weekend dernier il m'est arrivé la meme chose : j'ai récemment installé un yamada 91 SR sur mon Kasama Srimok, avec la durite de pressu moteur a 10 cm de long MAIS en utilisant une durite avec des parois tres épaisses ce qui a contribué a une surpressurisation du reservoir.

celui-ci a donc gonflé cote echapement et a fini par entrer en contact avec ce dernier et a finalement fondu jusqu'à se percer.

Du coup j'ai installé une durite plus souple et un peu plus longue (on pourra toujours réduire plus tard) ce qui devrait contribué a réduire la pressu.

ma question aujourd'hui est de savoir quel produit utiliser pour racommoder mon reservoir?

jprivoire faisait mention de "colle FERMACEL" mais je vit a singapour et je sais pas si ca se trouve facilement ici.

sinon l'epoxy? ca resiste bien au carburant?

un ruban adhésif qui pourrait faire office de rustine?

ou enfin je pensais pouvoir essayer de faire fondre le plastic d'un bidon de nitro vide et verser cela sur la surface percée ... mais comment m'y prendre dans ce cas ?

post-17996-1380090829,874_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah ouai Rotoracing bien-sûr ! Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé ?

Ça valait bien le coup de faire une recherche pour trouver l’unique discussion traitant de ce sujet, datant de 2008, alors qu’en fait la solution est nettement plus simple et expéditive !

J’ai qu’à racheter un nouveau réservoir (Kasama c’est 18,50 USD) c’est probablement le même prix qu’un tube de JB Weld !

Non parce qu’en plus vu la taille de la fuite j’ai clairement aucune chance de réparer ca moi-même et puis en plus un gros pataquès de JB Weld juste à cet endroit planqué derrière l’échappement ça va complètement détériorer l’esthétique de mon Srimok !

Trêve de sarcasme … merci Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout en touchant, la longueur de la durit. Je ne suis pas sur que cela réduise la pression dans le réservoir. Pour moi, la longueur est un accord avec la vitesse de rotation et le clapet antiretour. Si cela réduit la pression, c'est que ton système à clapet je fonctionne pas correctement et ton moteur ne marchera pas bien.

Envoyé depuis mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.