Aller au contenu
Jeanjean

Hélico le plus rapide version maquette

Messages recommandés

Salut le forum,

Je suis tombé sur l'hélico catégorie maquette qui, je pense, doit être le plus rapide du monde...notre petit monde !

Une sorte de gazelle avec turbine propulsive (et "motrice") sur le côté ! Un truc de marteau !

Thunder Tiger Innovator MD530 - Thunder Tiger Mini Titan Agusta A109 - Align TREX500 EFL Pro

Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier...

Montaigne

C'est comme le X-3 d'Eurocopter (pardon, d'Airbus Helicopter), mais avec un réacteur au lieu d'hélices à la propulsion.

Un peu d'infos sur le bestiau:

http://www.helistart.com/helicopters/Lockheed/XH-51(A)

https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_XH-51

Modifié par Myster Mask

Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

Je ne vois pas trop comment il peut gérer la turbine pour quelle tourne pour les pales et qu'elle ne fasse pas avancer l'hélico ?

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

@Gélam

A mon avis, propulsion et sustentation sont complètement dissociées. Je connais pas de réacteur sur le marché qui fasse turbine en même temps. C'est l'un ou l'autre.  Vu que le réacteur produit de la poussée, il n'est pas en turbine. Il doit y avoir un moteur séparé pour entraîner le rotor.

C'est sûrement un hélico tout ce qu'il y a de plus classique, avec un réacteur collé sur le côté.

Je ne sais pas combien il a de manches sur sa radio pour contrôler tout ça... :blink:

Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600 / mcpX/  Nex E6-550 / Vibe Nex E8 / Sylphide E12 / Blade 230S / coming: Vibe E12 Ito, SYE12 tri.

C'est la précision du premier post qui dit " turbine propulsive (et "motrice") sur le côté"  qui m'a mis le doute. Il y en aurait 2, 1 turbine eu 1 réacteur, ou alors un 1 seul mais un réactoturbineur, mais là il faut l'inventer! :-D

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Bonjour

il suffit de lire le descriptif de la vidéo !

Propulsion électrique pour le rotor et turbine sur le moignon d’aile.

Intéressant tout de même le mixage radio pour ne pas partir en sur régime rotor lors des passages en palier.

A+

4505DF87-0FFF-4647-932D-4E86B4BE9240.png

effectivement, il suffit de connaitre l'Anglais et d'aller sur RC Media World.

Hello
sauf erreur de ma part, la note en anglais dans la description ne dit pas clairement que le moteur éléctrique sert au rotor principal.
il pourrait tout aussi bien être dédié au rotor d'anti couple (?)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Thunder Tiger Innovator MD530 - Thunder Tiger Mini Titan Agusta A109 - Align TREX500 EFL Pro

Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier...

Montaigne