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kes969

Os 91 hp version align

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salut

 

HE90H09 
91H Piston

 

vu sur le site align,

aujourd'hui j'ai trouvé un moteur d'occasion identique donc je viens de le prendre, le gars à remplacer roulements segment et piston,

il m'envoi les pièces remplacées. Et tout ça au prix des pièces remplacées 100€. 

Je pourrais certainement réutiliser son ancien piston j'aurais ainsi 2 moteurs

 

merci

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salut,

 

bon cette fois c'est un probleme reglage carbu

 

je suis à 10 crans au PP et 4 au PI et ca vol , j'ai bien evidement ouvert au depart les pointeau à 2 tours chacun mais dès que je mettais les gaz il calais direct

 

j'ai bien peur qu'il y ai un gros souci non ?

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Il y a 1 heure, kes969 a dit :

je suis à 10 crans au PP et 4 au PI et ca vol

 

kes969,

 

quand tu écris cela, ce sont des crans ajoutés aux 2 tours sur chaque pointeau ?


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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Etant donné qu'un tour entier doit correspondre à 25/30 crans, on peut considérer que ton réglage est très loin de la norme, et qu'il y a un gros problème qu'il va falloir comprendre.

 

Avec tes réglages PP 10 / PI 4, ça t'a permis de démarrer. Mais as-tu décollé aussi ?


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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Pour la température, un test simple est de mettre le doigt au fond du carter moteur. Normalement tu peux rester 4-5 secondes sans te bruler (environ 45°C).

 

 


Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

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je me suis apercu hier soir tard qu'il y avait 2 rondelles sur la bougie je ne penses pas que ce soit le probleme, mais comme quoi il faut vraiment ce mefier de tout lorsqu'on prend de l'occasion

 

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Salut KES969. Explique moi en quoi c'est grave d'avoir une deuxieme rondelle sur la bougie????? 2 c'est mieux que pas du tout car la tu aurais eu des soucis. A priori c'est un petit loupé de l'ancien proprio qui à mon avis et par expérience n'a aucune conséquence car cela m'est arrivé.Maintenant tu as raison, en général ne pas vérifier completement un hélico d'occase avant le premier vol c'est de l'inconcsience. Bon courage pour les reglages de ton 91 , il y a plein de post dans le forum. Cdt Snake


Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

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Bonjour,

 

mettre 2 rondelles sous la bougie est une méthode connue quand on utilise un carburant à fort taux de nitro sur un moteur pour lequel on ne dispose pas du joint de culasse adapté (qui est un peu plus épais que pour utiliser un carburant à faible taux de nitro).

Bonne recherche et bons vols

 

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snake qui t"as parler d'une non verification de l'helico, c'est un moteur d'occasion et bien que l'helico le soit aussi la mecanique de celui-ci à entièrement été demonter, je crois que le seul point que je n'ai pas verifier sur le moteur et bien c'etait hélas la bougie, et oui je suis certain que cela n'a pas grosse importance d'en avoir 2 plutot que 0

 

si j'ai ouvert ce post c'est que je ne trouves pas reponse sur le forum notamment pour le reglages PP PI sur 91HP et je n'ai encore vu personne ayant eu ce genre de problème

 

par contre mon carburant est un peu vieux ne serais ce pas du à cela, je vais essayé avec du carburant recent que j'ai en 5% penser vous que pour un plein sa ira ? car en helico je suis en 30%

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Bonjour,  as tu également vérifier le plongeur et les durites dans le réservoir et la nourrisse. Il arrive qu’après un certain nombre de vol le plongeur  ne laisse plus passer assez de carburant et il est difficile de régler le carbu.

il y a plusieurs années que je ne vol plus avec un moteur nitro, mais dans mes souvenirs les réglages qui marchaient assez bien 

P.P 1 3/4 tours et P.I. 1/2 tour avec 20% de nitro.

 

 

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salut,

 

merci pour le conseil

mais dès que j'ouvre le clip de securité le carburant au bout d'un moment coule du carburateur lorsque je suis à 2 trs et 2trs , il m'est fort peu probable que le plongeur soit en cause et malheureusement je ne peux pas le vérifier le mec à coller les bouchons de réservoir à la resine. mais c'est une piste à ne pas négliger tant qu'a faire autant mettres toutes mes chances de mon coté, j'envisagerais donc de racheter un reservoir t700

 

merci

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Salut,

ok, je pense que tu as changer  les durites et la bougie avant d’essayer sinon change les . Comme tu dit change le réservoir.

C’est peut être pas le plongeur mais la durite dans le réservoir qui est bouffé par le carburant, le carburant passe mais pas de façon optimale.

l’arrive du Carburant dans le carbu. Passe bien? 

Pour savoir enlevé un pointeau après l’autre et souffle depuis la durite de  pressu.

Voilà  et bon  vol

 

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bon suite à l'histoire des 2 rondelles sur la bougies jarrive à un regalge carbu un peu serré mais quasi correct, le moteur s'engorge encore lors d'un arret et d'un nouveau redemarrage !! peu importe je serais toujours en idle up 2 donc un peu gras sera mieux que trop sec

me reste encore le rodage correct à faire et regler le carbu je reviendrais sur mon poste pour vous tenir informer du reglage final

 

merci à ceux qui ont essayé de m'apporter des solutions au final on y arrive toujours avec de la patience,

 

je suis content de retrouver au bout de 7 ans d'absence le plaisir de voler en helico, mais je crois apercevoir un fort taux de fréquentation sur le forum tout comme la réputation d'helico sur nos terrains dû au drones je penses c'est navrant !!!

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Bonsoir,

 

-------le moteur s'engorge encore lors d'un arret et d'un nouveau redemarrage ------

 

Il faut "clamper" la durite de carburant arrivant au carbu lors de l'arret du moteur ou fermer le pointeau . C'est pas rare que par siphon le reservoir se vide dans le carbu si il est situé plus haut .

 

https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=2023

Modifié par jeanpaulrivoire

Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

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