Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je vous présente un MD 500 que j'ai fais pour un ami , la mécanique est un Raptor 50 essence , il a fallu tous adapter et la partie électronique et réglage en vol par Splach .

KTM

DSC_0847.JPG

DSC_0844.JPG

DSC_0845.JPG

DSC_0843.JPG

DSC_0846.JPG

. BLADE 230 S . TREX 600 DFC .  SIKORSKY H34 king pin .

Salut !

Très beau modèle et belle réalisation !

Le même que le mien....en plus gros !

Juste deux petites remarques :

1/ la commande d'anticouple aurait énormement gagné en discrétion en utilisant une liaison par gaine Sullivan. C'est parfaitement sûre et permets de bien suivre la queue du fuselage jusqu'au bout.

Quelques photos de mon montage :

216231gallery13391393138180.jpg.8f9bd974fc83d1735a56f5b4a40c687d.jpg

295830gallery1339139802493.jpg.5c9d1c52a43b4dc7ad0413545c83762c.jpg

381985gallery1339139136693.jpg.c365bbea18286705e31507d21582c28a.jpg

J'avais fait à l'époque, une petite review de l'intégration de mon Trex500 dans le fuselage MD500. Visible ici: Review intégration Trex500EFL dans fuselage MD500

Pas mal de p'tites astuces de montage (surtout pour les classes <550 où la place est comptée !)

2/ Il me semble que les patins mériteraient d'être un peu plus en avant du modèle.

Ceci étant, j'ai aussi constaté qu'en les positionnant ainsi, l'hélico est plus stable au posé.

En tout cas, très belle intégration !

Une vidéo ?

Thunder Tiger Innovator MD530 - Thunder Tiger Mini Titan Agusta A109 - Align TREX500 EFL Pro

Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier...

Montaigne

Salut jean jean et merci pour ton partage ,

la gaine sulivan reste aussi très flexible et cela même gainé ( sauf avec un jonc carbone ) se qui peut rendre une commande anti couple un peut molle voir à réaction aléatoire su les arrêt ou encore vibration (certes cela n’empêche pas le vol )

ensuite les commande ac sur les raptor son différente que sur les trex en effet le servo se situe sur le tube de queue

après il y a toujours l’aspect présentation ou l'aspect vol

Modifié par splash!

la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

Salut Spash!

Je te rejoins sur l'aspect flexibilité de la gaine.
C'est justement en ce sens que j'avais confectionné deux paliers visibles sur mon schéma.
Ainsi monté, et dans le cas du T500, il n'y a plus aucune souplesse et l'anticouple je te l'assure est parfaitement réactif sans "flou" parasite.
Après, je n'aurais effectivement pas volé avec une gaine non bridée...c'est crash assuré.

@+

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Thunder Tiger Innovator MD530 - Thunder Tiger Mini Titan Agusta A109 - Align TREX500 EFL Pro

Rien n'imprime si vivement quelque chose à notre souvenance que le désir de l'oublier...

Montaigne

en tous cas le montage de l' électronique sur la mécanique et de l'ensemble de la mécanique dans le fuselage me rendent impatient de finaliser la mise au point !!!

une bonne bestiole du débutant jusqu’à l'expert

la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !

Tiens KTM, voici quelque chose qui pourrait t'interresser !

https://rc.runryder.com/helicopter/gallery/96923/

@+

Montaigne

Même livrée mais tout de même  ,le H34 Fredo c'est vraiment une autre pointure ,certes le concept est très intéressant

Gé&gé

Modifié par policarpo

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé