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Retour d'expérience pour les possesseurs de BeastX V4 PRO


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Salut le forum, :-D

 

J'ouvre ce poste afin d'avoir le ressenti des pilotes utilisant uniquement la version V4 PRO du BeastX (et qui potentiellement, auraient aussi testé la version V3 pour comparer).

Le contexte est le suivant: je "pilote " moi même mon Trex500 EFL version maquette (Hugues MD530) avec un BeastX V3. Ma radio est un Hitec Aurora 9 / récepteur Optima 9.

Les " " mis sur le terme pilote sont pour souligner mon niveau de pilotage très moyen (surtout après un crash l'année dernière / perte de confiance). Pourtant, le comportement de mon modèle est assez sécurisant : un stationnaire qui tient presque tout seul, un hélico pas vicieux du tout. Le problème vient à 99,9 % de moi :-( car j'ai parfois du mal à situer mon modèle dans l'espace lorsque qu'il est haut ou loin (est il bien à plat, recule-t-il doucement, glisse-t-il latéralement ? :shock:)

Du coup, je commence à serrer les fesse dès qu'il s'échappe ou monte trop haut ! :?

L'idée, pour me défaire de ce problème de mise à plat parfaite du modèle (et donc du fait qu'il ne continu pas doucement à glisser sur le tanguage/rouli) serait de changer mon module pour la version V4 PRO du BeastX. Je crois en effet que celui ci possède cette fonction permanente de remise à plat si on lâche le manche de droite (mode2).

Je souhaiterais donc, pour ne pas mettre 250 € inutilement dans ce module, avoir le témoignage de pilotes qui utilise cette version et leur ressenti sur le mode remise à plat auto (pas la fonction "panic"). Si en plus, certain peuvent avoir un avis comparatif entre le ressenti entre un V3 et un V4 PRO, cela serait l'idéal.

Dernière petite chose, pour ceux qui auraient cette expérience, merci de préciser la radio avec laquelle vous utilisez le BeastX V4 PRO.

Voilà !

Sinon, bonne FIN de vacance à tous ! ;-)

@+  :-D

 

 

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Je ne peux que répéter dans ton nouveau post, ce que j'ai écrit pour te répondre sur un des tes anciens posts

Il y a 1 heure, Jeanjean a dit :

car j'ai parfois du mal à situer mon modèle dans l'espace lorsque qu'il est haut ou loin (est il bien à plat, recule-t-il doucement, glisse-t-il latéralement ? :shock:)

Pour cela il faut apprendre à ne pas faire sortir l'hélico de ta zone de confort.


 

Ce qui est dit : les modes de récupération automatique risquent d'abimer ta machine, car ça peut être brutal. Ca c'est pour les modules FBL comme le BeastX. A voir si un bavarian est plus doux.

Citation

 

jean-jean

voici un post qui déconseille l'usage d'un mode  'safe' sur une maquette à propos du Bavarian

" mais la fonction vraiment intéressante en mode Horizon est bien sur le "Safe",mais qui s'applique pas a nos Maquettes  ...............(courbe de gaz en V)et mode Safe très brutal avec remise de pas impressionnant......... "

 

Je n'ai pas encore essayé le 'safe' d'un BeastX V4, mais j'ai compris que tu avais plusieurs modes, et que tu réglais le gain de ce mode, c'est à dire la force avec laquelle l'hélico revient à plat.

Donc je ne sais quoi te dire. Peut-être t'entrainer encore plus avec ta machine de tous les jours.

 

 

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Bonjour,

J'ai pas beaucoup d’expérience en hélico (1an) mais je vais essayer de donner mon avis. Par contre je ne pourrais pas faire de comparatif avec le V3 car j'ai directement eu la V4 avec une dx6 V2 le tout sur un Trex 500L dominator.

L'avantage du système de remis a plat est bien pour reprendre confiance par contre je pense qu'il faut vite sans détacher pour pas prendre de mauvais réflexe. C'est pour cela que je lui préfère largement le mode panic quand vraiment on arrive pas a rattraper.

Pour le parametrage de l'attitude controle faut trouver le bon réglage car trop de gain sur cette voie et il faudra bouger beaucoup le manche pour déclencher le mouvement ce qui fera un vol très saccadé mais au moins l’hélico restera a plat. Et un gain faible aura l’inconvénient que lorsque tu lâche les manche il se mettra plus lentement à plat mais ton vol sera plus "coulé".

Une autre chose a savoir c'est qu'avec ce mode il faut que ton helico à l'initialisation soit parfaitement plat. J'utilise donc un petit niveau que je place sur le dessus du moteur. Le beastx dans ce mode est très sensible pour avoir fait des experiences cela peut surprendre donc a faire attention.

 

J’espère que mon expérience pourra t'aider.

N’hésite pas si tu veux plus de renseignement

Bon vol

Ankaara

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La remise à plat est dispo le temps que tu veux car le paramètre est sur une voie inter donc après tu peu l'activer et le désactiver. 

Comme j'ai une 6 voies j'ai mis l'attitude contrôle sur la même voie que le gain gyro et j'active quand je veux.

En ce qui concerne les modes de réglages je pense que tu parles réglage idleup (courbe gaz et pas). Si c'est cela alors oui elle est présente dans les différents modes.

 

 

Ankaara

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Pardon j'avais pas compris.

Oui ils ont tous la remise à plat. et tu peux voler avec tous les modes en position activé. Par contre pour secours avec pas et 3D avec pas c'est plus délicat car comme je te le décris après tu ne pourra plus descendre....

je pense que tu l'as lu dans le mode d'emploi mais le réglage remise à plat ou autostable pour BeastX que tu précise est en fait une limitation des amplitudes de débattement et donc quand tu lâches tu reviens à plat.

Ensuite tu as secours simple, où tu as en position activé toujours la remise à plat quand tu lâches les manche, mais tu n'as plus de limitation d'amplitude et il se remet forcement sur le ventre.

Ensuite tu as secours avec pas. C'est idem que précédemment sauf que tu règle ton beastx pour que tu ne puisse pas descendre en dessous d'une valeur donné de pas même si tu as ton stick complètement en bas avec une courbe négative (donc ton hélico ne peut que monter)

Ensuite tu as 3D. Idem que secours simple sauf que la il se met à plat dans le position la plus proche c'est à dire dos ou ventre en fonction de ta position. 

Enfin tu as 3D avec pas. Je pense que tu as compris le principe tu reprends l'idée du secours avec pas que tu mélange avec la fonction 3D 

 

Ankaara

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  • 7 months later...

Petit deterrage de post.

je ne suis pas certain que le beastx corresponde le plus à cet usage.

Pour moi, le beastx c'est vraiment adapté pour la voltige, ou tout au moins le vol dynamique.

je veux dire par la que les spécialistes du vol assisté sont plus vers le dji Naza H, avec stabilisation gps si on le souhaite.

le beastx est un compagnon idéal pour apprendre la 3D, avec des remises à plat très efficaces, voire violentes (mais on peut régler), mais sauve bien les machines.

 

Le naza lui, est totalement adapté à un usage "maquette" pour un pilotage de type "drone".

je ne juge personne, mais c'est vrai que l'hélico est une machine qui est en équilibre assez fragile sur son rotor unique.

Il est donc complexe d'avoir des modules vraiment fiables en stabilisé, sauf à brider les mouvements. ce que fait le Naza mais pas le Beastx.

A un moment, si la situation est un peu trop limite, le module aura du mal à tout rattraper.

 

Bref pour moi

Beastx Pro, Brain 2 ---->apprentissage voltige, sécurité ponctuel, voltige 3d "extreme" possible 

Naza H, wookong H ---> vol assisté fiable, mais tranquille. Voltige impossible.

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