Aller au contenu

Reglage comportement Helico


Messages recommandés

Salut le forum

Je suis toujours en plein affinage du comportement de mon Trex 500 / Beastx v3 monté maquette.

Le réglage méca de mon plateau est tip top a plat. L helico a un statio parfait...MAIS malgrè un accu 4200 mAh avancé au maxi, l équilibrage reste pile poil horizontal.

Ce qui me gène, c est que le modèle n a pas naturellement une tendance à partir en avant. Il faut obligatoirement forcer au cyclique.

Pour mon niveau de maitrise, c est parfois problématique car en "altitude" a faible vitesse, j ai toujours la crainte qu il parte en arrière.

Comment pourrais-je corriger ce point sans toucher aux trims radio (beastx) et sans mettre mes réglages Beastx en l'air ?

Merci de votre aide.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JeanJean,

Si l'hélico a un statio parfait, alors pourquoi vouloir retoucher les réglages ? Il n'aura aucune raison de partir en arrière... Ni en avant...

Si tu maîtrise le stationnaire et les translations, tu va pouvoir profiter de l'été ! De plus, une maquette, ça doit donner une meilleur vision de son assiette.

Une fois son assiette à piquer donnée, au manche, il devrait la garder un certain temps en attendant d'autres ordres de la radio...

Cordialement,

J-O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Burny, je pige en effet mieux pourquoi j'étais plus à l'aise avec mon Mini Titan fuselé (GY401) qu'avec mon Trex500.

Le comportement en FBL est vraiment différent...je ne suis pas sûre de le préférer à un comportement FB (?)

Donc, en gros, j'aurais beau mettre 1 kg  ;-)de plus à l'avant, le BeastX fera toujours en sorte de le garder le plus à plat possible...d'où l'inefficacité de l'avancement du pack !

Il me semble que le BeastX embarque un réglage pour régler l'hélico un peu comme si on touchait au trim de la radio. Mais je n'ose pas trop m'y aventurer de peur de perdre mes réglages actuels !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 11/07/2016 at 15:30, JOKER5 a dit :

Si l'hélico a un statio parfait, alors pourquoi vouloir retoucher les réglages ? Il n'aura aucune raison de partir en arrière... Ni en avant...

Bonjour,

Pilote RC confirmé en avion et hélico (3D en cours d'apprentissage), j'ai un problème avec mon T-REX 450 Pro équipé d'un Beast X réglé en conservation de cap.

Je viens encore de le mettre au "tas"!

Alors qu'il :

- tient parfaitement le stationnaire (manches lâchés),

- réalise de belles translations avec "virages tranche",

- Passe les tonneaux et loopings,

Lorsque je le fais tourner sur lui même en lacet (action sur l'anticouple), il perd son assiette et part en tangage arrière!!!

Quelle était mon erreur de réglage?..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Burny a dit :

erreur pilotage ..... :?

Tu es mignon tout plein, mais,...

Sans aucune action sur le cyclique, et juste une action sur l'anticouple (que ce soit sur simulateur ou sur mes autres hélicos T-REX 250 Pro, Blade 180 CFX , Nano CPx),...

Il ne doivent pas basculer vers l'arrière... passant même la limite de perte de contrôle!!!

Je fais des erreurs de pilotage quand je m'exerce à la 3D... J'en fais moins, quand je fais juste tourner mon hélico autour de son axe de lacet (même lentement).

il y a une heure, Burny a dit :

sinon, tu as quoi comme servos ?

Align DS416M sur cyclique, et,... DS520 sur anticouple (celui là est mort depuis mon dernier crash).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Troissaint a dit :

Tu es mignon tout plein, mais,...

Troissaint, c'est toi qui cherche de l'aide non ? Alors attention à ne pas envoyer des piques aux gens qui répondent ici, alors que c'est ton 3ème post ? Ok ? Sinon ils risquent de ne plus chercher à t'aider.

Et puis Burny, on peut pas dire qu'il est 'mignon'  :):):)  Il a son style :-D

 

Fais nous une vidéo du problème quand l'hélico revole.

Tu es en quel mode 1 2 3 4 ?

Tu n'as pas répondu à la question de Burny : quels servos ?

Tu as un basculement de la machine ordre de lacet à gauche ou à droite ?

Moteur arrêté, électronique allumé : est-ce que le plateau penche anormalement si tu fais tourner l'hélico sur son axe de lacet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, ça fait 30 ans que je fais de l'hélico rc, tu ne peux même pas imaginer le nombre de gars qui incrimine la machine pour ne pas accepter leur erreur de pilotage et donc tu ne serais pas le premier à penser à un bug en lieu et place d'une erreur de pilotage, bref une piste comme une autre.

sinon, pour être sérieux, j'ai eu le même soucis que toi, genre en translation lente tranquille, le 450 qui se met à faire un flip latéral tout seul ! deux trois fois ça m'a fait ça et me suis aperçu qu'un MKS ds95 posais problème (comme si plus alimenté) je présume une soudure sèche. J'ai changé ma triplette de servos du coup pour du align DS 416M également.

donc, plutot qu'un mauvais réglage, vérifies bien tes servos, fonctionnement et mécaniquement (qu'il ne manque pas des dents sur les pignons dedans)

 

burny

steph, lol ! :-D

il a répondu pour les servos, relies steph :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph66,

Je te demande pardon, et, je remercie pleinement chacun de ceux qui contribuent à m'apporter une réponse.

Nouveau sur le Forum, je redoutais juste d'être pris pour un "débutant".

Je réagissait à "erreur pilotage,....car il semble bien voler ce 450 ...", car ce n'est justement pas le cas.

Il ne vole pas bien du tout ce 450,... et, mon erreur de pilotage vient du fait que j'étais trop bas pour le récupérer avant que l'anticouple jout au motoculteur.

Comme je m'initie à la 3D, je casse fréquemment. Je dois en être à une dizaine de remonte de chacune de mes machines. Je vole aussi en drone FPV, avions Maquettes et avions racer.

De mémoire, l'incident s'est produit quand j'ai réalisé une rotation "à plat" vers la droite, et, je suis en mode 2 (anticouple et gaz à gauche).

Le reste des réponses va nécessiter d'attendre que je remette la machine en ordre de marche (pas mal de pièces à commander et remplacer).

Je souhaitais éviter de refaire la même erreur à son prochain montage et paramétrage.

Pour les servos j'ai répondu :  Align DS416M sur cyclique, et,... DS520 sur anticouple (celui là est mort depuis mon dernier crash).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux.

Le contrôle minutieux des servos sera au programme. 

C'est vrai qu'à force de chasser les taupes avec l'hélico, même en changeant les pignons fréquemment, ça peut être une source de "bug".

Respectueusement,

Troissiant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble pas mal a la pirocompensation a l'envers, fait un test en hauteur en changent la couleure de la led et tu fait un 360 bien a plat.

Sinon inverse 2 de tes servos pour voir si tu as le meme phenomene , pour "éliminer" un soucis mécanique/electronique coté servos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compensation de pirouette était contrôlé, et,... Bonne.

Mais, effectivement, si un servo me cause des soucis en rotation lente,.. je vais vérifier en changeant le jeu de des trois Servos du cyclique.

Merci.

Envoyé de mon GETAWAY en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.