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tiger

tête 4 pales vario et pales adaptées

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Bonsoir,

N'ayant pas trouvé de réponse en fouillant pas mal sur le net, j'aurais quelques questions concernant les têtes vario pour des spécialistes des 4 pales avec axe de 10mm pour pht2:

- quelles est l'intérêt d'utiliser des pieds de pales vario avec 2 fixations au lieu de 1?

- ces pieds de pales sont ils facilement échangeables entre les 2 têtes vario existantes?

- ou peut on trouver des pales avec 2 trous de fixation ailleurs que chez vario?

- quelle marque et type de pale faut il choisir pour tirer le moins possible sur la turbine ? Asymétrique ? En S? Autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bons vols!

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Bonjour,
Avec toutes les jolies maquettes multipales visibles sur ce site, je suis étonné que personne n'ait une petite info à partager concernant mes questions existentielles.

Ne serait ce que pour savoir s'il vaut mieux choisir vario, helitec, spinblade ou Mblade pour avoir les pales qui forcent le moins sur la pht2 ?

Merci d'avance pour vos infos.

Bons vols!

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Bonjour Tiger,

 

Je vais essayer de te répondre !

alors dans l'ordre, oui pour les têtes Vario ,elle ne sont pas vraiment "maquette" mais fonctionne parfaitement ,en ce qui concerne les pieds a double vis , l'avantage c'est que les pales sont parfaitement alignées au démarrage, inconvénient ,tu trouve ça que chez Vario ,ce qui limite le choix des pales ! un peu dommage .....

Pour ce qui est des pales ,bien évidement choisir des pales en "S"  pour la maquette, meilleur portance  ,vitesse rotor réduite , toutes les marques que tu cites sont a recommander ,le reste c'est un problème de budget ! je pense l'idéal pour ta machine sont les Mblade en profil S

 

@+ Nanar


 Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger  Vario  Electrique/  Raptor50 Electrique  / Schweizer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario ElectriqueHugues 500 Vario Marsupilami/  R22 Vario Electrique/ EC145  Vario/LAMA Electrique 2.m/ Super Puma Baumann electrique/2.3m / Rotorway EXEC 164/Gazelle Vario 2.30m,electrique, en construction

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Il y a aussi  que les doubles trous tu est obligé de les démonter pour le transport ,maintenant pour ta turbine ,je ne suis pas sure que ça change quelque chose d'un modèle à l'autre ,perso je serais partant pour des HELITEC ,le surfacage est plus lisse que les pales aluminium et sutout beaucoup moins lourdes  ,à mes bons souvenirs quand j'avais fais des essais Mblades contre Helitec ,le rendement était un peu meilleur avec les Hélitec et une différence de prix incomparables.

 

 

Gé&gé


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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Bonsoir,

Merci pour vos infos très intéressantes.

Je suis content de voir qu'il n'y a aucun impératif à rester avec des pales à fixation double de vario.

Je me demande ce que valent les spinblade en version scale, car je n'ai pas vu trop de tests sur le net.

Bonne soirée et bons vols!

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Concernant les pales deux trous, elle permettent de freiner beaucoup plus facilement le rotor, en cas de besoin, après l'atterrissage . On peut "appuyer" sur le disque rotor sans craindre de décaler une pale et de la coler dans la poutre. Au démarrage, à la mise en régime, il n'y a pas de vibration de la machine puisque les pales sont déja alignées.

En plus, elles sont robustes de chez robuste. On peu cracher avec entrain sans les abimer :):)

Par contre, c'est pas maquette et chiant à monter puisqu'il y a deux fois plus de vis. J'ai un petit tournevis électrique dans la boite à outil rien que pour ça :)

 

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Merci pour cette précision utiles.

D'après les sites constructeurs elles font aussi 50g de plus que les spinblade de la même taille: 200g pour un 4 pales, ça commence à compter!

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Les spinblades j'ai essayer c'est à éviter pour une machine de plus de 6/7 kg ,beaucoup trop souples .

 


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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salut, je ne suis pas un expert en pales maquettes, mais j'utilise les hélitec profil "S" sur conseils de gégé, et franchement j'en suis content, même le fenestron de ma gazelle ne se plaint pas !!

olivier


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Ha bon ?  en stock chez HELITEC en ce moment sans soucis voir lien ci dessous mais aussi dans les autres mesures  ,à savoir que maintenant Hélitec expédie en France sans soucis.

http://derblattschmied.com/epages/5bb14188-930d-4ac8-9e6a-29ba94ef4ea4.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/5bb14188-930d-4ac8-9e6a-29ba94ef4ea4/Products/"HT-L4GE-700/53 2.Wahl"

 

 Gé&gé

 

 

 


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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Je ne sais pas ce que j'ai foutu avec Google, je ne trouvais ces pales que chez heli-scale et hors stock en rotation gauche !

Merci pour le lien. J'en ai profité pour lire votre post de 2012 très enthousiaste sur ces pales.

Bonne soirée et bons vols
 

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Oui en 2012 ces pales n'existaient pas à la vente pour la FRANCE ,c'est ainsi que j'ai demandé à hélitec de me fournir exeptionnellement ,j'ai été le premier utilisateur du produit sur notre territoire et j'ai fais ces essais afin de valider la qualité du produit ,j'ai ensuite soumis l'idée à HELITEC de commercialiser son produit chez nous et par la suite un accord a été trouvé avec HeliScale pour la vente en France ,voila un peu l'historique de ce produit qui reste d'une qualité irréprochable et je dirais mème qu'il à bien évolué tant en terme de finition qu'en mensurations ,de ce produit sont nées aussi les pales asymètriques pour l'anti couple ,qui sont en profil"S" afin d'améliorer le rendement pour les maquettes dont le rotor principal tourne doucement .

 L'atout de ce produit c'est qu'il fait fusible en cas de touchettes et cela évite bien de la casse par apport à des pales Aluminium qui dans le mème cas occasionnent de gros dégats ,c'est aussi un argument non négligeable ,Helitec fabrique aussi des pales pour gros modèles jusqu'a 2.50 mètres de diamètre .

Gé&gé

dispo aussi chez Baumann en Suisse

http://www.modellhubschrauber.ch/Rotorblaetter/Hauptrotorblaetter/Heli-Tec/4-Blatt-S-Schlag-700mm-links-lichtgrau.htm?shop=helibaumann&SessionId=&a=article&ProdNr=HT-L4G-700%2F53&t=18&c=69&p=69

 

Gé&gé


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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