Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Trois photos , les adhésifs commencent à arriver !! mais j'ai fais une connerie !! le tête ma échappé des mains et vous verrez le haut côté rotor cassé !!! il faut que je reprenne ça , car pas réparé

Zut la photo n'avait pas suivie Christian

Images publiées

Bonsoir Fred, 

Ok pour ce vol ,mais tu voles encore bien trop vite pour de la maquette ,méfie toi ,cet AS350,n'est pas bien grand ,et il a vite  fait de te prendre a contre  pied ,en corrigeant  du mauvais coté , a mon sens ,trop haut et bien trop loin !....fais nous plaisir avec des vols LENT ! ! ! c'est sur ça va te paraître difficile  au début mais tu vas t'habituer ,et alors c'est le vrai plaisir du "vol maquette"

en plus avec ta nouvelle machine........Sonorisée Mode Gégé :mrgreen: 

 

Bonne soirée a toi 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, je suis sûr que tu avais hâte de le remettre en l'air :)

Mais comme dit Nanar, en prenant en compte aussi que c'est un grand angle que tu as sur ta caméra, on a l'impression que la sécurité de la machine n'est pas top : tu voles trop loin, trop haut, que c'est peu visible.

Essaie de ne voler qu'avec des conditions parfaites : soleil dans le dos, belle luminosité, pas de vent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nanar a dit :

Bonsoir Fred, 

Ok pour ce vol ,mais tu voles encore bien trop vite pour de la maquette ,méfie toi ,cet AS350,n'est pas bien grand ,et il a vite  fait de te prendre a contre  pied ,en corrigeant  du mauvais coté , a mon sens ,trop haut et bien trop loin !....fais nous plaisir avec des vols LENT ! ! ! c'est sur ça va te paraître difficile  au début mais tu vas t'habituer ,et alors c'est le vrai plaisir du "vol maquette"

en plus avec ta nouvelle machine........Sonorisée Mode Gégé :mrgreen: 

 

Bonne soirée a toi 

Nanar

Je fais de mon mieux pour corriger mes vol Nanar , effectivement c'est encore trop rapide , pour la distance c'est la caméra qui filme comme ça !! c'est une gopro , et les films donnent l'impression que l'objet est loin , mais il en est rien ! en gros je pense que la machine au plus loin est a environ 150 m !!! A quant Steph un cour de pilotage maquette ????????????

Dit donc Nanar , que prépare tu en se moment ????? J'ai vue une machine que tu a faite , et franchement tu a du talent . J'aimerais te voir monter une maquette peu commune  !!! comme par exemple un Sikorski !!!! dur à faire et mettre au point !!!! ça te botte pas un projet complexe comme celui ci ???? Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Alors pour le moment,je suis en train de monter un...........AS350 Funkey en classe 600 ! ! ! bon c'est un hélico que j'ai repris Jeudi passé, a un copain qui ne l'a jamais fini et en plus qui débute en hélico ,je te raconte pas ,ni la peinture ,ni le montage qu'il a fait....donc ponçage et peinture,et remontage de la mécanique en supprimant toute les conneries ! Des que c'est fini .....donc fin de semaine ! ! je te passerai des photos .

autre projet ? difficile a dire ,j'ai plus tellement le choix des modèles ,j'ai en fait un paquet ! ! et les hélicos militaires c'est pas trop mon truc.........bon j'ai quand même sous le coude différentes options....soit un Airwolf Vario de 2.40m (fuso déjà apprêté avec les rivets) soit un Jet Ranger Vario 2.40m ,ou alors refaire encore et encore un Lama ,mais ce coup ci plus petit ,soit en 2m (montage a la Charly) 

C'est avec plaisir de te rencontrer a l'occasion.

@+ Nanar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, KTM1290 a dit :

Je fais de mon mieux pour corriger mes vol Nanar , effectivement c'est encore trop rapide , pour la distance c'est la caméra qui filme comme ça !! c'est une gopro , et les films donnent l'impression que l'objet est loin , mais il en est rien ! en gros je pense que la machine au plus loin est a environ 150 m !!! A quant Steph un cour de pilotage maquette ????????????

Je ne suis que pilote débutant ;) demande à Gégé ou Nanar :)

150m ? C'est 100m de trop ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir Nanar , aujourd'hui je suis allé faire voler le 350 chez gégé !!! c'était top , il a passé deux pack sur le mien et un sur le sien , puis la pluie nous a rattrapé et on a fini au resto à Chamonix , mais en attendant j'ai vue se que vol maquette voulait dire !!!! j'espère également te rencontrer . Fred

Il y a 4 heures, steph66 a dit :

150m ? C'est 100m de trop ;)

J'ai vue cette aprèm Steph des beaux vols!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

  • Donc tu vois c'est pas compliqué,faire du vol "Maquette"  même Gégé y  arrive....a peu  près ! !:mrgreen:.........aller une petite photo de l' AS350 que je suis en train de monter ,il est prêt a vernir ..

Amicalement 

 

Nanar

IMG_1281.JPG

IMG_1282.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nanar , c'est très beau se que tu fais , je zoom sur tes photos et il n'y a pas grand chose à redire !! et c'est pour cela que je te disais que je pense que tu largement capable de faire une maquette peu répandue !! des AS , BO , LAMA , tous le monde en fait !!! je ne veux pas dire que c'est simple !!! je veux juste te dire tu es un grand de la construction , peu être bon pilote , je ne sais pas !!!!!! j'ai vaguement vue un AS poser les patins sur un chalet enneigé !!! Mon plaisir serait de te voir attaquer un challenge ! un hélico pas commun !  je suis sur que les membres de FH sont d'accord avec moi . Amicalement Fred .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred.......bon c'est quoi ce délire ! ! ou vais je trouver un kit d'un H160...a par chez Airbus,et encore ils n'ont que deux protos ! sérieusement je suis entrain de chercher grave........mais franchement j'ai du mal a me décider,par contre je veux rester dans une taille de....2 a 2.50m .J'ai passé des heures a étudier différents projets,comme le Jet Ranger XL.....,l'Airwolff vario .....Augusta 139..........Schweitzer 300C.....

bon les amis si vous avez des idées .:shock:...........a vos crayons !

 

Amicalement :rolleyes:

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller Nanar c'est vrais ,les Alouettes et autres c'est bon pour nous autres pour toi tu ne peux te contenter de cela ,je trouve qu'un beau Chinock  t'irait parfaitement ,2 rotors de 2.20 mètres et hop "ça c'est fait" ou alors un "Kmax " et hop "ça c'est refait" ou alors un EC 145 T2  "ça c'est pas encore fait"  il faudrait demander à Karina de t'envoyer une cellule d'EC 145 avec une queue d'EC 135 et je suis sure que tu nous ferais un bel oiseau ,voilà c'est pas la peine de réfléchir c'est tout simple , je te donne de beaux projets .....:-D

Amicalement

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop fort ...notre Gégé  ! faut se méfier,on pense qu'il est  ...au dodo ou en vacances...............ben non il est toujours a l’affût ...et des idées ça manque pas chez lui ! ! ! Maintenant ,quand a dire  que les Alouettes ou autres ne me contentent pas ,c'est franchement pas vrai ! mais c'est ,que j'en ai fait un "paquet" .....mais je vais contacter Karina ,c'est une piste ,mon Gégé ! ! !

pas mal également ,Manu!

 

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, nanar a dit :

 Maintenant ,quand a dire  que les Alouettes ou autres ne me contentent pas ,c'est franchement pas vrai ! mais c'est ,que j'en ai fait un "paquet" .....mais je vais contacter Karina ,c'est une piste ,mon Gégé ! !

Franchement l'idée d'un EC 145 T2  devrait ètre pensé chez VARIO , c'est la future génération  et cela apporterais une nouveauté peu commune il faut jusste revoir l'accouplement des 2 queues

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu .............bien vu ! effectivement c'est un BO de chez Vario , je vais continuer et terminer le montage ,la machine appartient a mon ami Gilles,  qui a commencé le montage ...mais bon la suite ,plus le temps ! petit challenge quand même ,car il va être équipé d'un Trex700E, et en plus prévu pour faire de la voltige ! ! 

 

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Vol cette après midi avec le 5000 , sous + de 40 d au soleil !!!! se soir je regarde mes logers et une chose me surprend !!!! mon AS tourne à 1350 trm et regardez le loger , il me donne 700 et des brouette !!!! que se passe il ?

CastleDataLog.bmp

:angry:

 

 

A chiotte ça n'a pas pris les valeurs en dessous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien touché aux réglages du castel de l'as , gégé à volé avec il y a quelque temps !!!! tous est ok , toutes les valeurs sont à 1352 trm !!! de plus il enregistre des températures je trouve un peu haute , je trouve sur le loger un 70d avant de poser et j'avais pris mon thermo laser qui lui me donnait le contrôleur à 58 d !! bizarre tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.