Aller au contenu

alouette2 en alu


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

salut à tous  voici quelques nouvelles photos du montage de Charly ,ça avance ,ça avance ,nous serons ensembles(Charly ,Gilbert et moi même) le 11 Juin prochain pour mettre au point avec précisio

bonjour à tous, Comme dit la chanson,et ça continue encore encore se n'est que le début d'accord d'accord.

Bonjour à tous, Petite ébauche et prototype de la poutre de queue en tube  alu de 6mm, avant d'aller  plus loin et vue la taille de la bête une fois fini,je me pose la question suivante de passer

Images publiées

bonjour à tous et bonne année

Juste pour compléter un peu le sujet sur l'adaptation d'une mécanique TREX 700 pour le LAMA 1/5 ,après réflexion il s'avère que c'est tout à fait possible l'idéal étant une base TREX 700 Nitro modifié électrique (plus simple à trouver car il faut que les servos soit déplacés vers l'avant) contrairement à ce que j'ai dit auparavant il est possible de laisser en 12 S (plus simple quand on est équipé en 6S) il faut donc prévoir le.

kit adaptation KDE direct  http://www.kdedirect.com/collections/align-t-rex-700-nitro-e-conversion-series/products/at700n-mmu

et 

http://www.kdedirect.com/collections/align-t-rex-700-nitro-e-conversion-series/products/at700n-eps

ces deux éléments permettent la bonne adaptation et maintient du moteur ainsi que le réglage de l'entre dents occasionné avec le pignon 11 dents

moteur KDE700XF-295-G3 http://www.kdedirect.com/products/kde700xf-295-g3

Pignon 11 dents M1 http://rotordisc.dk/shop/motor-pinion-helical-6614p.html

 

 le rendement de ce montage permet de tourner à 970 RPM à 365 kmH en tripales avec une efficience de 83.8 % ,pile ce qu'il nous faut

pour ma part c'est adopté

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite ébauche et prototype de la poutre de queue en tube  alu de 6mm, avant d'aller  plus loin et vue la taille de la bête une fois fini,je me pose la question suivante de passer toute l'armature en 7mm et 5mm pour les renforts,  à mon avis elle fera que quelques grammes de plus (à réfléchir ensemble).

Bonne année à tous.

Charly.

DSC_0643.JPG

DSC_0645.JPG

DSC_0646.JPG

DSC_0647.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charly,

C'est beau cet assemblage......On voit la maitrise du soudeur à la qualité des soudures mais aussi et surtout pour éviter les différentes déformations qui se verraient facilement sur de tels assemblages. Félicitations .

Et de plus, ça donne envie d'en voir davantage !

Bon courage donc.

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charly. La différence de poids c 10 grammes par mètre entre le 6 et le diamètre 7 . Autant dire ridicule pour du 1/5 . Mais je crois que tu est plus près de la vérité avec du 6 . Je vais essayé de récupérer des plans précis chez aérospatiale pour ma structure au 1/36 . En effet la bulle de chez vario est plus grosse que prévu . Très beau travail de soudure et de montage . Chapeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly

 le Kit comprend le treillis le train d'atterrissage ,la bulle, les portes ,les flasques arrières  ,stabilisateurs ,sauf les faux réservoirs ,la turbine factice, la console avant de la bulle les aération et charnières de portes ,le support gyrophare ,voila le kit est en gros comme celui de l'alouette 2 Vario1/8  sans la turbine ,il peut recevoir d'autres mécanique que celle évoquée sur le site ,je t'appel demain .

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Attention !

Charly est déchainé ,ça avance ,les détails du projet s'affinent de jours en jours ,la bulle faux réservoirs et turbines sont bientôt à notre disposition ,le projet d'après nos premières estimations sera très abordable pour une tel taille (2.10  mètres de rotor)

DSC_0699.thumb.JPG.ea69b4f6e359c9334e2d5DSC_0700.thumb.JPG.a60c07441c0cf4380cf0cDSC_0701.thumb.JPG.6403d8c50b5fd0e8be5ecDSC_0702.thumb.JPG.bc13b7ce9d9299bf4de0eDSC_0703.thumb.JPG.75687dfc7c10618526307

 

Superbe .

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour charly   ,

       ou en est le projet  d'alouette 2  en alu ?  

                                                                                              bonne journée et bon vol a tous bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,Je me permet de répondre ,ce projet initié par Charly Avance à grands pas ,la bulle et accastillages seront en notre procession dans une petite quinzaine la BTP est terminée et pour ce qui est de l'électronique et mécanique le tout est disponible  avec deux solutions ,je ferais la synthèse de cette partie en temps voulue ,nous avons aussi mandaté nos amis de "Royal Rotors Mont Blanc" pour la fabrication d'une tète maquette Alouette en 1/5 ,nous avons bon espoir de concrétiser ce projet pour l'Automne  celui-ci se composera de 2 modèles "Alouette 2" et un modèle type "LAMA"

DSC_0790.JPG

 

DSC_0791.JPG

sans-titre.pngDSC_0795.JPG

DSC_0796.JPG

DSC_0797.JPG

DSC_0798.JPG

DSC_0799.JPG

DSC_0801.JPG

DSC_0802.JPG

 

A très bientôt pour la suite ,nous ferons une synthèse de nos compétences avec Charly et Gilbert (flagada Jones ) dès réception des bulles et autres accastillages afin d' harmoniser parfaitement nos idées et êtres bien en Phases pour la suite du projet .

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  gégé  ,

                    :shock::-o   effectivement  le projet est bien avancé bau travail les gars vivement la suite et bon courage  !!!

                                                                                                                                                             bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjour Charly, Gege et tous les autres.

puisque je suis le troisième lascar sur ce projet et que me concernant, ce sera un Lama, je suis a la recherche de tous documents et photos concernant en particulier la turbine Turbomeca Artouste III et l'aménagement intérieur de cette machine. En attendant que Charly finalise les fuselages, et possédant la bulle et une ébauche de turbine, je  souhaite  en effet avancer sur ces deux éléments.

Est ce que quelqu'un peut me dire ou je pourrai photographier un Lama sans avoir a traverser la France?

merci par avance de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.