Jump to content
phildelph62

Miniboy schulter et un de plus

Recommended Posts

Bonjour Phildelph62,

Apparemment il s'agit d'un Kalt Le Baron mais en pièces détachées, je ne suis pas un aéromodélisme pure et dure ( interressé par le pilotage mais pour l'instant pas trop le temps de m'occuper de la remise en état ) mais j'en ai récupéré un par une relation de travail à qui j'ai retransmis à un aeromodeliste de mon club.

Comme par hasard ce matin même nous avons fait le maiden de celui ci et alléluia il a quitter le sol pour la première fois depuis 30 ans

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saluuut

 

ça a un air de famille avec mon schlüter 222

 

piiiouffff...ça nous rajeuni pas...ça date des année 80 et mème avant  !!!

 

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme, c'est bien un Mini Boy.

C'est top top de le retaper.

Tu peux refaire la cabanne en bois. La bulle comme la turbine se trouve aussi en neuf

Après c'est que du nettoyage et du remontage.

 

Bon courage


Bell 47 G2 Hirobo Benzine -Trex 700N DFC - Trex 600 Nitro DFC - Trex 450 pro DFC - Blade MCP x - Vario Sky Fox - Bell 222 Vario - Whopper Robbe - Mini Boy Schluter- Heli Baby Schluter
Alouette Kavan - Ranger Kavan - Jet Ranger Kavan - Twin Star Graupner 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme tu as fais le bon choix, je vole q'avec du SCHLUTER et franchement j'adore et sa vole très bien. Sa n'a rien à envier aux machines récente tu va prendre beaucoup de plaisir à restaurer si tu aime la mécanique, et beaucoup de plaisir à faire voler.

Moi je me suis pris de passion pour les hélicoptères SCHLUTER depuis maintenant 6 ans, et j'ai restauré une bonne vingtaine de modèles, MINI BOY, HELI BOY, BELL 222, HELI BABY, HELI STAR, CHAMPION et BELL COBRA que je viens de dénicher, je les trouve magnifiques.

Alors si tu as des interrogations ou si il te manque des pièces n'hésite pas.

 

Jérôme 

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme dit Jérôme , SCHLUTER c'est de la bonne mécanique et solide , moi j'en ai aussi (mais pas une  vingtaine)

bonne restauration 

Erwin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ca avance vraiment bien.

 

Bon courage.

 

Jc


- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Oh tu ne perd pas ton temps,en tout cas c'est du beau boulot,mais il y en a encore beaucoup derrière, d'ailleurs si je peux me permettre  j'ai bien regardé les photos plus haut et j'ai vu que les deux plaques de ton châssis ont été meulées dans tout les sens, il va falloir que tu les remplace si tu veux que ton mini boy vole correctement, car le châssis va manquer de rigidité. Pour la turbine de refroidissement je dois en avoir il faut que je regarde. J'ai vu que tu as démonté ton moteur as tu changé les deux roulements très important sur l'OS 40 FSR surtout si tu veux qu'il démarre facilement car à mon avis il n'a pas tourné depuis des lustres.

Voilà bon courage, j'ai hâte de voir la suite. 

Pour la turbine je te dis quoi mardi car je suis actuellement en vacances.

 

Jérôme 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Beau boulot, j'en est un qui attends des jours meilleurs...ainsi qu 'un cobra et une gazelle :cool:

le moulin est un 45 fsr, il n'y a jamais eu de version H grosse culasse du 40


Knight 3D /Millenium90 / Futura Royal /Futura nova/ Genesis Benda / benzin trainer

Falcon 50 century/ Robinson R22 century / Eolo / Spirit m8 /Junior 50 / Junior 50-jet ranger

Magic schluter / COBRA,GAZELLE et Mini Boy Schluter alouette Kavan à restaurer / Robbe Avant garde

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir et merci a tous pour les encouragements. 

 

concernant le châssis un simple plat de 2 mm par 11.5 mm peut il être suffisant, poser en applique et vissé sur la longueur.

Non les roulements n'on pas encore été remplacés, le moteur est neuf et a tourné quelques pleins pour le rodage.

OK j'attends de tes nouvelles concernant la turbine. Merci beaucoup

Merci pour l'info concernant le 45 FSR, je ne savais pas que la culasse venait d'un OS 40. au fait celle ci est elle installée du bon sens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×