Aller au contenu
jicel

Servos Align DS 430 M H

Messages recommandés

Bonjour

Sur mon 450 Dominator en 6S, le servo de cyclique droit grille après un léger crash. C'est le troisième servos qui est hs  ainsi et toujours  du même coté.

Avez vous une idée sur la cause de cette panne  de servo?

Bonjour,

Les petits Align ont toujours été très fragiles.

Tu peux facilement les remplacer. Les moins chers sont les Turnigy 306 qui vont très bien ou tu peux mettre du MKs mais c'est bien plus cher.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=36319

Cdt

Jc

- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

Bonjour,

Les petits Align ont toujours été très fragiles.

Tu peux facilement les remplacer. Les moins chers sont les Turnigy 306 qui vont très bien ou tu peux mettre du MKs mais c'est bien plus cher.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=36319

Cdt

Jc

Merci pour l'info.

Bonjour, c'est simple. Tu regardes la marque des servos et tu seras fixé. Bonjour les problémes avec le S.A.V. Cordialement Qnake

Bell UH1, Alouette 2 et 3, Hugues 500, Super Puma, Ecureuil, Schweitzer 300 Caliber 5, Predator, Agusta, BO 105 CBS en préparation.

Bonjour

Je viens de recevoir les Turnigy 306;

Malheureusement ils ne montent pas dans l'emplacement prévu du Dominator 450.

La sortie du fil de servo vient de bloquer dur le bâti de montage des servos et ils touchent dur l'axe principal.

Salut, 

Tu es sûr ? Je les avais sur un 450 pro sans aucune difficulté. Je n'avais pas eu besoin d'intercaler une rondelle entre le support et eux. Peut être une solution pour toi.

Cdt

Jc

- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

Effectivement l'implantation des servos est conçue différemment.

De plus la sortie des fils de servos sur les Turnigy est au milieu du boitier alors que sur le 430 est à la base.

La sortie des fils du Turnigy vient en plein sur le support de servo.

Align à conçu sa platine support en fonction du servo 430

Même en enlevant de la matiére su la platine servos je ne pense pas que ça irait.

Les servos ne sont pas perdus, je les utiliseraient sur un autre modèle

Si j'ai le temps je ferai des photos

Je ne connais pas le dominator, mais peut etre que les Emax avec leur sortie de cables differents auraient été plus facile a intégré :http://www.modelpascher.com/store/index.php/radiocommandes/servos/e-max/es9256-hv-type-17g.html

Bonjour

Les EMaX semblent parfait, toutefois il faudrait mettre une cale sous les pates de fixation.

Merci pour ta réponse.

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse il est possible d'installer des servo align DS450 HV sur le cyclique d'un T-rex 450L Dominator 6s. Les servos 2 et 3 (droit et gauche) nécessitent l'insertion de cales de 2,5mm sous chacune des pattes de fixation ( cales pouvant être constituée par des pattes récupérées sur des servos HS) ce qui place leur fond à 1mm de l'axe du rotor. Pour que les tringleries de ces servos retrouvent la verticalité dans leur mouvement il faut insérer une cale de 3mm sous chaque rotules de ces servos.

Pour le servo 1 (profondeur) aucune modification à prévoir.

DSC_1482.JPG

DSC_1480.JPG

DSC_1477.JPG

Il y a 16 heures, Etox a dit :

en général, les couleurs de canopy sont étudiés et testés pour une visibilité facile...

Bof, je dirais plutôt : non. La couleur c'est juste un choix esthétique. A toi d'acheter une autre canopy plus visible, ou à modifier ta canopy actuelle.

Les couleurs les plus flashy pour pouvoir voler même avec un ciel gris : jaune/orange fluo. Personnellement, j'ai ajouté sur certaines canopys du scotch fluo orange acheté chez banggood. J'en mets un bon bout sur chaque coté de la canopy, sur la dérive verticale et j'entoure le tube de queue. Tu peux aussi mettre un train d'atterrissage de couleur.

L'autre solution, plus onéreuse : tu achètes un goblin 380 ou un protos 380 avec son couvre-tube en option  ;)

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX

Tu trouves du scotch fluo dans les magasins d'accessoires pour voitures type feu vert  :)  Fais un tour sur leur site web.

Steph 66 moniteur hélico RC à Argelès => http://www.stageaeromodelisme.com

Beam AvantGarde / Spectra-G / XCell Fury / Fury 55 / Trex 500 GF FBL BeastX / Trex 450 PRO FBL BeastX / Protos BeastX / MiniProtos BeastX