Aller au contenu

Ah-1 Cobra Electrique


Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut Dominique, Merci, en ce qui concerne les accus Je compte y rentrer 2 Lipo 5S en 5000mAh, ce qui d'origine donne en version trainer un autonomie entre 11 et 14min. Le fuso étant relativement lé

Coucou Diablo66, ah super alors, si tu as des questions par rapport au 205 n'hésite pas à m'envoyer un message si je peux t'aider. Moi je retourne à l'atelier, Bonne fin d'après midi Greg

Bonsoir à tous, Petit passage avec une photo de ce qui sera les commandes de vol principales de ce Cobra. Voici 3 servos Futaba BLS451 qui serviront à animer et contrôler cette maquette.     Bo

Images publiées

Bonsoir à tous,

Pour le moment ponçage du reste du fuso, pour la finition, le pus gros est fait, donc il sera bientôt prêt pour être mis rapidement sous apprêt.

Je suis en cours de peinture sur mes pales, pour avoir un aspect maquette, il s'agit de pales Vario de dernières génération de couleur grise. Il ne me reste que le bout de ces dernières à peindre en jaune et à vernir.

Prochainement des photos une fois qu'elles seront prêtes.

Autre info, je devais installé un S9350 à l'anticouple de ce Cobra, mais après réflexion, j'ai acheté un BLS 451 (comme sur mon cyclique) pour asservir ma commande d'anticouple, plus rapide et plus puissant que le S9350 donc sa va marcher parfaitement et mon hélico sera entièrement équipé de BLS.

Bonne soirée à tous, et joyeuses fêtes de noel à vous tous.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce 24 decembre, et oui je bricole toujours, mdr, voici les pales de mon Cobra peintes et vernis.

Le gris étant d'origine sur la pale je n'ai eu qu'a peindre le bout en jaune.

Les voici sous apprêt:

post-15257-0-88599700-1419427023_thumb.j

 

Et une fois peintes et vernis:

post-15257-0-67753400-1419427058_thumb.j

post-15257-0-84836700-1419427108_thumb.j

post-15257-0-87531300-1419427157_thumb.j

 

En vous souhaitant de joyeuses fêtes de noel,

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeyf,

Oui oui pales Vario d'origines, il s'agit de la référence 407, des pales spécialement faites pour le silence de chez Vario.

Côté équilibrage, il a été vérifié et j'ai joué sur les couches de vernis pour obtenir mon équilibrage parfait.

Très simple mais efficace, mais l'écart était très faible.

Bon réveillon

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une grande étape de terminée aujourd'hui, il y'a à peine quelques minutes.

La mise en place des rivets sur tout le reste du fuselage.

Voici les photos du fuselage en entier avec sa partie avant déjà en partie peinte.

On va pouvoir rapidement passer à l'étape de peinture sur le fuselage entier dans les prochains jours.

Un total de 4728 rivets est présent sur ce fuselage, sur les 4800 prévus, il ne m'en reste pas beaucoup. ;)

 

Voici les photos prisent à l'instant de la bête:

post-15257-0-31151600-1419702168_thumb.j

post-15257-0-16087100-1419702211_thumb.j

post-15257-0-41742700-1419702240_thumb.j

 

Bonne soirée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour occuper mon dimanche, j'ai décidé ce matin d'attaquer la peinture sur le fuselage.

Voici la queue qui à reçu 2 premières couches à l'aérographe, quelques finitions restent à faire mais la couleur de base est posée.

Il commence vraiment à prendre forme. :)

Sur les photos ont voit encore la peinture briller, elle est toute fraiche. 

Cet après midi je pense faire le reste du fuselage, ce qui permettra que cette dernière sèche bien toute la nuit, et pouvoir dès demain fignoler les derniers détails avant de faire le vieillissement des lignes de rivets. et poser mes décals.

 

post-15257-0-91510200-1419762021_thumb.j

post-15257-0-97848400-1419762093_thumb.j

 

Bon dimanche à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

Merci, en effet il avance vite, mais les personnes qui me connaissent savent que j'y passe nuit et jour sur mes machines, beaucoup d'heures d'affilées.

:D

Fin janvier je sais pas car même si la peinture sera entièrement terminée très rapidement je dois encore réaliser un moule pour faire le support en fibre des accus qui sera glissé et fixé entre les flancs de la mécanique, car une fois dans le fuso je ne pourrais pas passer les mains pour fixer mes accus. 

Ce qui me permettra une fois mes accus glissés dedans il seront calés et ne bougeront pas en vol.

Premier vol prévu pour fin janvier voir début février.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle machine Greg,

 

Je note tes différents fournisseurs, car j'avais galéré rien que pour faire le canon du mien.

Pour les decalcs j'avais envoyé un fichier en Allemagne chez L'oncle Drucker : http://www.druckeronkel.de/index.php?id=home

 

Voila le mien lors des premiers vols (version Vario Benzin)

 

cobra010.jpg

cobra011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "Astronome", en effet nous avons les mêmes gouts en ce qui concerne les machines mythiques. :D

Tu en possède de très belles aussi.

Aujourd'hui j'ai terminé le vert kaki sur mon Cobra, et j'ai passé le fameux vert/noir sur les lignes de rivets pour vieillir cette déco.

Tout est encore frais, sa ce voit d'ailleurs sur les photos, mais une fois sec et vernis sa ressortira super bien. Mais il y'a encore du boulot avant la fin. Surtout au niveau de la fameuse gueule à l'avant.

Mais pour le moment je suis pleinement satisfait du travail, en espérant que sa continu ainsi.

 

post-15257-0-89170300-1419862226_thumb.j

post-15257-0-46667800-1419862330_thumb.j

post-15257-0-17796500-1419862420_thumb.j

 

Ensuite par la même occasion j'ai peint les patins, il ne me restera plus qu'a les vernir et ils seront prêt à recevoir le poids de cette machine.

 

post-15257-0-77189400-1419862673_thumb.j

 

Bonne fin de journée à tous

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai passé une première couche de vernis satiné sur le fuso pour figer définitivement la peinture.

Ce qui me permettra de finir la déco et le masquage de certaines zones sans abîmer la base.

Sur les photos une a l'ombre, ou ma déco parait sombre et discrète. Que voici/

 

 

post-15257-0-51279200-1419950012_thumb.j

 

Et la seconde au soleil ou la la teinte de la peinture change et s'éclaircit pour laisser apparaître mes lignes de rivets avec leur teinte différentes et les rivets eux mêmes qui sont toujours très bien visible.

Pile l'effet que je souhaitais obtenir, dès demain une fois le vernis bien sec je poserai les décals sur tout le fuso et je commencerai le reste de la déco avec des masquages et un peu de peinture.

 

post-15257-0-40924900-1419950037_thumb.j

 

Bonne fin de journée à tous

Greg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert, 

J'en construit déjà 2 en même temps la, c'est assez chaud niveau planning en plus du boulot, lol.

Mais j'avoue que construire un modèle est très passionnant, sa nous fera de belles maquettes cette année. 

A très bientôt, bonnes fêtes de fin d'année à toi et à la famiile. 

 

Salut Jeyf, en effet maintenant que tu en parle sa me dit quelque chose aussi. Il me semble l'avoir vu, moi c'est fais de ce côté la, et sa donne un effet sympa à la machine.

Bonne soirée à bientôt

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce 31 décembre, dernier jour de l'année, j'ai réalisé toutes les décos restantes sur le fuselage.

Après avoir appliqué les décalcomanies restantes et peint le logo triangulaire sur les côtés des capot turbine, je me suis aperçu que les logos tels qu'ils étaient faisaient trop "neuf" sur cette décos, or à l'époque les gunship restaient "propres" que très peu de temps après leur mise en service.

 

Après masquage, voici la peinture appliquée et en cours de séchage:

post-15257-0-09414400-1420040676_thumb.j

 

Ensuite voici le fuso à la lumière du jour avec toutes ces décos, il ne reste plus qu'a réaliser la fameuse gueule de requin à l'avant et à vernir le tout définitivement.

Donc du boulot en perspective.

 

Comme les logos faisaient trop "neuf" voici les photos du fuselage avec toutes ces décos vieilli par un coup d'aérographe, qui donne un aspect bien plus sympa et d'époque:

post-15257-0-87196700-1420040873_thumb.j

post-15257-0-23635000-1420041049_thumb.j

post-15257-0-19862800-1420041439_thumb.j

 

Bon reveillon à tous, 

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal,

Merci, oui pas évident de réaliser une décos complète mais je suis très satisfait pour le moment. 

T'inquiète pas pour mon reveillon, je commence a réaliser les gabarits de masquage pour la gueule de requin et ensuite une bonne douche et je pars fêter le reveillon.

Mais d'ici la fin de semaine si tout va bien il sera entièrement terminé, du moins sur la déco du fuselage et son vernis final.

Je te souhaite également un bon reveillon de fin d'année et que 2015 soit riche en hélico et en bons moments.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Preuve des heures passées sur la déco de ce Cobra, voici des photos avec la gueule de requin peinte et terminée.

J'ai commencé à la peindre hier soir juste avant de fêter ce nouvel an et je viens tout juste de la terminer.

Par contre ayant pré-vernis le reste du fuso la partie avant avec donc la gueule en mat pour le moment et les quelques finitions faites à l'aéro ne brille pas partout. Mais dès ce weekend quand je vais attaquer le vernis final il reprendra toute sa splendeur. :)

J'ai du enlever le nom de l'hélico car par raison pratique pour faire les finitions ils me gênaient, ils seront recollés très vite.

J'ai hâte de le voir vernis et sur ces patins car comme sa il à une sacrée gueule, et c'est le cas de le dire.

Mais une fois vernis les teintes kaki et rouge vont ressortir de mille feux car en étant mat elles paraissent fades.

 

Voici les photos:

 

post-15257-0-93843100-1420126083_thumb.j

post-15257-0-20941900-1420125940_thumb.j

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Très sympa, ;) 

Je ne vis que pour ce montage en ce moment et celui du Bell pour un ami donc soit je dors soit je bricole dessus l'une ou l'autre machine donc voila pourquoi sa avance assez vite.

Mais la déco ne manquant plus que son vernis va une fois effectué me donner encore plus de motivations pour réinstaller la méca, fabriquer le dernier moule pour une pièce que j'ai besoin et amener ce Cobra jusqu’à son premier vol.

Bonne journée à toi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

;)

Merci à toi, mais faut pas s'inquieter, mdr, j'ai mon sommeil mais je ne dors pas beaucoup.

Pour ce qui est du vernis il existe à l'aéro dans la marque que j'utilise mais n'ayant jamais essayé de vernis à l'aéro je ne le fais pas sur cet hélico, je dois faire des essais sur d'autres pièces moins importantes avant de me lancer dans un vernis sur une grosse surface avec cette méthode.

Pour le Cobra, il sera vernis à la bombe satiné qui en étant de très bonne qualité et avec un bon geste d'application donnera le même effet qu'un vernis passé au pistolet, c'est à dire bien tendu et parfaitement lisse.

Le plus dur étant la technique. 

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.