Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit projet en cours !  après quelques ballades sur des sympo, j'ai craqué .... du coup je part sur un écureuil en taille 700. Comme je veux réaliser un maximum d’accessoires moi même j'ai besoin de savoir si ,comme on peut le lire sur le net, le 700 correspond à l'échelle 1/6e   ou  1/7e  ??????

merci 

M@nu73

Salut Manu

En clair l'AS 350 Vario est à l'échelle 1/6.6 ,étant donné que ton choix est un MarvelCraft qui est juste un peu plus gros ,tu peux situer ton choix sur du 1/6 c'est le bon compromis

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

Autre solution Manu,

Tu prends la longueur de l'original, 10,93 m du nez à la queue (haut de la dérive), tu mesures sur ton fuso (à l'horizontale bien sur) et tu divises la côte originale par celle de ta maquette.

Et tu auras l'échelle exacte de ton modèle.

post-13459-0-76949600-1415169023_thumb.g

J'ai vu que "policarpo" citait MarvelCraft, c'est quoi cette marque, je ne connaissais pas ?

Merci

Patrick

gégé

Moi- aussi, mais nous allons en avoir pleins les Mirettes ,pour Patrick , Marvel Craft c'est Cela http://justscale.co.nz/catalog/product_info.php/products_id/467?osCsid=07u2mddbj1am46nn6k08fmbgb0 

Quand je l'ai vu sur leur site, je n'ai pas su si je devais être dégouté ou bien être fier d'avoir bon gout

Je ne parlais pas de la déco du lien c'était juste pour répondre à Patrick car il ne connaissait pas la Marque Marvel Craft quand au projet de Manu ,seul lui peut en parler si il le désir ,connaissant le projet et pour rassurer Franck il sera sans doute réaliser professionnellement au niveau de la peinture pour le reste je ne m'inquiète pas une seconde pour Manu quand on vois ce qu'il à déjà réalisé ..

Gé 

gégé

Salut à tous et merci Gégé !

pour la peinture je passe par un carrossier , cabine, pistolet....

pour le reste , je me mets au logiciel "solidworks" et donc imprimante 3D.... 

Gégé ! vivement dimanche....

snif du coup je me sent pas très pro du coup: https://www.facebook.com/espace.meca.9?fref=ts  , Manu si jamais expose ton idée en MP je grderais le silence si des fois je pourrait vous montrer 2 ou 3 astuces

la gravité reprend toujours le dessus, alors ne refuse jamais le sol !