Aller au contenu

Flybarlees ou barre de bell


Messages recommandés

En complément, lorsque la premiére version du beastx est sortie certains anciens pilotes ( qui avaient donc démaré en barre de bell ) n'accrochaient pas au feeling du flybarless, mais ensuite est arrivé la V2 et V3 avec le réglage ( lettre G )  réponse cyclique qui "simule" l'effet barre de bell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te dire si c'est normal ou pas (je n'ai plus de 3gx).

Ça peut très bien se passer en vol.

Le mieux est de demander à quelqu'un qui en a un (même version de soft notamment).

En revanche, dû à ce que je t'ai expliqué, une chose est vraie sur tous les modules: au sol, il faut s'abstenir de toucher au cylclique dès que le rotor tourne.

La plupart des gens ne traînent d'ailleurs pas longtemps au sol rotor tournant.

Tu en prendras la mesure assez rapidement, ne te fais pas de bile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, dû à ce que je t'ai expliqué, une chose est vraie sur tous les modules: au sol, il faut s'abstenir de toucher au cylclique dès que le rotor tourne.

La plupart des gens ne traînent d'ailleurs pas longtemps au sol rotor tournant.

 

C'est faux pour un beastX ( et cela e doit pas etre exhaustif). tu peux faire ce que tu veux au sol.

Avec le 3Gx, il est vrai que j'y crains bcp plus au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK compris.

Une intuition me dit que je vais revenir à la bonne vielle barre de bell et vais de ce pas me rencarder sur le kil Align pour ma bécane.

Car çà je sais faire d'autant plus que je dispose déjà du gyro AC Futaba  GY701neuf.

En matière hélico je n'aime pas trop les surprises.

Vous avez tous été d'un précieux support Merci. A bientôt pour quelques photos.

 

A+  cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est faux pour un beastX ( et cela e doit pas etre exhaustif). tu peux faire ce que tu veux au sol.

 

Merci Bertrand pour la correction!

 

Pour NRJ:

il ne faut pas se décourager avant d'avoir essayé. Il y a plusieurs bonnes raisons d'essayer:

-ne pas mourir idiot (ou en se disant "peut-être que je passe à côté de quelque chose")

-si tu tapes dans une valeur sûre, il y a toutes les chances que ça se passe très bien, il n'y a pas de raison.

Même moi j'ai réussi...bon, je ne maîtrise pas toutes les finesses des paramétrages, mais du moment que ça vole à peu près comme on veut....

-la mode est aux têtes rasées de près. Plus ça va, moins il y a de versions BdB dans le commerce. Si veux un jour acheter un modèle récent, il y a toutes les chances qu'il lui manque la paire de palettes sur le rotor.

-quelle satisfaction de pouvoir se dire: j'ai essayé, je ne suis pas plus con que les autres, et de pouvoir enfin se construire son opinion, suivre son chemin en connaissance de cause.

-les filles sur la plages ne te regarderont pas en vieil ermite.

 

L'aventure, c'est chouette aussi, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour à vous tous .

Un grand merci à

@ MysterMask

@ Pachy

@ BertrandR

@ X Clone

@ Steph66

Pour le soutien que vous m'avez accordé et la pertinence de vos réponses.

Ce qu'il en est aujourd’hui . Lundi 18 janvier 2016

Je vole avec le Align Trex 600 Nitro FBL et indifféremment avec le gyro 3GX ou le BeastX pour les avoir essayés tous les deux Les réglages me sont familiers et les séances de vols se déroulent plutôt bien et ceux depuis plus d'un an .

Mes compétences au demeurant modestes dans l'ensemble de cette discipline me permettent un pilotage serein et plaisant.J'en déduis que seule une longue pratique permet d'utiliser la plus part des gyros disponibles avec leur lot d’inconvénients ou d'avantages pour faire court.

Mais il n'en demeure pas moins qu'une aide comme la votre afin de trouver des réponses à un certain nombre de questions qui inquiètent les débutants en mode FBL reste une aide précieuse. Vous me direz que c'est le propre d'un forum comme le votre.

Toutefois je préfère la barre de bell. Plus de plaisir au pilotage et par dessus tout pouvoir procéder aux vérifications de bon fonctionnement des gouvernes au sol en régime avant le décollage c'est très certainement des réflexes de la ''vielle école'' mais j'y tiens La sécurité avant tout et moins de risques de casse au décollage.Rien que ça c'est déjà pas mal comme avantages.

 

Un peux hors sujet je dois dire et faire remarquer que je suis très insatisfait de l'approvisionnement pauvre et irrégulier des pièces de rechange avec beaucoup de délais de livraison de la marque Align et particulièrement pour le 600 nitro quel que soit le représentant ,problème qui perdure et récurant.

A un point que je décides de changer de marque ''sous peux incessamment '' selon la formule consacrée.

 

Je vous souhaite une bonne année 2016 et de très bon vols.

Amicalement  NRJ .           à bientôt.

 

Je m'excuse de n'avoir pas vu et mentionné 12 Bandit. Merci pour ton témoignage

il y a 12 minutes, NRJ a dit :

Bonjour à vous tous .

Un grand merci à

@ MysterMask

@ Pachy

@ BertrandR

@ X Clone

@ Steph66

Pour le soutien que vous m'avez accordé et la pertinence de vos réponses.

Ce qu'il en est aujourd’hui . Lundi 18 janvier 2016

Je vole avec le Align Trex 600 Nitro FBL et indifféremment avec le gyro 3GX ou le BeastX pour les avoir essayés tous les deux Les réglages me sont familiers et les séances de vols se déroulent plutôt bien et ceux depuis plus d'un an .

Mes compétences au demeurant modestes dans l'ensemble de cette discipline me permettent un pilotage serein et plaisant.J'en déduis que seule une longue pratique permet d'utiliser la plus part des gyros disponibles avec leur lot d’inconvénients ou d'avantages pour faire court.

Mais il n'en demeure pas moins qu'une aide comme la votre afin de trouver des réponses à un certain nombre de questions qui inquiètent les débutants en mode FBL reste une aide précieuse. Vous me direz que c'est le propre d'un forum comme le votre.

Toutefois je préfère la barre de bell. Plus de plaisir au pilotage et par dessus tout pouvoir procéder aux vérifications de bon fonctionnement des gouvernes au sol en régime avant le décollage c'est très certainement des réflexes de la ''vielle école'' mais j'y tiens La sécurité avant tout et moins de risques de casse au décollage.Rien que ça c'est déjà pas mal comme avantages.

 

Un peux hors sujet je dois dire et faire remarquer que je suis très insatisfait de l'approvisionnement pauvre et irrégulier des pièces de rechange avec beaucoup de délais de livraison de la marque Align et particulièrement pour le 600 nitro quel que soit le représentant ,problème qui perdure et récurant.

A un point que je décides de changer de marque ''sous peux incessamment '' selon la formule consacrée.

 

Je vous souhaite une bonne année 2016 et de très bon vols.

Amicalement  NRJ .           à bientôt.

 

Je m'excuse de n'avoir pas vu et mentionné 12 Bandit.Bruno 10 Merci pourvoi témoignages

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Bonsoir Lolo,

Je dirais, à priori non , pas besoin de changer le mécanisme de la tête, mais......je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question!

Comment volait l'ancien proprio de la machine?

Qu'est-ce qui te fais dire que tu devrais changer ce mécanisme? Pourrais-tu préciser de quelle mécanique il s'agit et qui est le  fournisseur de la tête tripale ?

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.