Jump to content

OS 55 ne démarre pas!!!


Go to solution Solved by ettelephonne,

Recommended Posts

Bonjour à tous! Bon je suis très loin d'être un pro du moteur thermique d'où mon besoin de faire appel à vos lumières...

Je vous raconte l'histoire. J'ai un OS 55 HZ monté sur un synergy n5c tt. Il est neuf. J'ai préféré ne pas toucher aux deux pointeaux pour éviter de faire des bêtises. Miracle! Au premier tour de démarreur tout s'est bien mis en route et le ralenti était nickel. Je l'ai laissé tourner 10 minutes et puis je l'ai calé avec le trim. J'ai refait ça 3 fois. Mais la quatrième fois que j'ai voulu démarrer le moteur la compression était très forte et mon démarreur align n'a pas réussi a le faire tourner. J'ai démonté la bougie, évacué un liquide gras de deux couleurs!!! Clair normal mais avec des gouttes marrons à l'intérieur (comme du vinaigre dans l'huile). Ça ne m'était jamais arrivé. Bref le moteur tourne à vide correctement mais il ne démarre plus (après avoir remis la bougie!!! Lol). Bon c'était long à lire mais j'espère que vous êtes allé au bout et que vous avez des conseils miraculeux...  

Link to post
Share on other sites
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir,

 

Un moteur neuf ne doit pas couler maron, as t il été stocké un moment ?

 

Ta bougie fonctionne t elle encore ? Pour la teste, démontes la,et actionne le chauffe bougie. S'il s'agit d'un modèle intégré à la machine n'oublie pas de faire toucher le corp de la bougie au moteur pour faire la masse.

 

Jc

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Oui j'ai vérifié la bougie elle est opérationnelle. Effectivement je n'ai plus de quoi clamper la durite. J'ai perdu la petite pince. Mais après avoir enlevé la bougie puis remontée sur le terrain, le moteur a craché deux trois tours puis s'est arrêté... Et puis plus rien... Ça m'inquiète un peu ce liquide marron. D'après vous je ne touche toujours pas au pointeaux? Si ça a fonctionné la première fois ça vient peut-être pas de là. Personne ne va au terrain de Cergy-Pontoise par hasard (CMCP)?

PS: Le moteur a été monté une semaine après l'achat (Noel) mais a été démarré la première fois le weekend dernier.

Link to post
Share on other sites

Concernant ton rodage, le mieux est de le faire en vol réglé bien gras sans tourner trop vite.

 

C'est préférable à un rodage au ralenti.

 

Tu peux connaitre le réglage de pointeaux conseillé par OS en regardant la doc sur leur site. De mémoire, le pointeau pricipal et le contre pointeau sont à deux tours, mais il faut vérifier.

 

De toute façon à deux tours, le moteur ne risque rien.

 

 

Ton moteur est il équipé du système DRS ?

Link to post
Share on other sites

Oulala...je sais pas ce qu est un DRS. Je voulais le faire voler pour le rôdage avec un petit stationnaire tranquille mais il y avait du vent et j avais pas confiance... Je vérifierai pour les tours au pointeau et au contre-pointeau. Mais encore faudrait il qu il redémarre!!! Si il en a encore je posterai une photo du liquide marron qui sort du moteur quand j enlève la bougie.

Link to post
Share on other sites

salut je vais essayer d'apporter mon aide mais je vous promet rien hein :P

 

sur mon RL 53 j'ai eu un liquide marron aussi sortir , c'est surment un liquide de " conservation " fin breff ^^ 

 

je peut savoir : 

-le carburant que tu utilise ? , la bougie ? 

- la longueur de la durite entre le réservoir et le bouchon du carter moteur ? 

 

perso j'ai un OS 91 HZ-R j'ai mit deux tours au PP et pareil au PI , aussi  as -tu toucher a la vis de ralenti ? 

Link to post
Share on other sites

bonsoir :) 

d'accord donc je pense a une OS 8  donc au niveau de la durite il doit y avoir 10 cm c'est très important pour avoir une bonne compression regarde dans ta notice exactement :) 

d'après moi oui après de là a ce que le moteur de démarre pas , question bête mais le carburant il arrive bien au moteur ? la durite n'est pas obstrue ?

 

 

PS : tutoyer moi je n'est que 16 ans ^^ 

Link to post
Share on other sites

J imagine que non puisque j ai fait une tentative en bloquant l arrivée d essence au reservoir en pinçant la durite. De l essence est sortie du carburateur. Ce qui m énerve le plus c est qu il a bien tourné un plein et que je l ai demarrer 5 fois sans probleme. Et pouf plus rien à la sixieme fois...

Link to post
Share on other sites

 si le carburant arrive alors qu'il ne démarre pas c'est soit la bougie ou alors les réglages moteur 

pour la bougie as-tu une bonne masse ? pas de court circuit ? le chauffe bougie fonctionne t-il bien ? 

si il fonctionnais avant il n'a pas de raison pour qu'il ne fonctionne plus après , vérifie la bougie on ne sait jamais , 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous. J espere que vous n avez pas déserté le poste... J ai pris des photos de ce qui sort du moteur alors qu il n a même pas tourné. Je crois que c est pas normal. Y a la même chose dans le réservoir. Je précise qu au départ l essence est limpide. C est du labema 17.5. Qu en pensez vous?

post-13714-0-70836600-1401080519_thumb.j

post-13714-0-18511800-1401080571_thumb.j

Link to post
Share on other sites
J'ai un OS 55 HZ monté sur un synergy n5c tt. Il est neuf.

 

Qu'est ce qui est neuf ? le moteur : ok. Mais l'hélico il est neuf aussi ?

 

Je pose la question car si il y avait déjà eu du carburant dans le réservoir, le fait de mettre une nouvelle marque pourrait engendrer des pbs chimiques. Dans ce cas il faut bien vider l'ancien, mettre un fond de nouveau, bien secouer, et vider par exemple à travers le moteur que tu fais tourner sans bougie.

 

Ce que tu montres, la réaction chimique marron, a eu lieu dans le réservoir. Les posts précédents pensaient que ça avait eu lieu dans le moteur. Après il est possible que les quelques minutes pendant lesquelles le moteur a tourné ont permis d'envoyer par la durite de pressu des cochonneries dans le réservoir au point de pourrir le carburant ...

 

Dans tous les cas : vide le reste de carburant, rince bien avec du carburant frais. Nettoie ton filtre qui risque d'être tout pourri. Regarde si ta bougie est ok. Et refais un démarrage.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...