Aller au contenu

peinture maquette à l'aérographe


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

voila la bête ! encore pas mal de taf... je n'ai pas encore attaqué le cockpit !

Pour ton info, voilà ce que j'ai déjà modélisé.   Patrick

Lowpass, Voilà mes photos des Gazelle du musée de St Victoret.   https://goo.gl/photos/gH4FL8RnR9qFFEVd6   Bonne construction Patrick

Images publiées

Alors je me procure la peinture sur ces mêmes sites.

Pour mon Agusta 109 j'ai utilisé les peintures Créatex Auto Air iridescent (bon cela ne sera pas le cas pour toi lol!!!)

utilise leur diluant par contre (3 goute de peinture pour deux de diluant pour la buse de 0.2) mais peux se faire également avec de l'eau distillé.

Nettoyage eau distillé puis Acétone (si ton aéro accepte les solvants autre que l'eau dépend des joints) puis rinçage à l'eau voilà je procède comme ça.

Pour l'aéro j'ai l'évolution de Harder & Steenbeck modèle conseillé par la boutique de l'aéro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier.

pour l'aero et les petites surface j'utilise un IWATA :

http://www.stds.fr/aerographe-iwata-serie-eclipse,fr,4,IWecl.cfm#IWHPBCS

l'avantage est qu'on peut mettre un récipient avec pas mal de volume pour un aero.

et on a accès a l'aiguille a l'arrière .. pratique quand ça bouche un peut .. on tire dessus on envois un coup de pression ça nettoie la buse et on repart !!

 

pour les grandes surface et les vernis

http://www.ebay.fr/itm/Mini-Gravity-feed-spray-gun-HVLP-HS-2000P-/130701919378?pt=UK_ToysGames_ModelKits_ModelKits_JN&hash=item1e6e710492

 

le plus délicat pour toi sera de trouver du vernis MAT ou même satiné en petite quantité .. pas évident. perso je n'ai pas trouvé ou alors des additifs qui coute 1 bras et qui se vendent a des pros par tranche de 5kg

 

sinon dit toi bien que les peintures en bombes ont sacrément évolué .. ce n'est plus les produits d'il y a 20 ans qui faisait des coulures et qui crachait et faisait des "pâtés"

ça se lisse parfaitement bien.

 

amuse toi bien

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

si tu utilise des peintures solventés .. prend toi un bon masque a filtres dans la foulée  ;-)

perso je n'utilise que de la peinture acrylique  .. pas besoin de gants ni de masque même si j'en met quand même un en papier quand je peint ..

 

il n'y a que pour le vernis et le liant entre couches que j'utilise du solventé et là c'est masque a filtre obligatoire.

et bonjour l'odeur dans la baraque :frown:

 

et c'est galère pour le nettoyage.. 

 

amuse toi bien .. et fais nous une belle gazelle ALAT :-D

 

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

a ma connaissance, pour trouver la bonne couleur maquette comme tu le désire

je ne connais que 2 fournisseurs

Tamiya 

https://www.tamiyausa.com/articles/feature.php?article-id=72#.U16NM1cb5Bk

c'est une peinture qui couvre bien .. mais faut pas trop regarder le prix au litre !! crise cardiaque assuré !! :roll:

 

et pour du plus précis en color chart :  Humbrol

mais là c'est de la peinture maquette en petit pot et ça dilue toutes les autres peinture :mad:

 

après faire faire les mélanges par un pro pour obtenir la bonne teinte .. ça se fait aussi

 

chez tamiya tu devrai trouver ton bonheur .. mais ce sont des petites quantité.

ça devrait être du Olive Drab TS5 ou TS28

du mat black TS6

et du ReD Brown TS1 ou du Nato Brown TS62

 

et voir aussi du côté AS chez tamiya

 

:cool:

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.